Critique de MaynaOrevesdesmots

J'avais lu le tome un il y a un petit moment maintenant et ce tome deux était dans ma pal depuis sa sortie mais je n'avais pas eu le temps de le lire et quelle erreur. A la sortie du tome trois je me suis remise dans cette série que j'ai dévoré.

Dans le premier volet, on assiste à la rencontre d'Harper et de Trent et à leur histoire bouleversante. Dans celui-ci on découvre l'histoire de leurs meilleurs amis respectifs, Andrea alias Drea et Brody alias Cujo. Si on les a entre aperçu dans le tome un et que leur répliques promettaient un tome épicé et haut en couleurs on est servi mais cela cache aussi beaucoup de choses chez chacun. On débute cette histoire sur Drea qui s'occupe de sa mère atteinte d'une maladie respiratoire qui ne se soigne pas et dont elle va mourir, son espérance de vie est de quelques mois. Les frais de santé de sa mère s'accumulent et sont onéreux, Drea se voit, en plus de gérer le quotidien, obliger de cumuler un deuxième job après ses services au café de José, elle y travaille depuis ses 16ans âge ou sa mère est tomber malade. Étant déjà bien occupée par tout cela, elle doit trouver le temps pour organiser la fête de fiançailles avec Cujo, qui l'exaspère et la chamboule dès qu'il ouvre la bouche. Il n'est bien sûr pas d'accord avec ce qu'elle a prévu et change tous les plans. Au fur et à mesure il s'immisce dans le quotidien de Drea pour les préparatifs de la soirée et elle va de plus en plus l'apprécier. Mais lui aussi a ses problèmes personnels qui font qu'à chaque pas en avant vers Drea, il en fait deux en arrière. Un soir Drea va vivre une expérience terrifiante au café et cela va se reproduire une seconde fois mais cette fois ci en présence de Cujo après une de leur soirée. Cet événement va totalement chambouler la jeune femme et elle va se mettre en tête de tout faire pour résoudre ce problème quitte à se mettre en danger. Cujo va se retrouver malgré lui impliquer et bien plus que l'on ne le pense. le passé va resurgir et mettre a mal notre Don Juan. La relation des deux héros va s'intensifier, l'alchimie entre les deux va les faire succomber mais tout va vite se complexifier.

Qu'à pu vivre Drea ? Et que cherche t-elle à résoudre ? Comment va-t-elle tout conjuguer ? Quels sont les secrets de Cujo ? Pourquoi prend t'il le large des que la relation s'intensifie ?

Drea est une jeune femme qui ne vit qu'à travers sa mère, la maladie et ses jobs. Depuis qu'elle est en âge de travailler et de s'occuper de sa mère elle n'a fait que cela. Tout son quotidien tourne autour de sa mère et elle ne se fait jamais plaisir ou vit en fonction des ses désirs. Tellement qu'elle est terrifiée à l'idée de ce que sera sa vie le jour où sa mère ne sera plus là. Cette dernière est en plus une vraie peau de vache avec elle alors qu'elle fait au mieux pour affronter de front chaque problèmes que la vie leur impose. Elle est plus que travailleuse et rêve d'avoir un jour l'opportunité de faire des études. C'est un petit bout de femme au caractère bien trempé, qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'a peur de rien, enfin presque.

Cujo est un véritable charmeur, sourire ultra sexy et dragueur aux répliques taquines, très peu lui résiste mais Drea si. Associé du shop Second Circle avec Trent et associé du garage de son frère c'est un bosseur qui se cache derrière une cool attitude. La vie ne l'a pas épargné non plus, il a du faire face à plusieurs épreuves qui l'ont terriblement marqué on point qu'il se met de véritables barrières quand à son avenir conjugal. Il ne veut pas s'engager de peur de souffrir et il enchaînait les coups d'un soir avant sa rencontre avec Drea. Grand sportif, tatoué, il a un corps à se damner qui allié à son caractère joueur et taquin nous fait succomber. La famille est très importante pour lui et il est toujours présent pour sa famille de sang autant que pour sa famille de coeur, ses amis, qu'il protège au mieux.

La plume de l'auteure est toujours aussi intrigante et enivrante, je l'avais découverte dans le premier volet et je la retrouve bien ici. Hormis la romance, une intrigue est bien présente avec un suspense incroyable, on essaye d'assembler chaque pièce du puzzle qu'elle nous livre et malgré toutes mes hypothèses j'ai été très surprise par certains événements que l'on ne voit pas arriver ou alors au dernier moment. L'écriture est fluide et énergique, on se laisse facilement imprégner par l'histoire, les pages défilent avec aisance et délice jusqu'au dénouement finale.

Roman écrit à la troisième personne, on est dans les pensées de chaque personnage, ce qui permet une compréhension complète de chaque situation et une identification totale aux héros, nos émotions sont au diapason avec les leurs. Je ne suis généralement pas fan de ce genre de narration, mais l'intrigue et l'énergie de l'auteure m'ont fait passer au-delà de mes réticences et apprécier ma lecture. Leurs joutes verbales m'ont bien fait rire et leurs confidences m'ont beaucoup touché ayant vécu un fait similaire dans ma vie privée on se sent d'autant plus concerné et ébranlé émotionnellement. Encore une fois elle aborde des sujets délicats que l'on peut tous avoir vécu dans sa vie que ce soit l'abandon, la maladie mortelle d'un proche ou des soucis de santé personnel aux conséquences parfois lourdes et elle le fait avec beaucoup de finesse et de justesse.

Comme vous l'avez compris j'ai vraiment adoré ce volet. Tout y est pour passer un très bon moment et je me suis lancée de suite dans le troisième volet qui promet aussi d'être addictif et touchant. A lire sans modération.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..