Citations sur Adultère (380)

Je suis aujourd'hui une femme partagée entre la terreur que tout change et la terreur que tout reste pareil jusqu'à la fin de mes jours.
Après un certains age , nous nous mettons à porter un masque d'asssurance et de certitudes . Avec le temps ,ce masque colle au visage et ne part plus .
Nous apprenons , petits , que si nous pleurons , on nous prodige de la tendresse ; si nous montrons que nous sommes tristes , on nous console Si notre sourire n'est pas convaincant , nos larmes le seront assurément
Mais nous ne pleurons plus_ sauf dans la salle de bains ,quand personne ne nous entend _ et nous ne sourions plus _sauf à nos enfants
Nous ne montrons pas nos sentiments parce que les gens pourraient nous juger vulnérable et en profiter.
Dormir est le meilleur remède.
Celui qui dit que "l'amour est suffisant" ment. Il ne l'est pas et ne l'a jamais été. Le grand problème est que les gens croient aux livres et aux films - un couple qui marche sur la plage main dans la main, contemple le coucher du soleil, fait l'amour passionnément tous les jours dans de beaux hôtels avec vue sur les Alpes. Moi et mon mari nous avons déjà fait tout cela, mais la magie ne dure qu'un ou deux ans, au maximum.
Crois tu que toute cette beauté imposante tient sur un petit carré de pellicule ? Grave les choses dans ton cœur . C'est plus important que d'essayer de montrer aux gens ce que tu es en train de vivre .
Non . Ce qui est contagieux ,c est la peur , la frayeur constante de ne jamais rencontrer quelqu'un qui nous accompagne jusqu'à la fin de nos jours .Et au nom de cette peur , nous sommes capables de faire n'importe quoi , d'accepter la mauvaise personne et de nous convaincre que c'est la bonne ,l'unique ,celle que Dieu a mise sur notre chemin .En très peu de temps , la recherche de sécurité se transforme en amour sincère ,les choses sont moins amères et difficiles , et nos sentiments peuvent etre mis dans une boite et repoussés au fond d'un armoire dans notre tete ,ou elle restera cachée et invisible a tout jamais.
Chère dépression, n'approche pas. Ne sois pas désagréable. Cours après d'autres qui ont plus de raisons que moi de te voir dans le miroir et de dire : "Quelle vie inutile." Que tu le veuilles ou non, je sais comment te mettre en déroute.
Dépression, tu perds ton temps avec moi.
Je sais que ma seule réaction sera d'étouffer ce que je ressens, jusqu'à ce qu'un cancer me ronge de l'intérieur. Parce que je suis vraiment convaincue qu'une grande partie des maladies résultent d'émotions réprimées.
Ma vie va super-bien ,tout marche comme je l'avais projeté adolescente ,je suis heureuse ; mais brusquement quelque chose se produit.
C'est comme si un virus avait infecté l'ordinateur.
Alors la destruction commence ,lente ,mais implacable .
Tout va plus lentement. Certains programmes importants requièrent plus de mémoire pour s'ouvrir . Certains fichiers -photos ,textes _disparaissent sans laisser de trace.
On en cherche la raison et l'on ne trouve rien. On demande à des amis qui comprennent mieux le sujet , mais eux non plus ne parviennent pas à détecter le problème. L'ordinateur est vide , lent , et il ne vous appartient plus . Celui qui le possède maintenant est le virus indétectable. Certes ,on peut toujours changer de machine , mais les choses conservées là ,qui ont pris tant d'années à etre mises en ordre ?
Perdues à tout jamais ? Ce n'est pas juste.
Ce n'est pas de l'amour- ou ça l'est peut-être ,mais ça n'a pas de raison d'etre . Mon amour m'appartient et je suis libre de l'offrir à qui je veux ,meme s'il n'est pas réciproque . Evidemment ,ce serait formidable que cela arrive , mais , si cela n'arrive pas , patience .Je ne renoncerai pas à creuser ce puits dans lequel je me trouve ,parce que je sais qu'au fond il y a de l'eau ,l'eau vive.
Quand on aime, il faut être prêt à tout. Parce que l'amour est comme un kaléidoscope, du genre dont nous nous servions pour jouer quand nous étions petits. Il est en mouvement constant et ne se répète jamais.
Qui ne comprend pas cela est condamné à souffrir pour quelque chose qui n'existe que pour nous rendre heureux.