Critique de domisylzen

On ne sait si ce livre est un roman ou une biographie de l'auteur. Peut-être est-ce un peu des deux ?
J'avoue m'être égaré dans les méandres de ce roman dont l'auteur est à la recherche de son amour perdu.
Un parolier et écrivain au succès mondial, se perd dans sa notoriété. Sa femme s'ennuie et ne reconnait plus le jeune homme plein de fougue du temps passé. Elle s'en ira, laissant tout de même un jeu de piste pour remettre en selle son cavalier. Lui n'aura plus qu'une obsession : la retrouver. le chemin qu'il arpente et les personnages qu'il rencontre lui apprendront à changer son regard sur lui-même et l'univers qui l'entoure.
C'est long et plat, un peu gonflant, limite un peu chiant. Paulo Coelho nous a habitué dans ces livres à suivre une quête spirituelle, dans celui-ci je ne comprends pas le but, sinon celle de parler et de parler encore, d'histoires de couples qui s'aiment et qui ne s'aiment plus.
Là où ça me gêne le plus, c'est que lorsqu'il entreprend la recherche de sa femme, le narrateur n'hésite pas une seconde à se trouver une maitresse qu'il balancera le moment venu. Comment peut-on être en paix avec l'univers et soi-même lorsque l'on agit ainsi ? La solution ? Arrêter de se regarder le nombril et de se masturber avec les mots.