Critique de sabine_bouquine

Bonsoir,
Cela fait un moment que je ne vous ai pas retrouvé pour un retour lecture qui j'espère sera cohérent car c'est encore un peu difficile niveau santé :(

Héloïse, c'est ce petit poupon qui à peine né va être confrontée à la dureté de la vie. Elle ne connaîtra que le froid glacial de l'abandon.

Ma lecture fût un cataclysme émotionnel face à l'histoire d'éloïse.
Dès les premières pages, les larmes perlent au bord des yeux.
Une femme rejetée depuis l'enfance, elle souffre de l'abandon et de ce fait ce sera un tracé jaloné de faits terribles.
Ma lecture fût un cataclysme émotionnel face à l'histoire d'éloïse.
Dès les premières pages, les larmes perlent au bord des yeux.

Dès qu'il y a un moment heureux, le noir va l'emporter et cette ombre qui est omniprésente l'empêche de sortir la tête hors de l'eau et va là plonger dans le néant plus que de raison.
Son seul réconfort sera l'alcool et les médocs ce qui me révolte, c'est loin d'être une issue de secours.

Ses idées noires qui la tourmentent, ses questionnements ne lui laissent pas l'occasion de se reprendre et peut-être que si elle avait pu maîtriser sa colère, sa vie aurait pu prendre un autre tournant.
D'autres part, elle va au-delà de jugements et va jusqu'au bout de ses décisions même si elles peuvent être terribles.
Une femme à deux facettes qui ne vous laissera par indifférent c'est une certitude.

Sophie Cohen nous livre un roman noir , je dirais presque une poésie noire… Son écriture est magnifique, elle vous enveloppe, je n'arrive pas à mettre les mots exacts et j'en suis désolée. C'est tellement fort pour moi.
Nous avons toutes une histoire, la mienne est faite de certains morceaux de celle d'éloïse.
Peut-être que vous aussi, vous avez une part d'ombre…

Une lecture choc qui vous laisse avec vous-même, elle fait réfléchir sur bien des choses. Je vous invite chaudement à lire ce roman qui est un gros coup de coeur