Citations sur Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon (20)

Il le savait bien, les aventures se savourent toujours mieux lorsqu’on a quelqu’un avec qui les partager.
Tu ne peux pas prendre soin des autres si tu ne prends pas soin de toi d’abord.
Vous avez donné à Boucle d'or sa première épée ? [...] C'est comme offrir à Shakespeare son premier stylo !
Si tu passes toute ta vie à craindre d'être blessée, tu ne vivras jamais. Il ne faut pas chercher à te protéger de toutes les mauvaises choses, sinon il ne t'arrivera jamais rien de bon non plus.
Il suffit d'une mauvaise pomme pour donner mauvaise réputation à un arbre entier.
Les prisonniers formaient une foule bruyante d'ogres, de sorcières, trolls, gobelins, elfes, animaux, hommes et femmes - de tout. Certains accueillirent les soldats français qui avaient détruits les soldats de bois en frappant les barreaux de leurs cellules avec leurs chaînes. D'autres se recroquevillaient, craignant d'être les prochains sur la liste.
Les envahisseurs étaient de parfaits inconnus. Ils parlaient et s'habillaient différemment de tout ce que les prisonniers avaient connus jusqu'à présent. À en juger par leurs armes, ils ne pouvaient être que les porteurs de la magie la plus noire.
Ça l'était quand j'étais plus jeune peut-être. Mais nous devons faire notre possible et ne pas nous torturer à l'idée de ce que nous ne pouvons accomplir. C'est trompeur et irréaliste de penser résoudre tous les problèmes du monde. N'oublie jamais que peu importe la quantité de rêves que tu trouveras ici, il y en aurait encore plus sans des gens comme nous. Chaque vœu accordé par la magie d'une baguette de fée permet à une dizaine d'autres de s'accomplir par la magie que les gens portent en eux-mêmes.
Alex se réveilla le lendemain avec un immense sourire. Il en était ainsi chaque jour depuis qu'elle s'était installée au Pays des contes, mais plus encore ce jour-là, puisqu'elle avait pu parler avec son frère. Et bien que son nouveau chez-elle lui apportât d'immenses bonheurs rien ne valait le temps passé avec sa famille.
Le palais des fées était le plus incroyable qu'Alex eût jamais vu; elle admirait les magnifiques piliers, les arches, les escaliers, les tours d'or, sans oublier les vastes jardins exotiques. Il présentait cependant un inconvénient, le manque de murs et de toits. La vie en extérieur était si agréable que les fées n'en voyaient pas l'utilité. Aussi chaque matin, quand le soleil se levai sur le royaume, Alex n'avait d'autre choix que de se lever avec lui.
" Vous avez des ennemis ? Bien. Cela signifie que vous avez combattu pour quelque chose au moins une fois dans votre vie."

Winston Churchill
De nos jours l'amour est comme une île déserte, tous le monde veut y aller mais personne ne veut se mouiller.