AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouvelle catégorie chez J'ai lu, la collection Love Addiction, de la romance sexy et adulte.

Nathalie est une jeune douée pour deviner les caractéristiques des hommes : infidèle, compulsif, éjaculateur précoce, joueur invétéré, soûlard assidu,... jusqu'à cet homme. Rien n'est venu. Première fois pour tout : qu'un homme l'intrigue, qu'elle aborde un homme, et premier râteau. Et le comble, il avait l'air furieux de son choix parmi tous les hommes du bar.
Nathalie est étudiante à la recherche de ses parents biologiques. Après avoir mis toutes ses économies dans le recrutement d'un détective, elle n'a plus de nouvelles. Jusqu'à cette nuit.

Nathalie Porter, 24 ans, est une jeune femme très intelligente, pragmatique et drôle. Elle est très confuse et indécise sur le côté complexe et extrême de Sevastyan. Parfois cela m'a lassé un peu, mais l'auteur repart très vite sur un rebondissement et relance le rythme. Dans ce roman, ce n'est pas le narrateur qui est blessé et torturé par son passé, mais son compagnon.
Aleksandr Sevastyan, 30 ans est un homme russe intimidant, autoritaire, dominateur et arrogant. Il ne parle jamais dans le vide, et accomplit tout ce qu'il affirme. Il prend très au sérieux son rôle d'homme de main, car Kovalec l'a sauvé d'une enfance très difficile. Il est culpabilise pour un événement passé, et se considère comme une mauvaise personne. Son caractère très possessif, limite maladif, apporte un côté sombre et encore plus prononcé du BDSM.

La narration est seulement du point de de Nathalie, ce qui installe énormément de mystère autour du personnage de Sevastyan. L'écriture est fluide, entraînante et très facile à lire. L'intrigue est captivante et pimentée entre le suspense, les scènes torride et érotique, mais nullement vulgaire et l'histoire personnelle des personnages. Un mélange d'humour au centre de l'action mafieuse et de suspense, un amour peu conventionnelle et passionnelle. La romance est passée de l'obsession à la révélation pour arrivée à la jouissance. Un superbe parcourt pour ce couple. le personnage de Jess, très peu vu dans le roman, apporte des touches de fraîcheur par son franc parler.

Un premier tome excellent pour lancer une nouvelle collection. L'intrigue est prenante, de nombreux rebondissements, ds sentiments puissants et brutes, des personnages intéressants, et un monde innovant : la mafia russe. Ce n'est pas un roman suspense, mais l'univers apporte une angoisse suffisante pour pousser l'intrigue. Une réussite ! Excellent moment, additif jusqu'à la fin.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2017/01/mafia-seduction-tome-1-le-professionnel.html
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}