Critique de SabiSab28

Qui n'a pas entendu parlé de Colette et de son fameux le blé en herbe ?
Du coup, pour ne pas me sentir bête, je l'ai proposé lors d'une lecture commune ... (les avis sont d'ailleurs partagés)

Eh bien, grande déception ... pourtant le 1er chapitre m'a plutôt ravie : la plume de l'auteure, ses descriptions m'ont embarqué sur cette plage bretonne avec la nostalgie de mes étés. J'y ai ressenti une douceur de vivre, bercé par l'iode et les ajoncs et la découverte de ce petit couple d'adolescents en plein tournant. L'âge où l'on garde la frivolité de l'enfance mais aussi les 1ers sentiments amoureux dûs à l'adolescence.
Tout ceci inauguré que du bon... mais non je me suis lassée. Ce livre pourtant court m'a fait 2-3 jours. Tout me semblait un peu trop mièvre, un peu fade. Seule la petite crise de colère de Vinca à la fin m'a réveillée de ma torpeur...

Cela dit, nous sommes en 2019. Je suppose qu'à sa sortie, les jeunes lectrices ont dû être bouleversées par cet amour naissant, cet amour de vacances.