Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je pense qu'il faut prendre ce livre au 3ème degré tellement l'intrigue par dans tous les sens. Les informations arrivent pèle-mêle sans qu'on ne sente une trame digne de ce nom. L'histoire fait très fouillis.

On sent très vite qu'il s'agit d'un premier roman. La plume de l'auteur est très maladroite et elle manque de fluidité.

Mais ce qui m'a le plus ennuyé avec ce livre ce sont les personnages, et en particulier celui de Cali, qui m'ont le plus déçus. Je m'attendais à ce qu'il soient quand même un peu plus recherché. Je les aient trouvés trop superficiel, sans nuances.

Des fois on se dit qu'il y a un problème de traduction, mais quand le roman est dans sa version originale, que doit-on en penser ?

Bref, vous l'aurez compris je ne recommanderais pas ce roman, même si au vue des critiques élogieuses qu'on peut voir sur Babélio, ce livre trouvera surement son public !
Cali est une peste, vous l'aurez compris. Dès le premier chapitre, elle va nous expliquer sa mort, qui m'a bien fait rire, je dois l'avouer, surtout vu son caractère.
Elle arrive donc dans le bureau du bras droit de Satan pour aller en enfer. Mais Cali ferait tout pour éviter ça, elle accepte donc de revenir sur Terre en tant que Faucheuse.

Lorsque j'ai lu le résumé, cela m'a donné l'eau à la bouche et je m'attendais vraiment à une histoire plus travaillée, moins tirée en longueur et surtout, beaucoup moins dispersée.

En effet, je trouve que ça stagne trop souvent. Arrivée au milieu de livre, l'histoire n'a pas spécialement bougé, on s'arrête sur des moments qui auraient pu être plus intéressants et on nous apprend des choses essentielles un peu trop rarement à mon goût. Tout ceci m'a fait trop languir.

Par ailleurs, il arrive moment où tout se bouscule d'un coup, on nous donne un tas d'informations dont on ne comprend pas toujours pourquoi on nous met ça là : il m'est arrivé de devoir relire des passages car certaines informations semblaient sortir de nul part.
J'ai aussi eu l'impression, parfois, que des infos ont été oubliées de nous être donner, mais je vous rassure, ce n'est pas systématique.
Enfin, le dernier élément qui m'a un peu déstabilisé : le triangle Cali-Dagon-Stan. Il faut s'accrocher. C'est un peu trop.. bizarre à comprendre ^^"

En ce qui concerne le monde créé par l'auteur, il était très agréable à découvrir. Sophie Cole a pris des interprétations sur le Paradis et l'Enfer, et les a recréés à sa sauce, et ça, c'est un point qui a fait que je ne me suis pas totalement ennuyée. C'était plutôt marrant de s'imaginer le Paradis et l'Enfer de cette façon. Idem avec les créatures, j'ai apprécié les explications faites sur chacune d'elles.
Sa plume est agréable et simple, pas de prise de tête, c'est un point positif.

En conclusion, c'est un livre qui se lit, mais je n'ai pas été happée par l'histoire.
Lien : http://univers-livresque.blo..