AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Isa0409


🐈 « - Oh ! les travaux… Ils t'intéressent, toi, les travaux ? Avoue, - elle croisa les bras en tragédienne - avoue que tu vas voir ma rivale !
- Saha n'est pas ta rivale, dit Alain simplement.
« Comment serait-elle ta rivale ? poursuivit-il en lui-même. Tu ne peux avoir de rivales que dans l'impur… »».
(P.76)

🐈 Qu'ils sont beaux les premiers émois, les premiers jours de la vie de jeunes mariés ! Qu'elles sont intrigantes ces nouvelles aventures à deux, cette nouvelle vie qui commence, ces habitudes qu'il faut prendre ! Oui, tout en apparence semble sourire à Camille et Alain. Les voilà enfin locataires d'un bel appartement sur les hauteurs parisiennes, prêts à démarrer ce qui deviendra leur nouvelle routine.

🐈 Pourtant, alors que l'on découvre les pensées des deux amoureux, il semblerait que tout ne soit pas si rose et si, en apparence, on les adule et les envie à outrance, leurs rêveries secrètes les divisent. Camille vivote au jour le jour, heureuse de ce mariage, de ce jeune homme qu'elle trouve si beau ; au contraire, Alain n'a cessé d'idéaliser Camille et le voilà soucieux, insatisfait, torturé. Seule sa chatte Saha peut le comprendre, le rassurer, il trouve en elle son pilier, sa confidente à tel point que leur relation ne tarde pas à susciter la jalousie de la jeune épouse, au point de commettre un acte impardonnable et insensé…

🐈 « Un chat n'est qu'un chat. Mais Saha est Saha. »

🐈 Une rivale ? Telle est la vision de Camille. Dans leur nid douillet, il n'y aura de place que pour une seule figure féminine - qui Alain choisira-t-il ? Entre jalouse et envie, déni et fuite, voilà un roman dont la tension va crescendo et qui révèle à la fois les tourments de l'âme humaine et la splendeur indomptable de nos amis les chats.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}