Listes contenant Artemis Fowl, tome 1 (32) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Littérature fantastique jeunesse

92 livres, par : Witchblade

Voici quelques romans fantastiques jeunesse entre 10 et 15 ans qui sont plus ou moins connus. Une liste non exhaustive créée à partir de mes propres lectures (ou ceux à lire se trouvant dans ma PAL). N'h...

Les 100 livres préférés des Anglais

100 livres, par : camilleD

Un classement des livres préférés de nos voisins anglais, tous genres et générations confondus.

Que lire après Harry Potter ?

34 livres, par : orbe

Après avoir lu tous les Harry Potter, que peut-on lire ?

Héros surdoués

36 livres, par : musaraneus

Des souris de laboratoire au Qi démesuré, des héros surdoués, des petits précoces qui mènent l'enquète... Quel que soit le genre littéraire, le thème de l'intelligence fascine, au point de devenir parfois le personn...

BBC Big Read : les 100 livres les plus appréciés

100 livres, par : Aline1102

"The Big Read" est un sondage organisé en 2003 par la BBC. Le but de cette grande enquête était de connaître les livres préférés des lecteurs. En voici les résultats :

Un prénom, un nom

98 livres, par : sandrine57

Des titres de livres composés uniquement d'un prénom et d'un nom.

Introduction à la littérature de fantasy/fantastique jeunesse contemporaine

23 livres, par : Cer45Rt

Avec tous ses livres de fantasy/fantastique jeunesse, difficile de s'y retrouver… Faisons le point sur les livres les plus célèbres publiés ces dernières années dans ce genre littéraire.

Pour découvrir la littérature jeunesse irlandaise

29 livres, par : LadyDoubleH

Pour le plaisir de la (re)découverte, voici un petit tour d'horizon (non exhaustif) de la littérature jeunesse irlandaise, de très grande qualité ! (Je n'ai mis qu'un livre par auteur) Enjoy !

Surdoués dans la littérature jeunesse

16 livres, par : orbe

Comment la littérature jeunesse présente t-elle les jeunes surdoués ?

Le B.A.BA de la fantasy jeunesse

17 livres, par : LaChimere

Ici figurent les livres que je considère comme essentiels dans le genre fantasy jeunesse, les classiques quoi !

La petite bibliothèque idéale de “Télérama” : le tour de la littérature jeunesse en 80 livres

80 livres, par : Echanges-de-livres

80 ouvrages jeunesse dans la petite Bibliothèque idéale de Télérama, publiée en novembre 2020, dans 7 catégories. ----------- https://www.telerama.fr/enfants/la-petite-bibliotheque-ideale-de-telerama-le-to...

Des psys dans les livres jeunesse

43 livres, par : letilleul

Cette bibliographie propose une sélection d’ouvrages destinés à la jeunesse dans lesquels apparaissent, à des titres divers, des « psy ».