AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sous ta peau, tome 2 : Broken (18)

"Entendre Drea lutter pour reprendre son souffle, tandis que le chagrin se déversait de tout son être, laissa Cujo totalement impuissant. Comment aider la personne que vous aimiez à surmonter un chagrin si puissant qu'il l'empêchait de respirer ?"
Commenter  J’apprécie          40
-Bon, il faut que je te pose la question, commença Trent, et Cujo s’interrompit dans la série de petits bonbons en forme de cœur qu’il était en train de réaliser pour une jolie cliente originaire de Toronto. Tu dis qu’il ne se passe rien entre Drea et toi, et puis je vous surprends collés-serrés après le départ du flic. Qu’est-ce qui se passe, mec ?

Aussitôt après qu’il l’avait libérée de son étreinte, Drea était partie et il l’avait regardée s’éloigner en compagnie de Harper. La distance entre eux aurait dû l’apaiser ; à la place, il avait eu l’impression qu’on venait de lui enlever un morceau de lui-même.

-J’ai parfois l’impression qu’on est un peu comme un Mentos et un Coca : la moitié du temps, c’est explosif entre nous.

-Et l’autre moitié ?

Cujo resta silencieux un moment, hésitant sur la réponse à donner. Il respectait Drea, l’admirait même. Elle travaillait dur, s’occupait des sa mère, faisait attention aux autres. Et il crevait d’envie de la déshabiller, histoire de voir ce qu’il pouvait faire avec ce brasier qui brûlait en elle.
Commenter  J’apprécie          20
- Je t’aime, Brody.
- Je t’aime aussi, crevette. (Il l’embrassa rapidement.) Maintenant, puis-je t’inviter à revenir au lit ? J’aimerai m’entraîner à ne pas faire de bébé jusqu’à ce que tu sois prête à en avoir.
Commenter  J’apprécie          20
- Je me perds. Ou peut-être me suis-je perdue il y a très longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Drea cligna plusieurs fois des yeux pour empêcher les larmes de couler. Elle était trop fatiguée, fauchée et seule pour arriver à décider quoi faire, sans compter qu’il ne lui restait plus aucune force. Elle posa son front sur ses genoux et s’autorisa à pleurer.
Commenter  J’apprécie          00
-… Elle mérite mieux que ce que je peux lui offrir. Et c’est la meilleure amie de Harper. Et il se passe tellement de trucs pas cool dans sa vie. Je comprends qu’elle soit furax, je le serais aussi si j’avais eu une vie aussi difficile… Elle a besoin de quelqu’un de solide. Quelqu’un qui sera là pour elle. Et je ne peux pas être ce quelqu’un. Ce n’est pas pour moi, ces trucs-là.
Commenter  J’apprécie          00
Les mains de Drea se mirent à trembler. Dans quel genre de merdier s’était-elle fourrée?... Une terreur glacée s’empara de Drea lorsqu’elle comprit que Serpent la tuerait qu’il apprenait que la clé était en sa possession.
Commenter  J’apprécie          00
— À plus tard, ma crevette.
Il raccrocha, et Drea secoua la tête.
— Drea ? appela sa mère en sortant sur le porche dans son fauteuil roulant. Tu peux finir le dîner ? (Elle souffla fort et fit tourner le fauteuil sur le porche étroit.) Je meurs de faim. Celine avait apporté des muffins aux courgettes pour midi. Dégueulasses.
Drea la regarda rentrer dans la maison. Incroyable à quel point Rosator semblait plus simple à gérer après avoir parlé avec Cujo.
Bienvenue dans ma vie, songea Drea en laissant échapper un petit rire amer. Coups de fil coquins et muffins à la courgette.
Commenter  J’apprécie          00
Cujo attrapa une fourchette miniature dotée de dents bizarres.
— C’est une fourchette à gâteau, lui murmura Drea. La plus grosse dent sert à couper.
Elle fit pivoter sa fourchette et coupa un morceau de gâteau pour lui montrer.
À ce rythme, il allait leur falloir une heure pour en manger une part.
— Oh mon Dieu…, gémit Drea. (L’inflexion rauque de sa voix le troubla à des endroits dont il avait décidé qu’ils lui étaient interdits.) C’est tellement bon… (Elle ouvrit les yeux et se tourna vers lui.) Sérieusement, il faut que tu goûtes.
Ce n’était qu’un gâteau, bordel. On aurait dit que Drea venait d’avoir un orgasme au beau milieu de la cuisine. Cujo préleva un morceau de gâteau, qu’il enfourna dans sa bouche.
L’acidité du citron et l’onctuosité de la crème au beurre s’accordaient à la perfection. Un goût tout simplement divin.
— Putain de merde ! lâcha-t-il.
— Vous aimez ?
— Pour être honnête, je ne pensais pas qu’un gâteau pouvait être aussi bon. (Il s’apprêtait à prendre un nouveau morceau de gâteau lorsque Madeleine lui retira brusquement l’assiette.) Attendez, j’allais...
Commenter  J’apprécie          00
Il attrapa un feutre dans le pot à crayons et barra la proposition de Drea d’une épaisse ligne rouge.
Drea lui tapa sur les doigts avec son stylo. Fort. Cujo ramena brusquement sa main à lui.
— Bordel de merde ! siffla-t-il. Tu as un sourire d’ange mais tu es une vraie ninja en fait !
— Pourquoi viens-tu de rayer ma liste ?
— On veut quelque chose de fun, crevette. Pas un truc guindé.
— Arrête de m’appeler crevette, lui ordonna-t-elle. Chic ne veut pas forcément dire guindé.
— Oh que si. Tiens, regarde. (Cujo se renversa en arrière et fit mine d’effectuer une recherche sur son téléphone.) Là, je l’ai. Définition du mot chic : « Guindé, rasoir, ennuyeux à crever, prétentieux. »
Drea poussa un grognement, ferma les yeux et inspira à fond.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (159) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5266 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}