AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gr3nouille2010


J'avais hâte de lire ce deuxième tome parce qu'on voit peu Drea et Cujo dans le premier tome, du moins ensemble, et d'ailleurs je ne les voyais pas du tout ensemble. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je l'ai lu et je dois dire que je ne suis pas autant conquise que le premier tome. Ce couple m'a moins intéressée, moins plu.

Drea doit s'occuper de sa mère gravement malade quitte à mettre sa propre vie de côté. Si cette dernière n'est pas la plus aimante et irréprochable des mères, Drea ne se voit pas faire autrement. Elle cumule donc deux emplois pour payer les factures et les traitements.
Drea fait véritablement la rencontre de Cujo en travaillant sur l'organisation des fiançailles de Harper, celle-ci étant la meilleure amie de Drea et Cujo, le meilleur ami de Trent... Il s'en occupe tous les deux et l'atmosphère est constamment électrique lorsqu'ils sont présents dans la même pièce.
Leur relation s'améliore progressivement lorsque Drea est témoin de l'enlèvement d'une femme sur son lieu de travail. Elle ne sait pas réellement vers qui se tourner et Cujo a l'air prêt à l'aider et lui montrer qu'il est là pour elle, quoi qu'il arrive...

Je dois dire que c'est déjà cette histoire d'enlèvement qui ne m'a pas beaucoup captivée. C'est bien amené, et le fin mot de l'histoire apporte un plus à la romance mais ça m'arrivait souvent de décrocher quand Drea menait sa propre enquête sur cette inconnue qui a croisé sa route de façon tragique.
En ce qui concerne la romance, j'ai bien aimé son évolution parce que rien n'est simple. Drea est quelqu'un de très indépendant, qui n'aime pas et n'est d'ailleurs pas habituée à ce qu'on l'aide, alors quand Cujo fait tout son possible pour être présent pour elle, ça ne fait que les éloigner. C'est un peu ça tout au long en fait, ils s'éloignent beaucoup, pour se rapprocher, afin de mieux s'éloigner et se rapprocher encore... Si la difficulté est plaisante, le jeu du chat et de la souris est parfois agaçant. On a parfois envie de secouer Drea et de lui dire de lâcher prise même si, la plupart du temps, ses réactions sont compréhensibles.

Je n'en dirai pas plus parce que je ne vois pas vraiment quoi rajouter. C'est une romance plaisante à lire mais qui a des hauts et des bas. J'ai décroché à certains moments, sans avoir de mal à revenir dans l'histoire pour autant. Il y a quelques longueurs dont je me serais bien passé mais je n'ai pas détesté non plus. C'est simplement plaisant à lire.
Le troisième tome portant sur l'histoire de Pixie et Dred, je ne sais pas encore si je vais la lire, pour la simple et bonne raison que l'on rencontre trop peu ces personnages jusqu'ici et que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Et, d'un autre côté, c'est aussi une bonne raison pour lire la suite.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}