Citations sur Ragdoll (77)

La chemise sur mesure de Savile Row s'effrita entre ses mains quand il entreprit de la déchirer. Il commença à exercer des compressions sur la poitrine en comptant mentalement. Mais à chaque appui sur le sternum du maire, du sang et des tissus musculaires carbonisés submergeaient la cage thoracique endommagée [...] Au loin, il entendait se rapprocher des sirènes hurlantes.
"N'importe quel lâche peut partir à la bataille quand il est certain de l'emporter, mais donnez-moi l'homme qui aura le cran de combattre quand il sait qu'il perdra", récita l'ancien soldat en montant sur l'estrade du juge.
Que la bonté, chez nos congénères, ça n’existe pas. Il y a ceux qu’on pousse à bout et ceux qui n’ont pas encore été suffisamment poussés dans leurs ultimes retranchements.
Tu as envie que je te récite le code pénal au téléphone ?
Aucun ne semblait avoir conscience du monstre qui marchait parmi eux. Un loup déguisé en agneau.
- Saunders, vous croyez que c'est le moment de nous imposer vos blagues pourries ? s'écria Simmons de manière excessive, pour la pure forme. Sortez !
L'inspecteur à face de rat bégaya comme un gamin pris en faute :
- Je suis dans… l'incapacité… de… sortir à cause des procédures de confinement.
- D'accord, alors fermez-la.
- Il n'y a pas quelqu'un plus bas dans la chaîne alimentaire à qui je pourrais sacrifier cet honneur ?
- Je crois avoir aperçu l'homme de ménage dans les chiottes, mais ce serait mieux si c'était toi.
- Ce service a plus de fuites que ce putain de Titanic. Si j'en vois un parler à la presse, je le vire !
Perchée à la pointe du dôme d'Old Bailey, la statue de la Justice ne lui apparaissait plus désormais comme un symbole de puissance et d'intégrité, mais pour ce qu'elle était vraiment : une femme désespérée ayant perdu toutes ses illusions, prête à sauter dans le vide et à s'écraser sur le sol.
Assis, seul, dans le bureau de Simmons, Wolf découvrit, mal à l’aise, les nombreuses et récentes traces de coups de poing sur le vieux meuble de classement, ainsi que les éclats de plâtre au sol – premier témoignages du travail de deuil.