Critique de AngeliqueL73

Que dire de ce récit écrit dans les années 20 et qui provoqua le scandale à l'époque ? Que c'est une histoire intéressante mais que le style poétique de l'auteur est compliqué pour un lecteur non initié dont je fais partie.

Comme chaque année depuis leur enfance, Philippe 16 ans et Vinca 15 ans passent les vacances en Bretagne dans une maison louée par leurs parents.
Cette année, les vacances sont différentes, ce ne sont plus les jeux d'enfants qui va les occuper, mais la découverte de l'amour.
Philippe fait la connaissance d'une dame plus âgée que lui avec qui il lie une relation charnelle.
Quant à Vinca, elle découvre son pouvoir de séduction.
A la fin des vacances, Philippe est abandonné par sa belle dame, ce qui le laisse mélancolique. Vinca en est jalouse car elle veut une relation exclusive avec Philippe.
Les deux ados comprennent que leurs sentiments dépassent le stade de l'amitié et que l'insouciance qui les unissaient jusqu'alors a désormais disparu.