AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 26 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 46
📖 Moi, Cali, Faucheuse.
🖋 Sophie Cole.

👄 Un petit tour du côté fantastique en compagnie d'une jeune fille qui devient un démon faucheur par obligation.
Un livre classé Young adult à juste titre, il est parfaitement adapté à ce public.
L'intrigue est bien présente, des rebondissements à foison, de l'émotion, une pointe de romantisme et tout ceci dans une atmosphère assez légère finalement.
La fin pourrait toutefois frustrer car elle est différente de ce que l'on pourrait imaginer mais très logique si on tient compte des faits.

Certaines scènes peuvent choquer les âmes très sensibles.
J'ai passé un bon moment de lecture, les ados devraient apprécier.

⭐⭐⭐🌙/5
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai même pas envie d'en dire plus que : lisez-le ! Ça été un véritable coup de coeur pour moi, je suis amoureuse de ce livre. Vraiment. Si vous aimez le fantastique, paradis/enfer, sorcières/loups garous, anges/démons, bien/mal alors ce livre est fait pour vous. J'espère que l'auteur aura une suite pour cette histoire folle
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter sur les conseils de ma vendeuse France Loisirs et lu dans le cadre d'un challenge enfin, c'est ma punition pour le challenge Lis où je te punis

En plus de cela l'humour étant très présent ce roman se laisse lire très facilement En plus de cela l'humour étant très présent ce roman se laisse lire très facilement

Mon problème étant les relations amoureuses. J'avoue que le fait qu'un moment elle craque pour Dagon 10 pages plus tard pour Stan et ainsi de suite m'a un peu gonflé...

Cali n'est pas devenu faucheuse par hasard. Elle est décédée de façon plutôt étrange. Elle va devenir faucheuse et essayer de comprendre qui l'a tuer. Et va découvrir qu'elle fait partie d'une histoire très compliquée

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue que l'auteur a mis en place. Mon seul regret, c'est ce triangle amoureux qui est franchement lourd.
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre n'est peut-être pas un coup de coeur, mais se laisse très facilement lire si on est fan de ce genre de lecture.
Ce roman est le premier de Sophie Cole, donc retrouver quelques petites maladresses est sûrement normal. Même enrichissant pour voir l'évolution de son écriture, parce que j'espère de tout coeur qu'elle réécrira d'autres romans.

Bref, comme on le comprend Cali est une vraie peste qui adore faire du mal aux autres donc forcément l'Enfer c'était pour elle, et sa solution pour rester sur Terre : être un démon faucheur. le devenir lui a quand même fait du bien puisqu'elle a changé du tout au tout, on y voit quelqu'un de plus complexe, de plus humain (?), de très naïf même, qui va croire absolument tout ce qu'on lui raconte. Mais c'est ce qui m'a un peu énervée aussi, elle ne réfléchie pas assez, enfin au début, vers la fin elle se triture les méninges mais c'est un peu tard pour le coup.
L'auteure a vraiment bien travaillé sur ses personnages, les rendant attachants (ou pas pour certains) à leur manière. On y retrouve anges, démons, sorcières, humains, métamorphes et même vampires ! Mais ce que j'ai trouvé génial là dedans c'est qu'on est pas tombé dans du tout cuit, je veux dire par là qu'elle a réussi a s'approprier ces mythes de toujours. Sophie va leur rajouter sa petite touche perso, leur donner une histoire en plus. J'ai trouvé ça vraiment excellent pour le coup.

Mais comme je vous le disais, ce livre a quelques maladresses. La famille de Cali n'est pas assez représenter je trouve, à part sa mère que l'on retrouve un peu plus. Son père, son frère, sa Nanny et même son grand père sont de la partie mais tellement peu que s'en ai dommage je trouve. Surtout pour son frère qui a de l'importance on le comprend dès le début. le personnage du grand-père n'est pas assez travailler, son apparition non plus et me laisse perplexe.

Sophie Cole nous laisse sur notre faim tout de même à la fin de l'histoire. On nous laisse sur certaines questions, sur l'avenir de certains personnages : Cali elle même, Dagon et Stan (formateurs et fils de Satan tout de même). Que sont-ils devenus ? Et moi, ça, je veux savoir. Un tome 2 peut-être ? A suivre !

Lien : https://imaginalivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Les fans du genre bit-lit devrait apprécier cette lecture un peu différente et surtout original, mais perso, si je trouve que l'histoire ce laisse lire, je n'ai pas accroché plus que ça, mais je ne suis pas très adepte au style bit-lit et j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez suivie, on est souvent un peu perdu et j'ai un peu de mal avec les histoires qui partent trop loin, mais ça, c'est une question de goût !
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré, pleins de rebondissements... peut-être un peu trop d ne tous les sens lamais au fin l tout est logique. J'avais peur avec toutes ces rebondissements que ça finisse un peu trop sans véritable fin mais non une vrai fin.

Sinon en dehors qu'il y ai l'histoire que est constamment bouleversée des mystères à résoudre de nouveaux personnages assez régulièrement au court des pages que parfois je m'y suis perdue et donc que les répétitions ne m'ont,dans ce cas-ci, vraiment pas dérangées car sans celles ci j'admets que j'aurais sûrement décrocher à un moment donner.

L'originalité de l'histoire par contre m'a plus car on sort du banal "gentil/méchant" typique dès qu'on parle de demons. Je recommande vraiment ce livre :)
Commenter  J’apprécie          00
Cali, vraie peste aimant faire le mal autour d'elle, décède "par accident" alors que son heure n'était pas encore arrivée. Apparaît ainsi Dagon, un dieu grec selon ses critères, qui lui apprend que pour ne pas descendre en Enfer, elle doit devenir un démon faucheur qui "provoque" la mort des gens. D'abord totalement contre, elle va petit à petit faire son "job" jusqu'au jour où elle doit "tuer" sa mère. À partir de ce jour, Cali ne sera plus la même ; en plus de comprendre que Dagon ne fait que lui dire mensonge sur mensonge, elle apprend qu'elle n'aurait jamais dû mourir si tôt. Elle prévoit donc de se mettre "en veille" mais rencontre Stan, frère de Dagon, qui va lui dire d'éteindre son humanité et lui faire manger de la chair humaine.
Après quelques mois à être un vrai démon, Cali retrouve des émotions humaines et les ennuis commencent. Déjà, son appartement devient un lieu de rassemblement de créatures plus folles les unes que les autres : sorcières, démon maya amnésique, démon faucheur, fils de Satan, démone grossière et sans gêne... Alors que les sorcières se regroupent et menacent de détruire tous les démons, Cali parviendra-t-elle à découvrir qui l'a tuée ? Deviendra-t-elle, comme elle le voudrait, un ange passeur ? Dagon et Cali arriveront-ils à enfin se comprendre et se parler en toute honnêteté ? Dagon et Stan sont-ils vraiment ce que tout laisse à penser ?

J'ai lu beaucoup de livres sur des créatures mythiques : sorcières, vampires, loups-garous, anges... mais c'est le premier qui aborde le "travail' d'un démon faucheur et d'un ange passeur.
Aux premiers abords, Cali est le stéréotype même de la sale petite peste qui ne se préoccupe que de sa petite personne et qui aime voir la souffrance des autres ; j'ai même du mal à comprendre comment sa meilleure amie, Amelia, peut rester amie avec elle ! Amelia, qui se découvre des pouvoirs en tant que sorcière, amène un peu de "normalité" dans ce monde délirant. Dagon et Stan, fils de Satan et frères ennemis, essaient chacun selon sa propre méthode d'aider Cali dans son nouveau rôle, mais je dois dire que ni l'un ni l'autre n'est doué dans son rôle de formateur. Dagon cherche avant tout à devenir humain pour mourir et retrouver Elizabeth, son amour décédée des décennies plus tôt ; Stan déteste son frère pour avoir tenté de tuer sa mère, et il aime particulièrement voler ce qui appartient à Dagon. S'ajoutent à ce petit monde Zoé, sorcière gothique ; Blazec, aussi nommé Blaze, démon maya ayant été sacrifié pour un Dieu il y a des milliers d'années ; et enfin Penny, démone, femme de Dagon étant partie avec son frère et se promenant avec son "chien humain" Médor...

Après avoir lu pages après pages, je peux affirmer que Cali a vraiment la poisse ! Elle meurt trop tôt ; comme elle n'a jamais fait une bonne action en 25 ans, elle ne peut pas prétendre au Paradis et doit aller direct en Enfer ; pour l'éviter elle devient démon faucheur, mais rechigne à le faire ; son formateur la forme très mal et lui ment constamment ; elle rencontre un autre formateur qui s'avère être un démon commandant tous les démons et fils de Satan, comme son premier formateur ; une de ses missions consiste à réveiller un démon maya qui dès son réveil dévore leur guide humain avec qui elle avait "tissé" quelque chose ; ce dernier doit en plus habiter chez elle et elle doit lui apprendre à se comporter comme un humain du 21° siècle ; puis Stan vient vivre chez elle et elle doit lui obéir ; elle apprend qu'avant de mourir elle aurait dû devenir une sorcière comme Amelia et qu'elle aurait pu concocter un remède contre les démons ; finalement c'est son frère Buck qui a hérité du gène des sorcières et qui va inventer le remède qui va rendre les démons humains ; la femme de Dagon, Penny, vient squatter chez elle et ne fait que la provoquer, elles doivent en plus travailler ensemble...

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, et même si je reste un peu sur ma faim au terme du dénouement et des révélations faites quelques pages auparavant, je recommande vivement ce livre pour les amateurs de créatures mythiques... et espère qu'il y aura une suite !
Commenter  J’apprécie          00
Cali est une peste, vous l'aurez compris. Dès le premier chapitre, elle va nous expliquer sa mort, qui m'a bien fait rire, je dois l'avouer, surtout vu son caractère.
Elle arrive donc dans le bureau du bras droit de Satan pour aller en enfer. Mais Cali ferait tout pour éviter ça, elle accepte donc de revenir sur Terre en tant que Faucheuse.

Lorsque j'ai lu le résumé, cela m'a donné l'eau à la bouche et je m'attendais vraiment à une histoire plus travaillée, moins tirée en longueur et surtout, beaucoup moins dispersée.

En effet, je trouve que ça stagne trop souvent. Arrivée au milieu de livre, l'histoire n'a pas spécialement bougé, on s'arrête sur des moments qui auraient pu être plus intéressants et on nous apprend des choses essentielles un peu trop rarement à mon goût. Tout ceci m'a fait trop languir.

Par ailleurs, il arrive moment où tout se bouscule d'un coup, on nous donne un tas d'informations dont on ne comprend pas toujours pourquoi on nous met ça là : il m'est arrivé de devoir relire des passages car certaines informations semblaient sortir de nul part.
J'ai aussi eu l'impression, parfois, que des infos ont été oubliées de nous être donner, mais je vous rassure, ce n'est pas systématique.
Enfin, le dernier élément qui m'a un peu déstabilisé : le triangle Cali-Dagon-Stan. Il faut s'accrocher. C'est un peu trop.. bizarre à comprendre ^^"

En ce qui concerne le monde créé par l'auteur, il était très agréable à découvrir. Sophie Cole a pris des interprétations sur le Paradis et l'Enfer, et les a recréés à sa sauce, et ça, c'est un point qui a fait que je ne me suis pas totalement ennuyée. C'était plutôt marrant de s'imaginer le Paradis et l'Enfer de cette façon. Idem avec les créatures, j'ai apprécié les explications faites sur chacune d'elles.
Sa plume est agréable et simple, pas de prise de tête, c'est un point positif.

En conclusion, c'est un livre qui se lit, mais je n'ai pas été happée par l'histoire.
Lien : http://univers-livresque.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà des mois que je n'avais pas lu de roman Young Adult et j'avais bien envie de ce type de lecture pour me détendre et m'évader !

Cali est une mauvaise fille, méchante envers les autres et qui multiplie les coups foireux. Elle aurait pu continuer longtemps à empoisonner le monde comme ça mais le destin en a décidé autrement : elle marchait dans la rue quand un défenestré lui est tombé dessus et l'a tuée sur-le-champ. Voilà qu'elle monte au ciel et que l'accès au Paradis lui est formellement défendu. Cali se voit proposer un marché : revenir sur Terre et devenir faucheuse !

Moi, Cali, Faucheuse est un roman qui se lit facilement. Les chapitres sont courts, le style est drôle et plaisant, les pages défilent donc rapidement. Dans ce roman, on trouve beaucoup d'action, peut-être un peu trop, ce qui peut perdre le lectorat par moment. Néanmoins, le roman est dynamique et on ne s'y ennuie surtout pas. J'ai aimé le personnage de Cali qui va évidemment avoir une prise de conscience et se remettre en question même si c'est loin d'être gagné ! On y trouve aussi de l'amour mais le trio amoureux me semble un peu démodé.

Pour conclure, ce roman se lit rapidement et on passe un agréable moment même si certains points auraient pu être améliorés !
Lien : http://romansurcanape.fr/moi..
Commenter  J’apprécie          00
Cali a un but dans la vie : pourrir celle des autres. Et à force, elle est devenue très douée, trouvant toujours le bon mot pour vexer ou blesser son entourage. Cependant, tout s'arrête le jour où elle est écrasée « accidentellement » par un suicidaire. Cette fin est aussi le commencement d'une nouvelle vie. En effet, compte tenu du mal qu'elle a fait au cours de sa courte vie, elle ne peut pas prétendre au Paradis. Et n'ayant pas du tout envie de découvrir l'Enfer, elle devient démon faucheur.

Ces derniers ont pour mission de retirer la vie à ceux dont l'heure a sonné. Facile à dire, mais beaucoup moins à faire… Même aidée de Dagon et Stan, deux démons diablement attirants, notre héroïne va devoir faire face à de nombreux obstacles et défis. Sa nouvelle condition de démon faucheur ne va pas être de tout repos… surtout lorsqu'elle découvre qu'elle n'est pas morte par un malheureux concours de circonstances.

Ce roman est captivant dès le début. Cependant, le milieu du récit traine en longueur. Il ne s'y passe pas grand-chose, à part l'apparition de nouveaux personnages, chacun leur tour. Heureusement, une fois que tout est mis en place, l'histoire repart de plus belles et les choses se débloquent à une vitesse folle. Jusqu'au dénouement, qui peut être frustrant par certains côtés. Beaucoup trop de questions restent sans réponse. On ne sait pas vraiment ce que deviennent les personnages, puisqu'on s'arrête brutalement, on les abandonne à leur vie d'un coup après les avoir suivis pendant presque 400 pages.

Cali est une vraie peste qui – même si elle s'améliore au fil du roman – se comporte comme un enfant de maternelle au lieu de réagir en adulte et de prendre le temps de réfléchir. Je l'ai trouvée particulièrement pleurnicheuse et agaçante, mais elle a réussi à m'être sympathique par moments. Dagon et Stan, quant à eux, sont bien « dosés » si j'ose dire. Torturés juste ce qu'il faut, beaux et ténébreux. On peut comprendre pourquoi le coeur de Cali balance entre les deux, si on aime les bad boys…

Du coup, au niveau des personnages, je les ai trouvés intéressants à suivre même si avoir le droit à un énième triangle amoureux m'a un peu refroidie. Mais il faut reconnaître que pour une fois, tous les hommes ne sont pas aux pieds de l'héroïne… ce qui change ! Par contre, là où l'auteur m'a complètement bluffée, c'est sur la mythologie qu'elle a créé. On y croit sans mal et on voit que l'univers dans lequel évolue Cali a été minutieusement pensé. Tout s'imbrique parfaitement.

En conclusion, un livre que je recommande pour son histoire – même s'il y a un petit coup de mou au milieu – et l'univers créé par l'auteur. Les personnages m'ont moins touchée même si je les ai appréciés.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2069 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}