Critique de dido600

Une génoise trentenaire en train de vie plus que parfait .Un époux romanesque deux petits enfants charmants. Journaliste dans une célèbre gazette de Genève .Nonobstant Elle traverse une période d'apathie et d'indifférences envers son époux .Elle rencontre un ancien petit ami devenu un homme de premier ordre en Suisse lors d'une entrevue avec ce dernier .Il stimule en elle une certaine nostalgie une sensation ignorée et oubliée depuis pas mal de temps .L'amour extrême et le désir vif .Mais c'est perdu d'avance cet amour impossible
Un récit très simple mais l'histoire est insipide et ennuyeuse hormis quelques pépites de citations .Le titre est captieux ce n'est pas vraiment l'adultère qui prédomine ce roman mais le sentiment du vide et des moments cafardeuses que traversent parfois les femmes .L'adultère n'est qu'un indice symptôme autrement dit
En outre ça me rappelle les 50 nuances de Grey beaucoup de séquences cochonnes dont je déplore .J'ai l'impression en ces temps-ci l'écriture sur le sexe c'est la mode gout collectif propre a' une certaine population de lecteurs
Comme avis personnel un roman a' oublié