Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant d'ouvrir ce livre. Il est vrai que le tome précédent ne m'avait pas entièrement convaincue, peut-être est-ce la raison de son repos dans ma PAL alors que normalement je les lis dès qu'ils sont en ma possession. Quelle erreur de ma part, car il est juste trop trop bon :D

Ce livre peut être coupé en deux parties. La première se situe au niveau du tome 1 de la série, quand Lachlain est encore emprisonné et nous permet d'être plus au clair avec les évènements qui se sont déroulés à ce moment-là. La seconde est celle qui concerne directement le couple de ce tome: la quête de Lucia pour tuer le pire ennemi qu'elle ait jamais connu.

Garreth ressemble beaucoup à son frère sur bien des aspects, si ce n'est qu'il est plus sociable et plus patient. Il se montre doux et protecteur avec Lucia, de quoi faire fondre. Il essaie de la comprendre, de repousser son instinct et fait tout pour ne pas la brusquer et l'attirer à lui. Il ne sait pas ce qu'elle cache, mais il comprend que c'est un secret douloureux pour elle et le respecte, même s'il ferait n'importe quoi pour savoir de quoi il retourne. Je suis d'ailleurs impressionnée par la patience dont il fait preuve tout au long du livre, elle est plus qu'inattendue de la part d'un loup-garou.

Lucia quant à elle a subi des violences innommables qui l'ont marquée de façon radicale. Ayant fait voeu de chasteté pour survivre, elle se retrouve dans une situation délicate quand elle rencontre Garreth. Elle a le choix entre succomber à son attirance pour lui ou mener à bien la quête qui l'occupe depuis des siècles et enfin se libérer de sa « malédiction ». Un choix très difficile qui ne lui simplifie pas la vie et dont les conséquences pourraient s'avérées très lourdes.

J'ai adoré suivre ce couple. Les deux personnages sont attachants et hauts en couleur, de quoi nous faire passer par un grand nombre d'émotions. Leur évolution est prenante et donne envie d'en savoir toujours plus, de quoi rendre le lecteur accro à leurs péripéties. de plus, nous retrouvons une bonne partie des personnages des tomes précédents, ce qui s'avère être la cerise sur la gâteau.

Niveau histoire, tout est bien pensé et le rythme est haletant. La quête est complexe et va de rebondissements en rebondissements. Les pages défilent à une vitesse surhumaine, tellement le mélange est bon! Et la fin laisse présager d'une suite haute en couleur toute aussi bonne!

Une saga qui reste exceptionnelle au fil du temps et qui est à lire pour les fans du genre :D
Lucia est l'Archer. A 16 ans et mourante, elle prêta allégeance à la déesse Skathi en échange de sa guérison. Cependant, il y a un prix à cette guérison : le partage des pouvoirs de la déesse et la contre-partie, une douleur insupportable à chaque fois qu'elle loupera sa cible ainsi que la chasteté.
Depuis ce jour, elle a pour mission chaque 500 ans de neutraliser Crom Cruach, le Grand Difforme Sanguinolent dieu cruel et maléfiquequi l'enleva lorsqu'elle avait 16 ans.
Cette fois-ci cependant, Garette McRieve est sur son chemin et se révèle être son âme soeur. Pourra-t-elle surmontrer les obstacles ?

J'ai adoré encore une fois !
Encore mieux, les personnages ont voyagé et ont été confronté à d'autres personnages.
Ma lecture fut intensive et pleine de rebondissements !
Dans ce tome, on retrouve Garreth MacRieve, le frère de Lachlain qu'on avait aperçu dans le premier tome. Et lucia, l'archer. Je me suis attachée aux deux personnages surtout Lucia qui a un passé très difficile. Ce n'est pas facile pour elle car à cause de ça, sa vie en est encore impactée et elle ne voit pas son avenir d'une façon positive. Garreth essaye de s'adapter à elle en permanence et malgré tout ce qu'elle lui fait subir, il s'accroche désespérément. C'est très touchant. Ils m'ont tous les deux agacés à certains moments par leur comportement et leurs réactions mais rien de bien grave pour la continuité de la lecture.

Il y a beaucoup d'action, de mystère et de suspense. Je ne me suis pas ennuyée. C'est très prenant. L'auteur est vraiment douée car elle réussit dans ce tome à relier l'histoire avec les tomes précédents y compris le tout premier et tout reste cohérent, logique. C'est très bien écrit bien développé. J'ai adoré !