Premium 95 (11/05/2009)
1.88/5   4 notes
Marla Shore - l'impertinente propriétaire du célèbre salon de beauté South Florida lieu mythique pour se refaire à la fois une beauté et se remonter le moral - est de retour pour faire un show qui peut la mener au sommet de la gloire ou briser définitivement sa carrière. Les salon de beauté ne sont pas habituellement connus pour être des endroits où l'on commet des meurtres de sang-froid. C'est pourtant ce qui va se passer alors que la directrice Christine Parks de ... >Voir plus
Que lire après Meurtre au salon de beautéVoir plus
Je suis très loin d'être une fille portée sur le monde de la mode. Les derniers vêtements à la mode avec des noms bien précis, très peu pour moi. Ce qui ne m'a pas aidé à visualiser les personnages car l'auteur les a décrite dans ce genre de détails, j'ai donc du inventé à partir de ce que j'ai pu lire niveau physique seulement. En lisant le premier chapitre, on se dit que ça sera un bouquin tout mignon se passant dans un salon de coiffure mais une fois dans le second chapitre ... On se demande dans quoi on est tombé !
Voici mon résumé.
Marla est une coiffeuse d'une trentaine d'année, ayant un fiancé flic, une belle fille de 13 ans. En plus de son salon, elle décide d'être assistante coiffeuse avec une de ses amies de fac pour la boîte de cette dernière et c'est sans compter au même moment que les ex-beau-parents de son chéri débarquent pour la semaine. Elle va découvrir que l'équipe avec laquelle elle est censée bosser dans la joie et la bonne humeur, n'hésites pas à ce tirer des balles dans les jambes, se descendre à la moindre occasion, raconter ragots et commérages Bref. Semaine idéale dans une vie parfaite. Jusqu'au moment où la grande patronne de son équipe est retrouvée morte dans sa salle de bain. Les flics ne faisant rien d'autres qu'accuser sa meilleure amie, Marla décide de prendre les choses en main et mener son enquête.
J'ai eu l'impression, sans l'histoire de meurtre, de me retrouver dans "Le Diable s'habille en Prada". La pauvre innocente et naïve, débarquant dans un monde cruel et impitoyable, montrant à tous ce qu'elle peut faire de sa tête.
L'histoire se lit rapidement car c'est le même principe que les séries du même genre, tout le monde est suspects avec ses propres motifs de meurtres et ce n'est qu'au dernier chapitre qu'on apprends qui est l'auteur du meurtre et la raison du pourquoi. Bref, du déjà vu mais cela reste un bouquin à lire si on se retrouve sans rien, coincé dans un train ou alors au boulot, sans personne avec qui parler.
Lien : https://livres-et-compagnie...
pas possible de dépasser les 20 premières pages , je n'ai pas accroché, désolée.