Citations sur Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes (24)

- REGARDEZ CE LAIDERON QUI COMMANDE LES WINKIES ! SAVEZ-VOUS COMMENT NOUS, À LOXLEY, NOUS APPELONS UNE FEMME AVEC UN SEUL ŒIL, DES VÊTEMENTS HIDEUX ET LE VISAGE BURINÉ ?
- Je ne sais pas, Robin, répondit Petit Jean. Comment ?
- UNE CÉLIBATAIRE !
p.253
Le seul pouvoir que nous ayons sur la mort, c'est la façon dont on choisit de la définir. Personnellement, quand quelqu'un meurt, je ne crois pas qu'il ou elle cesse d'exister. Les gens que nous aimons le plus resteront à jamais vivants, grâce aux histoires que l'on raconte et aux souvenirs que l'on partage. Tant que nous gardons ceux que nous aimons dans notre cœur, leur cœur continue de battre à travers le nôtre.
- D'accord. Je trouverai ce satané Saint Graal, mais c'est bien pour te faire plaisir. Tu penses qu'il me faudra combien de temps ?
- Oh, il te faudra des années, s'amusa Alex. Peut-être même des décennies. Selon la légende, tu dédies ta vie à cette quête.
Arthur se pencha contre Alex et l'embrassa passionnément sur la bouche.
- Je le ferai en deux mois.
Peu importe les transformations de notre monde, les enfants du monde entier ne changent jamais. Tous les enfants naissent avec un même besoin d'amour, de respect et de compréhension. Ils sont unis par les mêmes peurs, la même compassion et les mêmes convictions. Ils sont dévorés par une curiosité infinie, une soif de savoir et un besoin d'aventure. La plus grande tragédie de la vie reste de voir comment l'on ôte aux enfants ces qualités. Nous pourrions accomplir de grandes choses si nous gardions cette vision toujours renouvelée. Songez combien ce monde serait merveilleux si nous le voyions à travers les yeux d'un enfant.
Arthur et les chevaliers de la Table ronde foncèrent en direction des soldats de pain d'épice en brandissant leurs épées. Les soldats choisirent leurs armes dans l'arsenal en sucrerie et combattirent le jeune roi et ses chevaliers. Les soldats de pain d'épice étaient faciles à désarmer et à occire mais ils étaient largement plus nombreux. vaincre les biscuits géants n'allait pas être de la tarte.
"Si vous souhaitez une fin heureuse ?
Cela depends bien sûr du moment où vous arrêtez votre histoire."

Orson Welles
Un jour, tu seras assez grand pour recommencer à lire des contes de fées.
- Vous abandonnez bien vite, bande d'imbéciles ! lança la Méchante Sorcière.
- VOUS ENTENDEZ CE BRUIT STRIDENT, MES JOYEUX COMPAGNONS ? LA VOIX DE LA SORCIÈRE EST ENCORE PLUS LAIDE QUE SON VISAGE, JE NE PENSAIS PAS QUE C’ÉTAIT POSSIBLE.
- Silence !
- FRANCHEMENT, REGARDEZ-LA, LA SORCIÈRE EST TELLEMENT MOCHE QUE QUAND ELLE EST NÉE, LE MÉDECIN A DU CROIRE QU'ELLE SORTAIT PAR LE SIÈGE !
- Bon, ça suffit...
- LA SORCIÈRE EST TELLEMENT MOCHE QU'AU DERNIER ENTERREMENT OU ELLE EST ALLÉE, LE MORT S'EST RÉVEILLÉ ET S'EST ENFUI !
- Si tu ne te tais pas, je...
- LA SORCIÈRE EST TELLEMENT MOCHE QU'ELLE A ÉTÉ CHOISIE COMME MASCOTTE DE L'ECOSSE !
Une marguerite n'a pas besoin de la permission des roses pour éclore, et vous non plus.
-J'ai été son premier baiser, fanfaronne Rook
- Je serais son dernier, rétorqua Arthur