Lu parce que je devais valider un poste du challenge lecture que je fais, en douce, avec mes amies.
Habituellement, j'ai beaucoup de plaisir à lire Kresley Cole dans sa série "Les Ombres de la Nuit". C'est vif, enlevé, souvent torride, plein d'humour avec ces Valkyries déjantées.
Ici, c'est plat, longuet, convenu... le bad boy et la jeune fille sage, façon After. Ça ne décolle mollement qu'à la moitié du bouquin et il faut attendre les dix dernières pages pour qu'il se passe enfin quelque chose d'un peu moins plan-plan.
Sur le plan de l'écriture, c'est également très moyen, passablement confus et je n'ai pas été accrochée.
Une de mes amies m'a suggéré de vérifier si cela ne venait pas d'un problème de traduction. En effet, il ne s'agit pas de la même traductrice que celle des "Ombres de la Nuit". Sans doute pour cela que je n'ai pas reconnu le style de Kresley Cole. D'autant qu'une autre amie, Québécoise, qui l'a lu en VO l'avait trouvé passionnant et était étonnée de mes impressions négatives.