AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelieGrey


Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'étais curieuse de découvrir le second et autant dire que j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

L'histoire débute alors que Drea et Cujo doivent organiser ensemble la fête de fiançailles de Harper et Trent. Autant dire que les deux se détestent mutuellement et que cette organisation n'est pas gagnée d'avance. Ils ont des idées diamétralement opposées sur ce qui conviendra à leurs meilleurs amis et c'est vraiment amusant de les voir tous les deux. D'autant plus qu'ils sont attirés l'un par l'autre alors forcément, cela fait des étincelles.
En plus de cette fête, Drea se retrouve au milieu d'une enquête quand une jeune femme se fait enlever sous ses yeux. Cela va réveiller le caractère protecteur de Cujo.
Bref, autant dire que cela donne une intrigue vraiment intense à découvrir.

Drea est une jeune femme qui se débat avec pas mal de problèmes personnels. Elle essaie de faire en sorte de s'en sortir, mais c'est loin d'être facile pour elle. Elle est vraiment forte vu tout ce qu'elle traverse dans ce roman et même avant. Elle est aussi farouchement indépendante, bien décidé à tout faire elle-même, sans l'aide de personne. Ce caractère m'a vraiment impressionné et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle, même si parfois elle n'avait pas besoin de galérer autant, tous ses amis l'auraient aidés... Mais j'aime beaucoup Drea.

Cujo est un homme bien décidé à rester célibataire toute sa vie. C'est un vrai battant mais après le désastre de la relation de couple de ses parents, il ne veut pas reproduire cela et donc est bien décidé à cumuler les aventures sans jamais se poser. Pourtant quand Drea rencontre des difficultés, il se porte volontaire pour l'aider et il va commencer à se rapprocher d'elle et à beaucoup l'aimer. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié tout au fil du roman.

Autant dire que dans ce roman tout va très vite, encore plus que dans le précédent. Et d'ailleurs, je trouve la fin trop rapide à mon goût dans ce second tome. Je reste sur ma fin pour l'intrigue secondaire qui est hyper importante dans tout le roman mais résolue en quelques pages ensuite. C'est frustrant. Pour autant la relation construire entre Drea et Cujo m'a beaucoup plu et j'ai passé un excellent moment de lecture en leur compagnie.

L'écriture de l'auteure est vraiment facile à lire. Les pages ont défilé rapidement à chaque fois que j'ouvrais le roman. Les descriptions permettent de rentrer à fond dans l'histoire. Cependant le point de vue omniscient m'a parfois un peu dérangé. Mais cela reste vraiment minime.

En bref, une fin un peu trop rapide pour ce roman que j'ai vraiment apprécié, un univers que j'aime beaucoup au demeurant et donc une belle découverte avec ce livre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}