Citations sur Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes (24)

-J'ai été son premier baiser, fanfaronne Rook
- Je serais son dernier, rétorqua Arthur
Arthur et les chevaliers de la Table ronde foncèrent en direction des soldats de pain d'épice en brandissant leurs épées. Les soldats choisirent leurs armes dans l'arsenal en sucrerie et combattirent le jeune roi et ses chevaliers. Les soldats de pain d'épice étaient faciles à désarmer et à occire mais ils étaient largement plus nombreux. vaincre les biscuits géants n'allait pas être de la tarte.
Charlotte se mit à paniquer instantanément.
- Elle [La Présidente des États-Unis] ne serait pas en train de rassurer le pays s'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.
"Si vous souhaitez une fin heureuse ?
Cela depends bien sûr du moment où vous arrêtez votre histoire."

Orson Welles
Un jour, tu seras assez grand pour recommencer à lire des contes de fées.
- Ah mais c'est ce qu'il y a de plus mystérieux avec la magie, dit son grand-père avec un éclat dans les yeux. On ne sait jamais si elle va se révéler à nous. C'est pourquoi il est important de garder l'esprit ouvert. il ne faut pas rater sa chance.
Un enfant qui ne croit pas à la magie est comme un tableau sans couleur.
- C'est vrai. Bon, tu te souviens de la partie où on nous a tirés dessus en plein vol ? Tu te souviens de cette sensation au fond de ton estomac quand le vaisseau a piqué vers la terre à des centaines de kilomètres à l'heure, nous faisant plonger vers une mort certaine ? C'est ça, la paternité.
- Charmant, déglutit Grenouille.
- D'accord. Je trouverai ce satané Saint Graal, mais c'est bien pour te faire plaisir. Tu penses qu'il me faudra combien de temps ?
- Oh, il te faudra des années, s'amusa Alex. Peut-être même des décennies. selon la légende, tu dédies ta vie à cette quête.
Arthur se pencha contre Alex et l'embrassa passionnément sur la bouche.
- J le ferai en deux mois.
- "Vivre heureux" n'est pas une fin en soi, ce n'est pas un paradis, et ce n'est pas un phénomène grâce auquel tous nos rêves deviennent réalité. "Vivre heureux", c'est trouver le bonheur en soi et le protéger des tempêtes.