AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Suspicion(s) (18)

Dans mon métier, une vie personnelle épanouie est l'arme ultime pour ne pas céder au chant des sirènes de l'alcool, de la dépression et du suicide. En brigade des mineurs, nous perdons, au fil des années, des morceaux de nous. Ils se décrochent peu à peu, à chaque crime, chaque gifle, chaque victime que l'on n'a pas pu aider. Nous, les flics, on se délite avec le temps. Et même si on tient bon, à la fin, demeurent les pleurs et les cris qui hantent nos nuits.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai dû faire un choix. Tu apprendras en grandissant que faire un choix, c’est renoncer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
...grâce à une météo particulièrement clémente, nous n'avons pas résisté à l'appel du premier barbecue de l'année. Les saucisses, les merguez et le camembert ont valsé sur les braises tandis que nos verres exécutaient des quadrilles entre blanc, rosé et rouge. Les rires ont fait écho à la lune et le partage a illuminé la soirée au grand dam des étoiles, jalouses de notre complicité. L'amitié dans ce qu'elle a de plus beau.
Commenter  J’apprécie          20
En brigade des mineurs, nous perdons, au fil des années, des morceaux de nous. Ils se décrochent peu à peu, à chaque crime, chaque gifle, chaque victime qu’on n’a pas pu aider. Nous, les flics, on se délite avec le temps. Et même si on tient bon, à la fin, demeurent les pleurs et les cris qui hantent nos nuits.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais dépassé ma peur et tout bien fait comme c’était prévu. Maman allait être fière de moi. J’espérais juste que papa m’en voudrait pas trop d’avoir raconté cette histoire de crème devant la caméra
Commenter  J’apprécie          10
Cher Journal, Ça y est, j’aime plus mon père. Je le sais parce qu’il me manque plus. de toute façon, comme maman me l’a répété trente-six fois, il m’a abandonné pour choisir Marie. Il fallait juste que je l’accepte, même si ça a pas été facile. Depuis que je l’aime plus, je repense à ce qu’il m’a fait. C’est vrai que c’était pas très normal de me mettre de la crème aux fesses, j’étais assez grand pour le faire tout seul.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, j’ai dix ans. On devrait être heureux à dix ans. On devrait être insouciant à dix ans. Et puis, on devrait faire la fête le jour de ses dix ans. Rien de tout ça pour moi. Aujourd’hui j’ai dix ans, et ma vie vient de prendre son premier tournant.
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance n’est pas une solution, mais elle a le pouvoir d’apaiser, pour un temps, un ego meurtri.
Commenter  J’apprécie          10
Être le premier adulte à donner du crédit à la parole d’un enfant abusé parce qu’on l’a écouté n’a pas de prix.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce que ma fêlée de future ex-femme a pu manigancer ?
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Ophélie Cohen (1) Voir plus

    Lecteurs (232) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2883 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}