807 textes courts traitant du nombre 807, écrits collectivement à partir d'un aphorisme d'Eric Chevillard.
reprise sous forme de livre de l'"aventure" née d'une idée de Franck Garot.
À partir d'un aphorisme d'Eric Chevillard, prélevé dans un des triptyques journaliers de son blog "l'Autofictif" : "j'ai compté 807 brins d'herbe, puis je me suis arrêté. La pelouse était vaste encore", il en a écrit un autre "J'ai versé 807 larmes, puis je me suis arrêté. Ma peine était grande encore". D'autres (une centaine) ont suivi, la forme variant et le style, chaque contribution devant simplement reprendre le chiffre "807", ou les syllabes correspondantes, au fil d'un blog ordonné par lui.
Le blog devait s'arrêter au bout de 807 contributions, il y en eut 806, certains auteurs se limitant à un, d'autres étant gros contributeurs, et Eric Chevillard s'en est amusé et a fourni le 807ème.
L'ensemble, je viens d'en faire l'expérience, pourrait presque être lu d'un trait, il y a fort peu de déchet et de jolies réussites.

« Pour être à l'heure à mon rendez-vous, j'ai fait 807 fois le tour du pâté de maisons, et puis je me suis arrêté : il était trop tard encore. » Piero de Belleville
« On ne dira jamais l'obscénité du 7 et de son angle aigu prêt à se retourner pour aller se planter dans les rondeurs adjacentes du 0 et du 9 » Emmanuelle Urien
« 807 fois Mallarmé a tenté d'abolir le hasard en lançant les dés ; et puis Magritte est venu, qui les a pipés » Clopine Trouillefou
« J'ai laissé tomber 807 gouttes d'eau sur le sable. Je n'ai pas trouvé celle qui faisait déborder les vases » Valérie Allam
« J'ai remué 807 aiguilles. Je n'ai pas trouvé une seule botte de foin. » Valérie Allam
« Exaspéré par cette sotte recommandation, il vitupéra après le passage de 807 moutons, tira son édredon et s'endormit » Jean Prod'hom