Citations sur Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (25)

« Je suppose que l’on peut sortir les rats des ordures, mais pas les ordures des rats ! » ( Volt )
- Regardez, les garçons, nous sommes sur le mur ! lança Peter. Attendez une minute. Est-ce qu'on est dans une église ? Est-ce que nous sommes des dieux dans ce monde ?
- Ne prends pas la grosse tête, répliqua Conner. C'est juste que les gens d'ici aiment bien vos histoires.
On apprend aux mères à accoucher, à prendre soin de leurs enfants, à les élever, à développer leurs capacités motrices, leur assurance... mais personne ne nous a dit comment arrêter de s'inquiéter pour eux !
Le poulet curé hérissa ses plumes et étendit ses ailes. Il avait un coeur de dinde, la détermination d'un canard et le courage d'une oie.
Parfois, si l'on désire quelque chose suffisamment, on doit trouver la force en soi d'y arriver. Parfois, on doit devenir son propre super-héros.
Peut-être que l'imagination était comme une "carte du subconscient" vers des mondes inexplorés dans le cosmos.
- Les explorateurs s'empressent toujours de s'approprier les lieux qu'ils découvrent, mais ils n'ont pas "créé" la terre sur laquelle ils plantent leur drapeau, souligna Sally Auburn. Peut-être que tous les écrivains ne sont rien de plus que des explorateurs du subconscient, traversant un océan d'autres mondes, et que tu n'es que le premier qui nous ait trouvés.
- Je n'ai jamais voulu écrire une romance. Je pensais juste que Jack et Boucle d'or vivaient une histoire vraiment sympa. Tout le monde veut être un héros, mais Jack a abandonné l'idée pour être avec la personne qu'il aimait. Il se fichait de ce qu'on pensait de lui, Boucle d'or était plus importante à ses yeux que sa réputation. Il faut du courage pour affronter un géant, mais seul un vrai héros peut se dresser contre le monde entier. Je crois que je voulais honorer ça en le mettant dans mon propre récit.
Wendy Mon-œil et Lucy Bouche-de-baleine prenaient un bain moussant dans la baignoire de Charlotte, entièrement habillées. Phoebe Pue-des-pieds était assise sur la chasse des toilettes et soupirait de soulagement tandis que l'eau lui faisait un massage des pieds. Les trois pirates avaient de toute évidence fouillé dans les affaires de Charlotte car elles portaient des masques de beauté verts et lisaient des romans à l'eau de rose.
Il pourra être le héros de sa propre histoire.