Critique de sylvaine

Ce recueil publié chez L'Herne regroupe 13 articles publiés par Colette dans le magazine Marie-Claire entre janvier 1939 et mai 1940.
Voilà une facette de l'auteure que je découvre , encore une me direz vous mais que voulez-vous Colette était à elle seule une multitude de facettes plus chatoyantes, virevoltantes, pétillantes, provocantes, spirituelles ou simplement charmantes les unes que les autres.
le recueil s'ouvre sur J'aime être gourmande, l'un des textes les plus connus de Colette et sur ces mots :
'On nait gourmet. le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri"...
bien sûr La 'Chatte" , celle qui n'a pas voulu d'autre nom ne peut que charmer celui ou celle qui apprécie la gente féline , j''ai d'ailleurs partagé ma lecture avec ma chatte ...
parmi les articles il y en a un que je n'ai pu m'empêcher de lire, de relire, de partager autour de moi :
" Colette vous parle de l'amour"...
Voilà une fois encore je suis sous le charme ..