AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 55 notes
5
13 avis
4
14 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'avais passé un bon moment avec le premier et après avoir terminé, j'avais hâte de découvrir celui-ci car vu le caractère des personnages, je me doutais que ça allait être explosif entre eux.

Drea est un personnage avec beaucoup de responsabilités, elle n'a pas beaucoup le temps de s'amuser. Même avec son travail, elle n'arrive pas à s'en sortir, du coup, elle cherche un travail de nuit pour mener les deux bouts. En plus de ça, elle s'occupe de sa mère qui est grièvement malade depuis des années. Au fil des pages, on apprend à connaître Drea et ce qu'elle vit depuis des années.
Cujo est tant qu'à lui très attention envers sa famille et son boulot prend beaucoup de place dans sa vie.

Tous les deux étant les meilleurs amis de Trent et de Harper, ils se sont proposés chacun d'organiser une fête pour fêter leur fiançailles. Cujo et Drea vont devoir s'accorder sur certaines idées, ce qui ne va pas être simple.
Drea va être impliqué dans des situations dangereuses, elle n'hésite pas à en parler à Cujo et évidemment, un lien se crée entre eux. Drea va mener une enquête de son côté et elle va se faire dans des situations compliquées.

En conclusion, une bonne romance pour ma part. Dès le début j'ai su que j'allais passer un bon moment. Les personnages sont intéressants et l'intrigue est prenante. Les pages se tournent seules, le style de l'auteure est simple et fluide. L'intrigue m'a de suite intéressé, je voulais connaître le dénouement de l'histoire rapidement.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais hâte de lire ce deuxième tome parce qu'on voit peu Drea et Cujo dans le premier tome, du moins ensemble, et d'ailleurs je ne les voyais pas du tout ensemble. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je l'ai lu et je dois dire que je ne suis pas autant conquise que le premier tome. Ce couple m'a moins intéressée, moins plu.

Drea doit s'occuper de sa mère gravement malade quitte à mettre sa propre vie de côté. Si cette dernière n'est pas la plus aimante et irréprochable des mères, Drea ne se voit pas faire autrement. Elle cumule donc deux emplois pour payer les factures et les traitements.
Drea fait véritablement la rencontre de Cujo en travaillant sur l'organisation des fiançailles de Harper, celle-ci étant la meilleure amie de Drea et Cujo, le meilleur ami de Trent... Il s'en occupe tous les deux et l'atmosphère est constamment électrique lorsqu'ils sont présents dans la même pièce.
Leur relation s'améliore progressivement lorsque Drea est témoin de l'enlèvement d'une femme sur son lieu de travail. Elle ne sait pas réellement vers qui se tourner et Cujo a l'air prêt à l'aider et lui montrer qu'il est là pour elle, quoi qu'il arrive...

Je dois dire que c'est déjà cette histoire d'enlèvement qui ne m'a pas beaucoup captivée. C'est bien amené, et le fin mot de l'histoire apporte un plus à la romance mais ça m'arrivait souvent de décrocher quand Drea menait sa propre enquête sur cette inconnue qui a croisé sa route de façon tragique.
En ce qui concerne la romance, j'ai bien aimé son évolution parce que rien n'est simple. Drea est quelqu'un de très indépendant, qui n'aime pas et n'est d'ailleurs pas habituée à ce qu'on l'aide, alors quand Cujo fait tout son possible pour être présent pour elle, ça ne fait que les éloigner. C'est un peu ça tout au long en fait, ils s'éloignent beaucoup, pour se rapprocher, afin de mieux s'éloigner et se rapprocher encore... Si la difficulté est plaisante, le jeu du chat et de la souris est parfois agaçant. On a parfois envie de secouer Drea et de lui dire de lâcher prise même si, la plupart du temps, ses réactions sont compréhensibles.

Je n'en dirai pas plus parce que je ne vois pas vraiment quoi rajouter. C'est une romance plaisante à lire mais qui a des hauts et des bas. J'ai décroché à certains moments, sans avoir de mal à revenir dans l'histoire pour autant. Il y a quelques longueurs dont je me serais bien passé mais je n'ai pas détesté non plus. C'est simplement plaisant à lire.
Le troisième tome portant sur l'histoire de Pixie et Dred, je ne sais pas encore si je vais la lire, pour la simple et bonne raison que l'on rencontre trop peu ces personnages jusqu'ici et que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Et, d'un autre côté, c'est aussi une bonne raison pour lire la suite.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir finis le premier, même si je savais que ce ne serait pas sur le même couple. Et franchement, il est à la hauteur de mes espérances et du premier tome…

L'histoire est celle de Drea, qui a une vie assez remplie entre son boulot, ses problèmes financiers et le fait que sa mère soit très malade. Mais elle a devoir quand même faire équipe avec Cujo pour préparer les fiançailles de leurs meilleurs amis, Trent et Harper. Mais ce rapprochement va lui faire ressentir plus pour Cujo et l'inverse. Puis, à cela, il faut ajouter le fait qu'elle va être témoin d'un enlèvement… Au milieu de cela, elle va devoir apprendre à construire une vie à elle vraiment, en pensant un peu à elle et pas qu'aux autres…

J'ai été plongée dans l'histoire dès les premiers pages pour mon plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure mélange l'enquête policière, les problèmes de familles, les passés des personnages et l'histoire d'amour. Cela permet de ne jamais s'ennuyer au fils des pages. Mais surtout, j'ai aimé comment le passé de Cujo et le présent de Drea soient reliés à ce point, alors que l'on ne s'y attend pas du tout. de belles surprises se dégagent à chaque page, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer et d'être accro au roman.

La fin est moins rapide que dans le premier tome pour mon plus grand plaisir. On peut bien comprendre le futur des deux personnages principaux et cela est sympas comme fin, moins frustrante.

Drea est une jeune femme courageuse, qui doit prendre en charge les soins de sa mère, qui est gravement malade et qui ne la respecte pas vraiment malgré tout ce qu'elle fait. Elle ne vit pas vraiment, elle survit, mais au contact de Cujo, elle s'ouvre un peu et surtout elle essaye de vivre en dehors de sa routine. Malgré tout, elle est fragile, surtout qu'elle est entraînée dans une enquête policière, qui va lui faire vivre des choses pas faciles. Mais je dois dire que je l'ai beaucoup aimé, car elle pense toujours aux autres, elle essaye de faire le mieux pour que tout le monde soit heureux. Bref, une personne vraiment admirable.

Brody dit Cujo est un homme, qui a vécu des choses pas faciles dans sa vie et son passé le rattrape au moment où il rencontre Drea, alors qu'elle semble parfaite pour lui. Il travaille dans un salon de tatouages, ce qui permet de le détendre. Mais en dehors, il doit gérer sa famille, qui est complétement bouleversée, ses secrets, mais surtout son attirance pour Drea, qu'il refuse de faire souffrir. En effet, son passé l'empêche d'avoir le courage de construire quelque chose avec quelqu'un par peur de faire souffrir l'autre. J'ai aussi adoré ce personnage, qui a beaucoup de points communs avec Drea pour mon plus grand plaisir.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome : fluide avec de la description. le point de vue externe ne me gêne pas du tout, car l'auteure arrive à rendre le lecteur proche des deux personnages principaux : Drea et Cujo.

En général, une romance avec de belles surprises, qui nous permet de ne jamais s'ennuyer en compagnie de Drea et Cujo.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres
Sous ta peau, Broken (tome 2) & Pure (tome 3) – Scarlett Cole

Après ma lecture du premier tome, lors de ma première journée de l'année, j'ai eu envie de lire la suite. Malheureusement, je n'avais pas les deux suivants : je me suis donc gâtée et voici donc la chronique des tomes suivants : 2 (Broken) et 3 (Pure). La chronique du quatrième tome suivra sous peu, je lis en même temps une série des Highlands (c'est l'une des raisons pourquoi je ne suis point active sur les réseaux dernièrement).
« Sous ta peau » est une romance à LIRE absolument!

__________
Tome 2 : Broken
Harper et Trent sont en voyage… Et c'est Cujo qui s'occupe de la boutique pendant ce temps. Il a également comme mandat de s'occuper de la fête des deux tourtereaux et de leurs fiançailles, à leur retour, avec Andrea Caron. Entre eux, c'est tout feu tout flamme, ils argumentent sans cesse. Se chamaillent. S'aguichent. Flirtent. Cujo, le petit surnom que Trent lui a donné, est resté et a marqué les esprits. Brody, de son vrai nom, fera tout pour aider Drea, même si son attirance pour elle est plus forte que tout.

Drea, alias « crevette » pour Cujo, a énormément de choses en tête. Elle travaille fort pour économiser le moindre dollar pour sa mère malade, qui ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. À chaque fois qu'elle entre à la maison, elle subit les « foudres » de sa mère, lui reprochant de ne pas passer assez de temps à prendre soin d'elle, etc. Cependant, afin de payer les soins médicaux nombreux de sa mère, elle n'a d'autre choix que de travailler. Beaucoup.
Lors d'une soirée de fermeture au petit café familial où elle travaille, Drea ne s'attendait pas à être menacée d'une arme, que la dernière cliente soit enlevée et de recevoir des menaces de mort contre elle et ses proches…

« Les mains de Drea se mirent à trembler. Dans quel genre de merdier s'était-elle fourrée?... Une terreur glacée s'empara de Drea lorsqu'elle comprit que Serpent la tuerait qu'il apprenait que la clé était en sa possession. »

Alors, malgré la peur, elle ne peut s'empêcher de penser à la femme enlevée, aux « méchants » qui l'ont menacée comme le Serpent… Ils recherchaient quelque chose, qu'elle a maintenant en sa possession. Drea mettra tout en oeuvre afin de connaître la vérité, quitte à se mettre en danger… Cependant, Cujo pourra-t-il supporter cette mise en danger? Avec son propre passé, sa peur de l'engagement, peut-il vraiment lui offrir le support que Drea a besoin?

« -… Elle mérite mieux que ce que je peux lui offrir. Et c'est la meilleure amie de Harper. Et il se passe tellement de trucs pas cool dans sa vie. Je comprends qu'elle soit furax, je le serais aussi si j'avais eu une vie aussi difficile… Elle a besoin de quelqu'un de solide. Quelqu'un qui sera là pour elle. Et je ne peux pas être ce quelqu'un. Ce n'est pas pour moi, ces trucs-là. »

Le premier tome était tout simplement une vraie pépite. Alors, je savais que j'allais aimer la suite, mais (sincèrement) je m'attendais à un autre wow. Cette histoire est touchante, MAGNIFIQUE et pleine d'action. Il y a une intrigue de fou! Une vraie enquête. J'ai adoré l'histoire, le suspense et la touche intense de passion… mais il me manquait un ptit quelque chose. J'imagine que je m'attendais à quelque chose de plus… tragique, avec de l'encre, malgré que cette romance est bouleversante : côté familiale, la perte d'un être cher, la retrouvaille d'une mère perdue, la peur de l'engagement, leur passé respectif… Je m'attendais à passer davantage de temps dans leur « Second Circle Tattoo ».

Ce passage était tout simplement bouleversant.
« Drea cligna plusieurs fois des yeux pour empêcher les larmes de couler. Elle était trop fatiguée, fauchée et seule pour arriver à décider quoi faire, sans compter qu'il ne lui restait plus aucune force. Elle posa son front sur ses genoux et s'autorisa à pleurer. »

Une romance tendre, bouleversante. Un excellent entre-deux, qui peut facilement se lire seul. Une histoire sublime, originale, où l'auteure nous entraîne avec passion. J'ai très hâte de lire la suite! 10/10

__________
Tome 3 : Pure
Depuis qu'elle travaille au studio de tatouage, Pixie a pris un nouveau départ, à recommencer à vivre, auprès de ces deux hommes… dont elle trouve qu'ils ressemblent un peu trop à des frères protecteurs. Trent et Cujo feraient tout pour la protéger, depuis le jour où ils l'ont trouvée un beau matin dans leur entreprise. C'est grâce à eux qu'elle a pu reprendre le contrôle sur sa vie, sur son addiction, et voilà maintenant six ans qu'elle est au Second Circle Tattoo, clean.

Cependant, toute cette stabilité deviendra précaire avec l'arrivée de Dred dans son entourage. Habitué du studio de tatouage, la rock star en profite à chaque fois pour flirter avec Pixie, lui demandant un petit restaurant afin d'apprendre à mieux se connaître, mais à chaque fois, la déesse aux cheveux mauves repousse ses avances… Jusqu'au jour où elle ne pourra plus s'y refuser, puisque Pixie est drôlement attirée par le chanteur. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, dans un cas comme dans l'autre.

Des révélations sortent au grand jour. Son groupe se voit menacer, et Dred découvre qu'il va peut-être devenir père, car une groupie a profité de sa célébrité… Une junkie. Dire qu'il se tient loin de ces personnes depuis son passé, depuis la mort tragique de sa mère. Depuis son passé dans les centres jeunesses, les foyers. Alors, afin de se changer les idées, il ne peut s'empêcher de penser à Pixie, à sa douceur et à son désir de la connaître davantage. Même son passé compliqué.

« Merde. Il ne pouvait pas être le père de cet enfant. Parce que le jour où il aurait des enfants, ce serait avec une femme qui serait amoureuse du type qu'on a abandonné dans un foyer. Pas de la rock star. »

Malheureusement, le passé de Pixie est plus que compliqué et beaucoup plus proche qu'elle ne le pensait… Un passé très douloureux. Violent. Addictif. Connu son le nom d'Arnie, un homme qu'elle aurait préféré ne jamais revoir, et qui profitera de son désarroi pour la menacer. Pixie pourra-t-elle dire la vérité à ses proches? Même si elle est cruelle et… qu'elle pourrait ainsi perdre tout ce qu'elle a construit.

« -Tu es un flocon, observa Dred.
-Un quoi?
Dred laissa échapper un petit rire.
-Un flocon. Je ne sais pas ce qui se passe entre nous deux, Pix. Je ne comprends pas encore moi-même, mais quand je me suis assis pour t'appeler, j'ai regardé ces flocons qui entraient par la fenêtre de ma chambre. Et ils étaient tellement blancs, tellement purs… L'idée d'en toucher un et de le sentir fondre était incroyablement attirante, et en même temps l'idée de l'abîmer à jamais m'était insupportable.
-Je ne suis pas certaine de te suivre, admit Pixie dans un chuchotement.
-J'ai envie de te sentir fondre pour moi à tel point que c'en est douloureux, affirma Dred d'une voix grave. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie d'altérer ta perfection. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je vais être néfaste pour toi, Pix. »

Wow, ce tome est assez intense, bouleversant. Entraînant. Il est « pur ». Mais j'en voulais tellement plus… Je ne voulais pas que cette histoire se termine. Cette fois-ci, l'auteure nous entraîne dans une histoire dont l'addiction à la drogue peut faire beaucoup de ravages sur le passé, le présent et, parfois, le futur. Surtout sur un enfant. Toutefois, personne ne peut changer son passé… on ne peut que vivre avec, et en ressortir plus fort.
Une romance douce. Émouvante. Attendrissante. À lire! 12/10

__________
Je tiens à dire que j'ADORE la plume de l'auteure. Scarlett Cole a une écriture entraînante, tendre, délicate et tout simplement addictive. Ces romans, cette façon d'écrire, les personnages attendrissants; une histoire magnifique. Une romance fabuleusement attrayante, séduisante. Un livre, une série, que je recommande à 1000%.
P.S. : Pour votre information, il y a quatre tomes, dont il est préférable de lire en ordre. Mais, il y a un tome 4.5, non traduit. le sera-t-il un jour? Je l'espère. À suivre! 😊

#SousTaPeau #Broken #Pure #série #romance #tatouage #suspense #enquête #action #salondetatouage #enlèvement #fiançailles #amitié #artiste #tatoueur #enquête #travail #famille #danger #nouveaudépart #attirance #amour #drogue #engagement #love #CleUSB #rock #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés :
Tome 2 - Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre en danger…

Tome 3 – Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé. Grâce à sa nouvelle vie au studio de tatouage de Trent et Cujo, elle a réussi à se reconstruire. Mais sa rencontre avec Dred, célèbre rock star, vient jeter le trouble. Si Dred résiste difficilement au charme singulier de Pixie, rien n'est cependant simple… Distance, chantage, paparazzis : ils vont devoir se battre pour protéger ce qui compte.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai moins apprécié que le tome 1 mais j'ai quand même aimé lire ce livre. Deux personnes qui paraissent se détester alors que en réalité ils s'attirent. Très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième histoire avec le couple Drea et Cujo. Roman que j'ai tout autant aimé que le premier tome. J'ai particulièrement adoré le personnage de Cujo et la relation électrique qu'il tisse avec Dréa. Il y a vraiment quelque chose de particulier entre ces deux-là…et c'était trop mignon. Ils ont de la répartie, et ça m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

Bon, j'avoue que dans ce tome, il y a une intrigue policière qui m'a un petit peu embêtée mais je me suis surtout concentrée sur la romance. de nouveau, Scarlett Cole nous dépeins des personnages au passé difficile ou qui en bavent pour avancer dans la vie. A chaque fois, je trouve que ça rend la romance plus puissante et plus attendrissante.

Une bonne continuité dans la saga, que j'ai vraiment apprécié, et que je vous recommande, au même titre que le roman précédent. 🙂
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tellement apprécié à lire le tome 1, qui abordait le thème fort du tatouage pour recouvrir les cicatrices, que j'avais un peu peur de lire celui-ci. Qu'allait donc nous proposer l'auteure après un tome 1 si intense ?

Ce sont deux personnages que nous avons déjà eu l'occasion de cotoyer dans le premier tome que nous allons suivre ici, Drea et Cujo. Ils ne se supportent pas, se cherchent tout le temps, se lancent des piques, ils se sont pris en grippe dès le départ. Drea surtout, car Cujo est plus joueur qu'elle, et il vit les choses différemment. Drea est une jeune femme au tempérament de feu, elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à le rembarrer alors même qu'elle ne le connait pas. Lui c'est le blagueur, le pote sur qui on peut compter mais aussi celui qui est toujours là pour alléger la situation. En comparaison de Drea, sérieuse et assez stricte dans sa façon d'agir le contraste est certain.

Ici, Scarlett Cole va énormément approfondir ses deux personnages : on va ainsi pouvoir découvrir qui ils sont tous deux. Ils vont être obligés de se cotoyer pour organiser la fête de fiançailles de Trent et Harper et au départ, ça ne se passe pas forcément bien, leurs avis divergent trop mais Cujo prend tout ceci avec beaucoup de légéreté et Drea finira par lui donner raison. C'est alors qu'ils passent du temps ensemble, que Drea va être témoin de plusieurs éléments qu'elle n'aurait jamais du voir, mettant ainsi sa vie en danger. Ce qui va développer bien des aspects de leur vie, mettant en évidence un besoin de la part de Drea de trouver des réponses mais aussi nous révélant des points sur la vie de Cujo.

Nous nous rendons compte que nous connaissions que peu de choses sur Drea, mais sa vie est loin d'être facile. Elle vit depuis dix ans, uniquement dans le seul but de s'occuper de sa mère et cela, elle ne l'a jamais évoqué auprès de ses proches. Sa situation financière est très précaire et elle cache beaucoup de choses afin de pouvoir continuer sa mission auprès de sa mère mais sans que d'autres puissent la juger. Elle se cache derrière cette force de caractère qui s'exprime assez puissamment surtout en présence de Cujo, qui éveille un intérêt en elle auquel elle préfère ne pas faire face. Mais elle reste fragile, peu sur d'elle, à la recherche de celui ou celle qui serait l'épauler bien qu'elle ne s'étende jamais sur ses problèmes. A force de la cotoyer, Cujo va finir par découvrir des éléments qui vont lui permettre d'en apprendre plus sur les conditions de vie qu'elle cache aux autres, la précarité de sa vie n'a jamais été évidente et on remarque ainsi la dextérité que des personnes vivants ainsi peuvent mettre en oeuvre pour le cacher.

Cujo, c'est ce personnage toujours de bonne humeur, celui que l'on apprécie, le bon pote, blagueur, ce type de personnage que l'on a toujours envie de découvrir plus encore. Il cache lui aussi des choses sur son passé, qui l'ont profondément perturbé. C'est ainsi que l'on comprend pourquoi il est ainsi avec les femmes et cela nous le rend d'autant plus touchant. J'ai beaucoup aimé son personnage, c'est le petit plus de cette lecture : il est attentionné, honnête, assez droit et ne se cache pas derrière des faux semblants. Lui qui se foutait bien de Trent quand il est tombé amoureux de Harper, va bien vite comprendre que cela n'arrive pas qu'aux autres quand il va commencer à s'intéresser plus que de raisons à la tornade Drea, c'est plutôt sympathique à lire.

Scarlett Cole traite toujours de ce thème de la reconstruction, où ses personnages sont dans une phase de leur vie où ils doivent prendre un chemin vers ce qu'ils seront plus tard, au delà de ce qu'ils ont accomplis jusque là. Nous avons d'un côté une jeune femme qui n'a jusque là rien vécu pour elle, donnant tout à une mère qui ne lui a jamais montré la moindre attention. Elle se cache de tout ceci, elle aurait pu être épaulée, mais elle s'est débrouillée seule. C'est ainsi qu'avec cette façade, ce caractère fort, elle n'a encore rien vécu qui lui permette de se réjouir. L'arrivée du bout en train de service est alors la bienvenue car il saura être présent et voir ce qu'elle cache. de son côté Cujo a quelques blessures qui le rongent et ne lui permettent pas d'appréhender l'avenir avec légéreté, qu'en sera-t-il de lui face à cette tornade ? Beaucoup d'émotions, beaucoup de questions qui vont trouver leurs réponses au fil du temps, mais sans causer quelques dégâts au passage pour l'un et l'autre.

Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, elle n'a pas été aussi intense que le premier tome. L'histoire de ces deux personnages est moins percutante que celle de Trent et Harper, mais j'ai bien apprécié en apprendre plus sur eux. Je me suis plus attachée à leur personnalité qu'à l'intrigue qui les entoure et qui rythme le récit par ses découvertes. J'ai donné plus de crédibilité à leur histoire de couple qu'à ce fond d'enquête. J'aime toutefois toujours autant cet univers dans lequel les personnages évoluent et je suis curieuse de lire les suites sur les autres personnages. C'est un peu comme d'entrer dans une petite famille que l'on a très envie de connaitre mieux. le charme de ce type de série fonctionne bien.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          10
Un joli condensé d'actions et d'émotion.

Drea doit faire face à la maladie de sa mère. Cujo et elle prépare la fête de fiançailles d'Harper et Trent.

J'avais un peu peur de découvrir ce second tome après l'intensité et la force des émotions du premier.
On retrouve dans ce second tome tous ces sentiments mais concoctés de manière différente. Je ressors tout aussi conquise de ce second opus pour des raisons différentes et équivalentes 😊.
Ici, l'intensité se situe au niveau du caractère des deux personnages, très indépendants, faisant face à leurs soucis sans baisser les bras et ce n'est pas tous les jours faciles surtout pour Drea.
De plus, l'auteur ajoute ici un côté polar des plus inattendu qui donne un gros plus à l'intrigue.
Un élément est un peu tiré par les cheveux mais il a l'avantage de permettre à Brody(Cujo) d'éclaircir un point de son passé et d'envisager les choses d'un autre oeil et pour Drea ce point lui permet de découvrir ce qu'elle a envie de faire de son avenir.

Un second tome où la romance a un petit quelque chose qui permet aux deux personnages de se reconstruire et de mieux appréhender les besoins de l'autre.

Un deuxième volet très différent du premier et toujours aussi intense en émotion.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Agréablement surprise par ce tome que j'ai commencé par défaut pour me tenir à jour dans cette série et qui au final est plus sympathique que je m'y attendais, il faut dire qu'un autre personnage secondaire m'a tapé dans l'oeil, alors devoir attendre avant de pouvoir enfin lire cette histoire c'est un peu frustrant. Ce tome conserve comme le précédant une grande part de romance avec une petite enquête qui ajoute un peu de danger à l'intrigue, mais qui n'était pas aussi prenante, globalement l'histoire se lit vite , mais l'univers du tatouage est moins au centre de l'histoire et ça m'a grandement manqué, surtout quand on considère que Cujo est passionné par son art et qu'au final on le voit à peine dans son élément.

Lorsque Drea et Cujo se sont rencontré, l'entente était loin d'être cordiale et à travers les yeux d'autres personnages, j'étais consciente qu'il allait falloir un miracle pour les rapprocher. Contre toute attente, Drea est un personnage plus sympathique que je me l'étais imaginé et sa vie est loin d'être simple, même si ses amis connaissent les grandes lignes de son histoire, elle a tendance à cacher l'ampleur de la situation. Alors lorsque Trent et Harper la désignent avec Cujo co-organisatrice de leur soirée de fiançailles, ils vont devoir trouver un terrain d'entente et se découvrir des affinités qu'ils n'imaginaient pas. Ce qui va réellement les rapprocher c'est un kidnapping dont va être témoin Drea, car sans le soutien d'Harper elle va devoir affronter le danger avec celui dont elle n'imaginait pas un jour succomber au charme : Cujo.

Drea est une héroïne attachante, depuis plusieurs années elle s'occupe de sa mère qui a des problèmes de santé et la situation ne cesse de s'aggraver, plongeant la jeune femme dans de graves problèmes financiers. Aujourd'hui elle est épuisée et bien qu'elle fasse des heures supplémentaires, la situation ne s'améliore pas. Je n'imaginais pas qu'elle est une opinion aussi négative d'elle-même et la voir avoir du mal accepter d'être sans diplôme est touchant, lorsqu'elle va rencontrer Cujo elle va bien sentir qu'elle éprouve des sentiments contradictoires, mais l'un comme l'autre savent que ce n'est pas le bon moment pour être avec quelqu'un. Ce qui n'empêche pas l'artiste de flirter et avec son humeur c'est l'un de ses traits de caractère les plus marquants, mais derrière sa désinvolture se cachent des secrets inattendus et bouleversants. L'auteure n'y a malheureusement pas consacré autant de temps que je l'aurais souhaité, c'est un aspect très émouvant de l'histoire et on reste en surface. Un peu comme l'enquête policière qui sert de prétexte, mais qui n'est pas totalement exploitée pour être totalement convainquant.

En bref, un tome un peu en dessous qui a malgré tout des personnages intéressants et une romance plutôt mignonne. J'ai bien aimé les voir se tourner autour et découvrir ce qui les empêchaient d'être ensemble. Je suis un peu plus déçue de l'évolution de l'intrigue, l'enquête est un peu bâclé, le dénouement prévisible et beaucoup trop rapide ! Sans compter que l'essence même du studio de tatouage m'a énormément manquée dans ce second opus et j'aurais bien aimé qu'on s'y intéresse un peu plus, certes Cujo est un personnage atypique, mais sa différence n'est pas assez creusée ce qui en fait un personnage mignon, mais pas unique. Néanmoins c'est une série que j'apprécie donc j'achèterai avec plaisir les autres tomes. J'ai beaucoup d'attente pour ce prochain tome, donc espérons qu'il sera à la hauteur.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3xg
Commenter  J’apprécie          10
Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'étais curieuse de découvrir le second et autant dire que j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

L'histoire débute alors que Drea et Cujo doivent organiser ensemble la fête de fiançailles de Harper et Trent. Autant dire que les deux se détestent mutuellement et que cette organisation n'est pas gagnée d'avance. Ils ont des idées diamétralement opposées sur ce qui conviendra à leurs meilleurs amis et c'est vraiment amusant de les voir tous les deux. D'autant plus qu'ils sont attirés l'un par l'autre alors forcément, cela fait des étincelles.
En plus de cette fête, Drea se retrouve au milieu d'une enquête quand une jeune femme se fait enlever sous ses yeux. Cela va réveiller le caractère protecteur de Cujo.
Bref, autant dire que cela donne une intrigue vraiment intense à découvrir.

Drea est une jeune femme qui se débat avec pas mal de problèmes personnels. Elle essaie de faire en sorte de s'en sortir, mais c'est loin d'être facile pour elle. Elle est vraiment forte vu tout ce qu'elle traverse dans ce roman et même avant. Elle est aussi farouchement indépendante, bien décidé à tout faire elle-même, sans l'aide de personne. Ce caractère m'a vraiment impressionné et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle, même si parfois elle n'avait pas besoin de galérer autant, tous ses amis l'auraient aidés... Mais j'aime beaucoup Drea.

Cujo est un homme bien décidé à rester célibataire toute sa vie. C'est un vrai battant mais après le désastre de la relation de couple de ses parents, il ne veut pas reproduire cela et donc est bien décidé à cumuler les aventures sans jamais se poser. Pourtant quand Drea rencontre des difficultés, il se porte volontaire pour l'aider et il va commencer à se rapprocher d'elle et à beaucoup l'aimer. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié tout au fil du roman.

Autant dire que dans ce roman tout va très vite, encore plus que dans le précédent. Et d'ailleurs, je trouve la fin trop rapide à mon goût dans ce second tome. Je reste sur ma fin pour l'intrigue secondaire qui est hyper importante dans tout le roman mais résolue en quelques pages ensuite. C'est frustrant. Pour autant la relation construire entre Drea et Cujo m'a beaucoup plu et j'ai passé un excellent moment de lecture en leur compagnie.

L'écriture de l'auteure est vraiment facile à lire. Les pages ont défilé rapidement à chaque fois que j'ouvrais le roman. Les descriptions permettent de rentrer à fond dans l'histoire. Cependant le point de vue omniscient m'a parfois un peu dérangé. Mais cela reste vraiment minime.

En bref, une fin un peu trop rapide pour ce roman que j'ai vraiment apprécié, un univers que j'aime beaucoup au demeurant et donc une belle découverte avec ce livre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}