Citations sur Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes (24)

- Eh bien, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour réécrire sa propre histoire. Si tu sens que quelque chose ne va pas, il y a toujours une occasion d'arranger les choses, peu importe qui est coupable. Mais tu ne dois jamais te sentir responsable des choix des autres. C'est un trop gros fardeau à porter pour qui que ce soit.
- Mais ce n'était pas la faute de la jeune femme si elle pensait ainsi. Vois-tu, personne ne lui avait jamais dit que c'était banal de commettre des erreurs. Personne ne lui avait dit qu'avoir besoin d'aide n'était pas grave. Personne ne lui avait dit que s'irriter, s'énerver ou s'émouvoir de temps en temps était normal. Tout le monde autour d'elle prenait son perfectionnisme pour acquis et ne réalisait pas comme c'était suffocant pour elle. Et parce que personne n'avait permis à la jeune femme d'être HUMAINE, elle vivait comme un échec de pouvoir l'être.
- [...] J'ai fouillé pratiquement partout mais tout est désert. J'en viens à me demander si ce ne sont pas les soldes quelque part.
- C'est bien vrai, avait acquiescé la Mère l'Oie. Comme je l'ai toujours dit : la tyrannie, c'est le carton d'invitation de la révolution.
- Quel conseil donneriez-vous aux écrivains en herbe ?
C'était là une question très importante pour l'auteur et il se tut un moment pour réfléchir à la juste réponse.
- Toujours se laisser inspirer et influencer par le monde, mais ne jamais le laisser nous décourager. En réalité, plus le monde vous décourage, plus il a besoin de vous.
- REGARDEZ CE LAIDERON QUI COMMANDE LES WINKIES ! SAVEZ-VOUS COMMENT NOUS, À LOXLEY, NOUS APPELONS UNE FEMME AVEC UN SEUL ŒIL, DES VÊTEMENTS HIDEUX ET LE VISAGE BURINÉ ?
- Je ne sais pas, Robin, répondit Petit Jean. Comment ?
- UNE CÉLIBATAIRE !
p.253
- Vous abandonnez bien vite, bande d'imbéciles ! lança la Méchante Sorcière.
- VOUS ENTENDEZ CE BRUIT STRIDENT, MES JOYEUX COMPAGNONS ? LA VOIX DE LA SORCIÈRE EST ENCORE PLUS LAIDE QUE SON VISAGE, JE NE PENSAIS PAS QUE C’ÉTAIT POSSIBLE.
- Silence !
- FRANCHEMENT, REGARDEZ-LA, LA SORCIÈRE EST TELLEMENT MOCHE QUE QUAND ELLE EST NÉE, LE MÉDECIN A DU CROIRE QU'ELLE SORTAIT PAR LE SIÈGE !
- Bon, ça suffit...
- LA SORCIÈRE EST TELLEMENT MOCHE QU'AU DERNIER ENTERREMENT OU ELLE EST ALLÉE, LE MORT S'EST RÉVEILLÉ ET S'EST ENFUI !
- Si tu ne te tais pas, je...
- LA SORCIÈRE EST TELLEMENT MOCHE QU'ELLE A ÉTÉ CHOISIE COMME MASCOTTE DE L'ECOSSE !
- REGARDEZ CE LAIDERON QUI COMMANDE LES WINKIES ! SAVEZ-VOUS COMMENT NOUS, A LOXLEY, NOUS APPELONS UNE FEMME AVEC UN SEUL ŒIL, DES VÊTEMENTS HIDEUX ET LE VISAGE BURINE ?
- Je ne sais pas, Robin, répondit Petit Jean. Comment ?
- UNE CÉLIBATAIRE !
Une marguerite n'a pas besoin de la permission des roses pour éclore, et vous non plus.
- D'accord. Je trouverai ce satané Saint Graal, mais c'est bien pour te faire plaisir. Tu penses qu'il me faudra combien de temps ?
- Oh, il te faudra des années, s'amusa Alex. Peut-être même des décennies. Selon la légende, tu dédies ta vie à cette quête.
Arthur se pencha contre Alex et l'embrassa passionnément sur la bouche.
- Je le ferai en deux mois.