Un premier tome qui met en place un nouvel univers, certes toujours avec des métaphores (comme dans sa série Thirds), mais dans un monde caché des humains. Les soldati sont des guerriers qui protègent le monde humain des démons. Leur existence est inconnue des humains. Alors quand Riley se fait attaquer par des démons, sauver par des tigres et qu'un tatouage apparait comme par magie sur son bras, ses croyances du surnaturel sont à revoir. Il débarque alors dans un univers dont il ignore les codes, promis à un compagnon qui ne veut pas de lui mais dont la vie est liée à la sienne.
Charlie Cochet nous livre ici une histoire agréable, où se mêlent humour, tendresse, amitié, batailles… Les personnages sont sympathiques, Riley m'ayant un peu fait penser à Ren (Les Chroniques de Ren de Faith Kean). C'est prometteur et j'attends que cette impression soit confirmée par le second tome.
Je me suis laissée ensorceler dès les premières pages. Si l'on débute avec une légère touche d'humour qui donne aussitôt le ton du récit, nous sommes également très vite plongés dans le vif de l'action. Et dès que cette dernière commence, lâcher le livre devient quasiment inimaginable, surtout que l'histoire est courte et que les pages défilent à toute vitesse sous nos yeux enchantés. Puis, sans avoir eu le temps de dire ouf, nous devons déjà quitter l'univers merveilleux des Soldati, son peuple remarquable et son magnifique couple royal.

Selon moi, ce qui ravit autant dans ce livre, ce sont ses protagonistes assez singuliers qui nous captivent à la seconde même où l'on fait leur connaissance. Bien que Riley et Khalon ont des caractères différents, ils sont pourtant tous deux aussi touchants qu'amusants – et tout particulièrement Riley. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Riley mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Jusqu'au jour où il se retrouve obligé de fuir des démons qui en veulent à sa vie. Pourquoi ? Car il est destiné à Khalon, le Roi Soldati, et que la mort de Riley pourrait être plus que bénéfique pour les démons. Khalon va alors devoir protéger cet humain tout en essayant de comprendre comment il a pu se retrouver lié à un être aussi faible. Cependant la route vers la vérité, et vers le retour à la normal pour Riley est loin d'être sans danger…

À travers la série THIRDS, je suis totalement tombé sous le charme de la plume de Charlie Cochet ! Ce n'est pas un secret, je le dis à qui veux l'entendre. Alors évidemment quand j'ai vu qu'un nouveau livre d'elle sortait, et qu'en plus j'avais l'occasion d'avoir la version papier au Salon du Livre : je n'ai pas hésité. Me voilà rentré, et sans surprise il s'agit d'une de mes premières lectures de mes achats de Livre Paris !

Dès la première page j'avais déjà remarqué quelque chose : j'allais rire tout au long du roman ! Riley est drôle au possible, et il est bien rare que ces apparitions n'ont pas fait naitre chez moi un sourire, voir plus. Il m'a beaucoup fait penser à Dex, l'un des héros de THIRDS. Et avec lui nous avons Khalon, un roi plus qu'énervé d'être lié à un simple humain et qui aime donc décharger sa colère sur ce dernier. Pas de bol pour lui, Riley n'a pas sa langue dans sa poche et va s'amuser à le rembarrer encore et encore, ce qui va simplement énerver encore plus Khalon. Pour ma part, je trouve que leur relation commence plus que bien ! Évidemment il n'y a pas qu'eux comme personnage, et je me suis beaucoup attaché à Rayner ! J'adorerai voir, dans le futur, un tome sur lui et un autre personnage en particulier : cela serait plus qu'intéressant !

Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue avoir été surprise à plusieurs moments ! Alors il y a des détails évidents, comme dans chaque livre, mais il reste quand même quelques éléments… surprenant ! J'ai adoré suivre leurs aventures, mêlées à d'action et d'une bonne touche d'humour. Un livre que je relirais sûrement avec plaisir, et donc je vais attendre la suite avec beaucoup d'attention !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..