AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon (20)

Il le savait bien, les aventures se savourent toujours mieux lorsqu’on a quelqu’un avec qui les partager.
Commenter  J’apprécie          30
Tu ne peux pas prendre soin des autres si tu ne prends pas soin de toi d’abord.
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez donné à Boucle d'or sa première épée ? [...] C'est comme offrir à Shakespeare son premier stylo !
Commenter  J’apprécie          80
Si tu passes toute ta vie à craindre d'être blessée, tu ne vivras jamais. Il ne faut pas chercher à te protéger de toutes les mauvaises choses, sinon il ne t'arrivera jamais rien de bon non plus.
Commenter  J’apprécie          30
Il suffit d'une mauvaise pomme pour donner mauvaise réputation à un arbre entier.
Commenter  J’apprécie          10
Les prisonniers formaient une foule bruyante d'ogres, de sorcières, trolls, gobelins, elfes, animaux, hommes et femmes - de tout. Certains accueillirent les soldats français qui avaient détruits les soldats de bois en frappant les barreaux de leurs cellules avec leurs chaînes. D'autres se recroquevillaient, craignant d'être les prochains sur la liste.
Les envahisseurs étaient de parfaits inconnus. Ils parlaient et s'habillaient différemment de tout ce que les prisonniers avaient connus jusqu'à présent. À en juger par leurs armes, ils ne pouvaient être que les porteurs de la magie la plus noire.
Commenter  J’apprécie          00
Ça l'était quand j'étais plus jeune peut-être. Mais nous devons faire notre possible et ne pas nous torturer à l'idée de ce que nous ne pouvons accomplir. C'est trompeur et irréaliste de penser résoudre tous les problèmes du monde. N'oublie jamais que peu importe la quantité de rêves que tu trouveras ici, il y en aurait encore plus sans des gens comme nous. Chaque vœu accordé par la magie d'une baguette de fée permet à une dizaine d'autres de s'accomplir par la magie que les gens portent en eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Alex se réveilla le lendemain avec un immense sourire. Il en était ainsi chaque jour depuis qu'elle s'était installée au Pays des contes, mais plus encore ce jour-là, puisqu'elle avait pu parler avec son frère. Et bien que son nouveau chez-elle lui apportât d'immenses bonheurs rien ne valait le temps passé avec sa famille.
Le palais des fées était le plus incroyable qu'Alex eût jamais vu; elle admirait les magnifiques piliers, les arches, les escaliers, les tours d'or, sans oublier les vastes jardins exotiques. Il présentait cependant un inconvénient, le manque de murs et de toits. La vie en extérieur était si agréable que les fées n'en voyaient pas l'utilité. Aussi chaque matin, quand le soleil se levai sur le royaume, Alex n'avait d'autre choix que de se lever avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
" Vous avez des ennemis ? Bien. Cela signifie que vous avez combattu pour quelque chose au moins une fois dans votre vie."

Winston Churchill
Commenter  J’apprécie          133
De nos jours l'amour est comme une île déserte, tous le monde veut y aller mais personne ne veut se mouiller.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (945) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Pays des Contes Tome 3

    Comment s'appelle le dirigeant de la Grande Armée ?

    Général Marquis
    Colonel Baton
    Lieutenant Rembert

    8 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris ColferCréer un quiz sur ce livre

    {* *}