4,3

Comme toujours avec cette auteure, c'est en larme que nous finissons ce livre. Autant ma fille que moi.

Une narration exceptionnelle qui nous plonge réellement dans le livre et son histoire, mêlant maladie, amour, vie , mort.
Une juxtaposition de mots qui a tout son sens... Sans révéler l'intrigue

Un vrai coup de coeur...
« La puissance du morceau pesait sur ma poitrine. Il parlait de chagrin, de mort, de colère et de regret. Il parlait d'amour. Si mon coeur avait lâché à ce moment précis, je serai partie en paix.»
Cromwell, 19 ans, est un DJ qui enflamme les foules. Bien que prodige dans son domaine, il n'a plus goût en la musique, et noie sa colère dans l'alcool et les filles de passage. Un soir de concert, une inconnue lui fait le constat implacable : sa musique n'a pas d'âme. Cette inconnue, c'est Bonnie, qu'il retrouvera par hasard sur les bancs de l'université et avec laquelle il sera obligé de travailler. D'abord froid et cruel, Cromwell se laissera peu à peu toucher par la douce et créative jeune fille. Peut-être lui redonnera-t-elle goût à la création... Mais ces deux êtres portent des douleurs qui pourraient interrompre brutalement un bel amour naissant.
J'ai découvert la plume de Tillie Cole grâce à son magnifique Mille Baisers pour un garçon (dont je ne me remets toujours pas). J'ai aussi lu sa saga Hangmen, dont les livres m'ont tenue en haleine, alors que ce sont pourtant des lectures bien trop crues et violentes pour moi (comme quoi :). Ce livre se situe un peu entre les deux, avec un début assez sec et parfois cru, pour devenir beaucoup plus tendre dans sa seconde moitié.
Alors commençons par les 2 petits défauts du livre. Si vous avez lu Mille baisers… vous trouverez une grosse similitude dans l'histoire, et les multiples indices disséminés m'ont fait comprendre la fin du livre très vite. Ça n'a pas gâché ma lecture, mais j'ai trouvé ça un peu dommage, car c'est un très beau livre sur l'amour, la création, l'art, la musique, ses émotions… et ses couleurs (oui, vous avez bien lu^^). Cromwell est un génie créatif, et si beaucoup pensent que c'est une chance, n'oublions pas que ce sont généralement des personnes qui ressentent tout trop fort, et dont l'art, qui nourrit leur vie et dont ils ont besoin pour exister, peut également devenir une grande source de souffrance. Bonnie est ici la lumière de ce garçon rongé de regrets, c'est un beau couple comme je les aime.
Chose rigolote, Bonnie s'appelle Far(r)aday, comme la traductrice (hommage, hasard?), que je félicite au passage pour son travail sur les 2 Young Adult de l'auteure. On oublie souvent de rendre hommage au travail des traducteurs, je trouve sa plume très belle, et sa traduction tout en douceur.
Là où par contre je vais râler un peu, c'est sur le choix du titre et de la couv VF qui ne rendent pas grâce au contenu du roman. « A wish for us » ayant une importance capitale dans l'histoire, quant à la couverture – avec son explosion de couleurs- elle représente l'âme de Cromwell, ce qu'il est, son être et toute sa vie. Je trouve donc la couv en VO incroyablement plus puissante ^^
Commencer un Tillie Cole, et d'autant plus un Young adult de Tillie Cole, c'est s'armer avec une boite de mouchoirs. Après ma première lecture de l'auteure : Mille baisers pour un garçon, je l'ai beaucoup lu mais en New adult et en dark romance et la relire de nouveau en Young adult, m'enthousiasmait ! Alors j'ai attendu le bon moment, celui où exempte de stress, j'ai pu me plonger dedans pour m'y consacrer tout entière. Oui pour lire convenablement un livre, tous les moments ne sont pas opportuns.

Le récit se passe dans le milieu universitaire et musicale, auprès de personnages talentueux et très impliqués dans leur passion. Bonnie et Cromwell sont tous deux en cursus musicale, et ont tous deux une façon d'aborder la chose différemment et pourtant leur professeur va les mettre en binôme pour travailler sur leur projet de l'année. Des enjeux importants, et des difficultés pour s'entendre vont devenir problématique pour ces deux esprits musicaux qui ne semblent pas être sur la même longueur d'ondes. Et pourtant...

Cromwell a dix-neuf ans, et c'est un DJ très connu, l'électro n'a plus de secret pour lui. C'est un personnage qui colle parfaitement bien à l'étiquette de ce monde, l'artiste tatoué, percé, qui passe ses soirées à boire et enchaine les conquêtes. Il profite de la vie et du succès qu'il a, mais très vite on se rend compte que c'est aussi une personnalité torturée, qui semble hantée par un événement lié à son passé et aussi très solitaire. La musique, ce moment où il rentre en transe avec elle et son public qui l'écoute, c'est là qu'il se sent pleinement accompli, un peu à part, dans son monde. Un monde où la musique explose de mille couleurs et où il la sent pour engendrer cette frénésie quand il joue. Face à lui, une jeune femme plus effacée, plus discrète, Bonnie. Il va la rencontrer furtivement un soir de concert, et il la remarquera car elle ne sera pas embarquée par sa musique, non elle est juste concentrée sur ce qu'elle entend, avant de disparaitre tout simplement. La jeune femme pâle et immobile, qui n'a pas su être transcendée comme les autres, a marqué l'esprit de Cromwell le temps de quelques minutes et d'une remarque.

Ce que nous ne savons pas sur Cromwell, c'est à travers Bonnie que nous l'apprendrons, car elle sait qui il était avant ce succès en tant que DJ. Elle connait le Cromwell prodige de la musique, compositeur et joueur hors pair, qui a su impressionner et ce dès son plus jeune âge. Pour elle, sa musique électro n'a pas d'âme, elle qui sait ce qu'il est capable de faire. Nous comprenons alors que la musicalité a perdu tout son sens pour lui, et qu'il se rattache à la célébrité et ce qu'elle apporte, pour ne pas sombrer, bien que celle-ci le fasse partir dans des dérives incontrôlables. C'est alors qu'il accepte de suivre les cours d'un professeur reconnu dans le milieu musicale, qu'il va retomber sur elle, celle qui l'aura marqué de l'autre côté de l'océan. Quel heureux hasard, ou quelle belle initiative du destin plutôt que de les réunir de nouveau.

La double narration nous permet de découvrir cette histoire selon les deux points de vue des personnages principaux. Tous deux très secrets et détenteurs de vérités sur leur vie qu'ils ne sont pas prêts à révéler, il va nous falloir progresser au fil des pages, pour deviner ce qu'ils cachent. Entre eux, c'est plutôt tendu au départ, car ils ne semblent pas partager les mêmes goûts musicaux, alors l'idée même qu'ils puissent s'associer pour rendre un travail commun, semble être de nature opposée. Mais petit à petit, Bonnie va devenir celle qui fera revivre la musique dans le coeur de Cromwell. Elle sera cette étincelle qui lui permettra de sortir de son vide et de son refus de composer de nouveau.Elle lui sera bénéfique, et lui à sa façon va aussi prendre une grande place auprès d'elle. Ils vont passer par différentes étapes, celles où ils se cherchent, ou celles où ils vont se découvrir et voir l'autre, tout cela nous procurant bien des moments de plaisir, de doute, de colère refoulée ou encore d'explosion créative et d'ouverture d'esprit.

Si le personnage de Cromwell en impose, par son succès, son physique, sa prestance, ou encore la façon dont il agit, Bonnie parait bien plus douce et posée, à ses côtés. Elle reste toutefois tout aussi passionnante à découvrir, elle qui semble si sage. Il n'y a pas que Cromwell qui cache des choses, elle n'est pas en reste et l'accompagner elle aussi, à travers leur histoire, fut un moment à la fois doux et douloureux, tellement elle a su m'émouvoir et me toucher. Les personnages de Tillie Cole sont encore une fois à la hauteur de nos espérances, et si ces deux-là le sont, d'autres aussi le deviennent, par leur présence mais aussi leur histoire. Autant le dire, chacun d'eux nous touchera à sa manière, avec son vécu, son histoire, son appréhension de la situation.

C'est encore une fois un récit empli d'émotions que nous propose de lire Tillie Cole. Elle n'a pas son pareil pour nous rapprocher suffisamment de ses personnages, de façon à ce que nous y soyons suffisamment attachés pour se sentir impliqués par ce qu'ils vivent. Ici elle oppose deux personnalités, l'une portée par la musique classique, douce et gentille, et l'autre plus sauvage dont l'électro rythme la vie. Deux genres musicaux, deux personnages à l'opposé tant dans la musique qui les représente que dans leur apparence physique, l'une pâle, douce et discrète, l'autre tatoué, percé et abrupt. Et pourtant, ils vivent tous deux la musique avec maestro, ils sont habités par la musique et elle n'est pas si différente pour l'un et l'autre, au contraire elle les rapproche, les unit et ce sera le point de départ à une relation, qui leur permettra de revivre et de mieux vivre encore la musique.

Dès le début de notre lecture, on constate que les personnages sont marqués par des événements passés ou une situation particulière marquante. Cela les rend un peu différents, puisqu'ils se sont par exemple, isolés des autres ou ont mi une certaine distance pour se préserver émotionnellement. Les éléments ne nous sont pas tous révélés dès le départ, on les découvre au fil des pages que l'on tourne, parfois on les devine aussi, mais ce n'est pas dérangeant à la lecture. Je dirai même que l'on se prépare ainsi à ce qu'il va se passer, et pourtant l'impact sur le lecteur est fort et puissant, quand les événements se passent. Quand à leur devenir musicale, de grands changements ont été aussi opérés.

J'aime tellement lire Tillie Cole, dans tous les genres qu'elle écrit. A chaque annonce d'une traduction de l'un de ses romans, c'est juste une explosion de joie et sans même lire le résumé, je sais que je vais la lire encore et encore. J'aime les personnalités de ses personnages, qui font en sorte que l'on s'attache à eux d'emblée. Ici, la romance est assez classique mais c'est sa plume qui fait la différence et les émotions sont toujours au rendez-vous. Parfois je lui en veux même de nous faire ressentir tellement d'émotions fortes à la lecture de ses récits, car ils me mettent sans dessus dessous, mais ils restent encrés en nous, dans nos esprits et nos coeurs et il est difficile de les oublier. Encore une fois la magie de Tillie Cole a opéré, et si vous ne l'avez jamais lu, essayez ! que cela soit en young adult, ou dans un autre genre, vous avez le choix.

Ce qui rend le récit si beau, c'est quand on entend la musique à travers les mots employés pour la décrire. La musique prend vie dans ce roman. Et qu'au delà de cela, c'est aussi le message d'amour que la musique évoque qui nous parle ainsi. Chacun d'eux utilise la musique pour s'exprimer et quand le blocage se rompt, la musique coule à flot, pleine d'émotions. Les émotions, la musique, les couleurs, il n'y a qu'à fermer les yeux pour imaginer cette explosion de sons, de lumière colorées, tout ce qui transporte les personnages. Ce roman est un très beau coup de coeur, rien d'étonnant ! Il est très beau, le récit est superbement amené, les personnages magnifiques : on tombe amoureuse de Cromwell, on apprécie énormément Bonnie, on aime aussi d'autres personnages, qui ne nous laisseront pas insensibles. Ne passez pas à côté !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Quelle claque. Non vraiment, je ne m'attendais pas à ça en rentrant dans la lecture. Je m'attendais à ce que ce soit triste. J'avais vu de nombreux avis, j'ai lu “mille baisers pour un garçon” il y a quelques années. mais je ne m'attendais pas à être bouleversée à ce point. Je crois qu'un livre ne m'a jamais brisée à ce point.

Bonnie rencontre le jeune et très connu DJ Cromwell après une de ses prestations en Angleterre. Elle lui partage être déçue de ce qu'il produit, du manque d'âme dans ses mixes. Cromwell l'envoie bouler, mais il ne s'attendait pas à la retrouver aux Etats-Unis, dans le cours du Pr Lewis qu'il vient suivre. En plus de la croiser en cours, elle est aussi la soeur jumelle de son colocataire et son binôme imposé pour produire une composition. Bonnie est déterminée à proposer la meilleure composition possible, et pour ça elle est prête à bousculer Cromwell pour faire sortir le meilleur de lui-même.

En me lançant, je me suis dis “mon dieu ça va être cliché”. Et en effet, on a une idée de base assez simple : une superstar qui repousse tout le monde, et une fille plus réservée qui va être celle qui l'aide à changer. Mais ça ne m'a pas dérangé, parce que ça sert à avoir une évolution tellement belle de Cromwell. J'ai aimé cette évolution car elle n'est pas trop rapide, on a le temps de voir l'ancien Cromwell et le nouveau. D'apprécier ce changement qui se fait grâce à la douce Bonnie.

Bonnie est adorable. C'est une fille qui veut réussir, qui veut aller au bout de ses rêves, elle a une grande force mentale. Je l'ai adorée, elle se montre patiente et compréhensive, et elle fait passer tous les gens qui comptent devant elle, notamment son frère jumeau Easton ou Cromwell. Elle s'inquiète plus pour les autres que pour elle-même.

Cromwell est aussi un personnage que j'ai adoré. Il est détestable au début, mais on sent qu'il est torturé au fond de lui et qu'il a besoin de quelqu'un qui bouscule son quotidien, qui le sorte de sa zone de confort pour qu'il revienne sur le droit chemin. Et même si au départ il repousse Bonnie, il se rend vite compte qu'elle est importante pour lui. J'ai tellement aimé le voir évoluer, et j'ai tellement aimé le Cromwell qu'il devient.

le roman parle énormément de musique, et c'est si bien abordé. Je ne m'y connais pas beaucoup, et pourtant ça ne m'a pas empếché d'être complètement transportée par cet univers musical, d'être touché par la manière particulière avec laquelle Cromwell perçoit les sons.

je m'attendais à ce que le roman soit triste et touchant, mais franchement je ne m'attendais pas à vider mon paquet de mouchoirs. Je pense que je vais avoir besoin d'au moins une semaine pour refaire le stock d'eau dans mon corps. “Mille baisers pour un garçon”, l'autre roman de l'autrice connu pour ses thématiques tristes, m'avait bien sûr rendue triste, mais j'avais trouvé l'histoire trop facile, trop en surface. Mais ce ne fut pas le cas ici, j'ai trouvé “Love crescendo” tellement bien traité. La musique reste le thème principal et est importante dans la romance. J'ai trouvé le roman fluide, très bien écrit. En fait, une fois que j'ai ouvert le livre, je n'ai pas pu le lâcher avant de tourner la dernière page.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Après le coup de coeur que j'ai eu il y a quelques années sur "mille baisers pour un garçon", je ne pouvais décemment pas passer à côté de celui-ci. Ayant pleuré comme une madeleine la première fois, j'avais tout l'équipement nécessaire pour me consoler. Et j'ai bien fait ! Car encore une fois, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et c'est aussi un coup de coeur !

Musicien depuis son plus jeune âge, Cromwell, 19 ans, s'est reconverti en DJ. Adulé et aimé de tous, il partage sa passion pour la musique. le jour où il rencontre Bonnie, qui lui dit clairement que sa musique n'a plus d'âme, il en reste soufflé et choqué. Personne n'a jamais osé lui dire que sa musique était mauvaise. Malheureusement pour lui, il va devoir travailler en binôme avec elle.

J'ai laissé reposer une heure ou deux avant d'écrire cet avis, tout simplement parce que je ne voyais plus rien. Les larmes ont clairement brouillé ma vue les 100 dernières pages. Comme avec "mille baisers pour un garçon", j'ai fini triste, mais aussi apaisée. Deux sentiments qui sont contradictoires, mais qui, avec les mots de Tillie Cole, deviennent vite une évidence.

J'ai tout aimé ce roman : l'intrigue, les personnages, leur vie, leur passé, leur présent, l'histoire qui nait entre eux. Encore une fois, l'auteure a su m'embarquer avec elle dès les premiers mots. C'est vite devenu une évidence : ce roman allait être un coup de coeur... qui s'est très vite confirmé. Il m'a été impossible de lâcher cette histoire, tant j'étais imprégnée de ces personnages, de leur vie, de leurs émotions à vif.

Car oui, il faut le dire : les émotions dans ce roman sont au rendez-vous. À vif, réalistes, prenantes, touchantes. On a l'impression d'être à leur côté, de vivre aussi ce qu'ils vivent. On entre dans leur intimité et on ne veut plus les quitter. du moins, c'est ce que j'ai ressenti, moi. Et puis, le côté artistique du roman était sublime, magnifique, emprunt de beauté et de poésie.

Tillie Cole m'a repeint un côté de cet univers que je ne connaissais absolument pas. Ce don que possède Cromwell m'était totalement inconnu et j'en suis tombée amoureuse ! Moi aussi j'aurais aimé vivre cette façon d'appréhender la vie, la musique, les gens. de découvrir les sensations qu'il ressent à chaque fois. Ce roman m'a fait vibrer, rire, pleurer, m'a donné de l'espoir et fait passer de très beaux messages.

En résumé, Tillie Cole m'offre encore un de ces coups de coeur inoubliables... J'ai vibré avec Cromwell et Bonnie. Mais surtout Easton. Parce que pour moi, c'est lui le personnage phare de ce roman. Bref, je suis tombée amoureuse de cette histoire, de ces personnages, de cette nouvelle façon de voir la musique. Merci Tillie Cole.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Enorme coup de coeur, tout comme MILLE BIAISER POUR UN GAÇON.
J'ai apprécié la plume de Tillie Cole.
Elle nous embarque dans une romance belle & émouvante.
L'univers de la musique, les personnages m'on beaucoup touché.
Cet histoire qui m'a fait pleurer ( tout comme son autre roman) .
Encore un livre qui fait partie de ceux qui m'ont déchirés le coeur .
Je conseille cet autrice a 100%
Tillie Cole est la spécialiste des romans d'émotions, de ceux dont la lecture s'accompagne d'une boîte de mouchoirs. Love Crescendo m'a paru bien moins triste que Mille baisers pour un garçon, dont la lecture me traumatise toujours des années plus tard, et de fait bien meilleur.

Love Crescendo met en scène Cromwell, Bonnie et la musique. Cette dernière est tellement présente dans le récit qu'elle en devient un personnage à part entière. Cromwell et Bonnie sont musiciens tous les deux, le jeune homme a même été un enfant prodige, comparé à Mozart, avant d'arrêter subitement la musique classique pour passer à l'électro. Pourtant, ils sont forcés de travailler ensemble pour un projet musical à la fac. La collaboration se passe mal, surtout parce que Cromwell n'a pas vaincu ses démons et refuse de se laisser aller aux émotions que lui inspire Bonnie…

C'est un roman qui se lit très vite, malgré un gros passage à vide au milieu. le début est génial, le parti pris de l'autrice est novateur sans que je puisse en dire plus sous peine de te gâcher la surprise. Sache que tu ne verras plus jamais la musique de la même façon…

La fin est touchante, même si les retournements de situation se devinent facilement.

Mais le milieu est long. En fait, on ne fait qu'attendre un événement important en faisant plus ou moins du surplace…

Sincèrement, j'aurais préféré que les relations entre les personnages soient plus creusées au départ (Bonnie-Cromwell qui passent rapidement de « je te déteste » à « je t'aime » ou Bonnie-Easton dont la relation jumellaire est dite fusionnelle, mais qu'on ne voit quasiment jamais ensemble), et qu'on passe plus vite sur ce milieu dont le seul but est de faire pleurer dans les chaumières.

Pourtant, et c'est là que la contradiction prend tout son sens, j'ai aimé ! C'est sûrement grâce à la musique, sa particularité, la présentation du processus créatif…

En résumé, c'est un roman qui te plaira beaucoup si tu aimes la musique et si tu n'as pas peur de verser quelques larmes !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Cette histoire est une bombe atomique.

Voilà, c'est dit… Maintenant je peux détailler 🤣

Tillie Cole est mon auteure préférée. Après Mille baisers pour un garçon et les Hades Hangemen, je la vénère. Elle a cette capacité de surfer sur des thèmes différents et de les porter avec excellence. Tout est bien mené, travaillé, on sent la recherche et on est emporté par ses mots.
Elle manie nos émotions dès les premières pages et cela a été le cas une nouvelle fois avec cette romance.

La couverture ne retient pas forcément l'attention, le résumé non plus… Seul son nom a suffi à le mettre dans ma Pal.

Nous suivons l'histoire de Cromwell, un jeune DJ désabusé, amer qui ne parvient pas à s'ouvrir au monde extérieur. Il fait de la musique, de l'électro plus précisément. C'est un besoin, une nécessité de jouer de la musique. Sa rencontre avec la jeune Bonnie et son frère jumeau East vont remettre en cause son aigreur, le pousser à s'ouvrir et surtout revenir à son passé qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui et le choix de son activité, qui n'est pourtant pas ce qui le représente vraiment.
Cette histoire est d'une telle beauté, elle est touchante, époustouflante, différente.

Pas besoin d'artifice: j'entends par là de scènes de sexe, de mots violents pour que notre coeur se mette à battre, se brise, s'affole.

L'histoire est complexe, on sait ce qui va se produire, on le pressent mais l'auteur sait nous étonner, elle parvient à nous faire espérer. On souhaite que cela arrive et en même temps, on prie pour que cela soit autrement.

Je n'ai qu'un conseil, LISEZ-LE !!!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
LA COULEUR DE LA MUSIQUE QUI TRANSMET MILLE ÉMOTIONS DANS UNE HISTOIRE QUI MÊLE DOULEUR ET PASSION

Dire que j'étais à cent lieux d'imaginer le nombre d'émotions par lesquelles j'allais passer en me lançant dans ce roman que j'aurais pensé insignifiant, une sorte de transition imprévue entre deux grosses lectures. Un mois est déjà passé depuis sa sortie et je n'ai qu'une pensée : pourquoi personne n'en parle ? Je pensais avoir affaire à une histoire sur deux opposés sur le plan personnel comme musical et non à deux adolescents tant écorchés et blessés que lumineux. C'est loin d'être aussi simple que le laissent imaginer les résumés que j'en avais trouvé sur le net. L'histoire de Bonnie et Cromwell est belle, sincère et bouleversante. Je pense sincèrement avoir sous-estimée Tillie Cole et Love Crescendo me prouve à quel point une histoire, de simples mots posés sur du papier, peuvent avoir un impact sur une personne.

Bonnie et Cromwell se rencontrent une nuit d'été en Angleterre. Elle reproche à sa musique de ne délivrer aucune émotion, d'être vide et ne s'imagine pas à quel point cette remarque peut également être associée au créateur de cette dernière. Ils se retrouvent en Amérique, venus étudier dans la même fac en raison d'un professeur en particulier et là c'est la collision qui s'avérera tant douloureuse que bénéfique pour les deux, devant faire face tant à leurs rêves qu'à leur craintes les plus secrètes.

Love Crescendo est un roman qui transmet beaucoup d'émotions grâce à des personnages touchants et une écriture à la hauteur. En plus de mettre au coeur de son histoire la musique, l'auteur a su rendre son livre unique grâce à un élément que je ne connaissais absolument pas et qui a tout changé à mes yeux, à savoir la synesthète et le spectacle magnifique que cela engendre lorsqu'on nous la fait découvrir au travers des yeux d'un personnage et de son talent pour la musique. Si ce don rend Cromwell unique, c'est également sa personnalité tant complexe que touchante qui le rend intéressant, sans jamais être dans le trop. Après plusieurs années à être considéré comme un génie de la musique classique, le jeune homme a fini par se convertir en DJ et bien que ses morceaux soient écoutés dans toute l'Europe, il n'a pas l'attitude à laquelle on s'attendrait avec ce genre de personnage. Pourtant, il se révèle dès le début assez dur avec Bonnie alors qu'elle n'est que douceur et franchise, quelque chose qui manque bien au quotidien de ce dernier. Elle a beau posséder ses propres faiblesses et inquiétudes, elle sait reconnaitre l'étincelle dans la part sombre du jeune homme et sa ténacité le pousse à se révéler, à dévoiler ses failles et des aspects de sa personnalité bien cachés qui brûlent de passion et du désir de création.

Quant aux émotions transmises, elle ne sont que décuplées par une histoire qui mêle secrets, hontes et peurs sans que le tout ne sonne faux ou précipité. La plume de Tillie Cole accompagne parfaitement l'histoire de ces deux adolescents. On ressent la portée des recherches qu'elle a pu faire sur certains éléments, ce qui rend le récit d'autant plus crédible et poignant. La place de la musique est à la fois juste et belle dans sa mise en valeur, personnifiant bien l'évolution de Cromwell et Bonnie. Ce n'est pas juste un thème de fond ou une excuse pour les rapprocher. Elle est vivante, essentielle. J'ai souris et pleuré, pleuré comme je le fais peu de fois devant un livre. Après tout, c'est parfois inimaginable d'expliquer à quel point les mots sont capables de nous atteindre, parfois bien plus qu'une scène se déroulant devant nos yeux. Love Crescendo met en scène la douleur comme la passion. On est face à deux parties au ton différent mais à la transition très bien exécutée. Lu en à peine vingt-quatre heures, j'en redemandais après chaque chapitre, peu importe qu'il soit dur et réaliste à en pleurer. Alors bien entendu certains éléments sont prévisibles - même si l'histoire et son déroulement n'a cessé de me surprendre - mais les personnages, les sons et les couleurs ont pris vie en moi et ça, ça n'a pas de prix.

Je vous laisse ici, mon coeur méritant une petite pause après tant d'émotions qui m'ont traversée. Une chose est sûre, Cromwell et Bonnie m'ont définitivement marqués. À leurs côtés la tension monte, la boule se forme et si l'inévitable arrive lentement, le plaisir est toujours là et nous suit, crescendo.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
On fait la rencontre de Cromwell, DJ star que toutes les boîtes de nuit s'arrachent. A à peine 19ans, il a déjà une carrière musicale tout tracée, il est le DJ international le plus populaire du moment et cache un passé qui l'a brisé dans un registre plus classique. La musique c'est toute sa vie, il ne passe pas une journée sans mixer même s'il ne compose plus car il souffre trop dès qu'il touche un instrument. Il a d'ailleurs une particularité assez rare qui le guide dans la musique : la chromesthésie, il voit une couleur pour chaque son. Un soir alors qu'il mixe dans une boîte de Brighton en Angleterre, une fille en robe violette attire son attention dans le public, elle est immobile avec les yeux fermés et ne réagit pas au son qu'il produit. Les couleurs qu'elle dégage autour d'elle l'intrigue mais son attitude le dérange. Il boit pour oublier son passé et enchaîne les conquêtes pour s'apaiser quelques instants dans les plaisirs charnels, c'est d'ailleurs comme ça qu'il la perd de vue. Après la soirée, il va se perdre sur la plage pour boire jusqu'à s'anesthésier et il tombe nez-à-nez avec cette fille. Elle lui dit alors que sa musique n'a pas d'âme ce qui va le toucher au plus profond de ses tripes car il ne peut plus s'investir émotionnellement dans ses sets sans souffrir le martyre.

Trois mois plus tard, Cromwell est en Caroline du Sud, à l'université Jefferson Young, pour assister au cours du Pr.Lewis qui souhaitait l'avoir à ses côtés pour l'aider à se développer, il l'avait vu très jeune en représentation. Son colocataire de chambre est Easton Farraday, personnage haut en couleurs qui possède un tempérament versatile et explosif. Il s'avère qu'il est également le frère jumeaux de Bonnie, la fille à la robe violette mais ça il l'apprendra à ses dépens. Bonnie et Cromwell suivent le même cursus et donc le cours du Pr Lewis, et pour compliquer le tout ils vont être amenés à travailler ensemble sur un projet de composition sur l'année entière. Ni l'un ni l'autre n'est enchanté par ce partenariat. Mais Bonnie va lutter pour mener ce projet à bien quitte à malmener Cromwell, elle est très studieuse et cette année est très importante pour elle. Elle cache des secrets dangereux qui peuvent à tout moment faire vaciller sa vie entière. Ils s'attirent autant qu'ils se haïssent.

Vont-ils mener le projet à bien ? Comment va se dérouler leur partenariat ? Arriveront-ils à s'entendre ? Pourquoi Cromwell porte-t'il un masque constamment ? Quelles souffrances dissimule-t-il ? Quels sont les secrets de Bonnie ? La haine prendra-t-elle le dessus sur le désir ? Ou bien écouteront-ils la voix de la raison à la place des émotions ?

Mon dieu quel roman ! Une pépite comme Tillie Cole sait si bien les écrire. On est immédiatement transporté dans cette histoire, intrigué par le passif de Cromwell et sa souffrance si déchirante, et happé par leur relation si compliquée. On est fasciné par la chromesthésie, toutes ces couleurs qui nous accompagnent au fil de la lecture, qui sont le quotidien de Cromwell, autant un don qu'une malédiction car elles peuvent autant le porter au sommet que l'enliser dans la dépression.

La plume est majestueuse comme toujours, c'est une magicienne des mots qui nous emporte à des sommets émotionnels si vertigineux et intenses qu'on ne peut pas rester indemne à la fin de notre lecture. Bonnie est si touchante, sa vie prend un tournant si dramatique, on angoisse à chaque instant. Sa relation avec son frère jumeaux est tellement profonde, ils se complètent, s'entraident pour se sortir l'un et l'autre des souffrances qui les accablent. Easton est un personnage secondaire à qui on s'attache rapidement et qui tient un grand rôle dans cette romance si dramatique soit elle. Cromwell nous retourne totalement, on souffre avec lui à des degrés extrême et pourtant il nous séduit tant avec son regard azur et ses mauvaises manières de connard arrogant.

On espère tout le long de la lecture que chacun va trouver l'apaisement et que chacun va sortir indemne de toute cette histoire. Notre pauvre petit coeur est malmené avec brio par l'auteure, on pleure beaucoup, on vibre de leur relation si tumultueuse et pourtant si évidente. Chacun brise les barrières de l'autre, donne un second souffle là ou il n'y en avait plus et où les ténèbres les engloutissaient. Ils se reconstruisent, s'apaisent et se donne envie de vivre quand l'espoir disparaît. C'est d'une beauté et d'une tristesse incommensurable. Même si à un moment on se doute d'un évènement important qui survient au cours du roman, l'auteure nous surprend tout au long de lecture et à chaque révélation qui nous coupe le souffle.

C'est un énorme coup de coeur pour cette nouvelle pépite de Tillie. Il m'a d'ailleurs fallu plusieurs jours pour me remettre de cette romance si intense et bouleversante émotionnellement. Je ne peux que vous conseiller de foncer, dévorer et savourer ce bijoux.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..