Critique de Julyjane

�ujourd'hui, je vous présente le premier tome d'une saga fantastique🌺

〰〰 DEME-TER LES TROIS COURONNES T1 le Corbeau Blanc de Jo Colleen 〰〰

🔅Je remercie Jo Colleen pour l'envoi de ce roman lu en Lecture Commune avec un petit groupe Instagram🔅

🔅J'ai connu Jo Colleen grâce à sa saga Victor's Rock, ma saga préférée. Et il ne m'en fallait pas plus pour découvrir une nouvelle saga de cette autrice de talent.🔅

🪴Roman auto-édité
🪴Science-fiction/Fabtastique (Steampunk)
� pages
🪴Thèmes: Gladiateur, Princesse, Combat, Amour, Violence, Mort, Histoire, Aventure, Magie, Technologie, Fantasy

📖RÉSUME

Elle est esclave.
Il est citoyen.
Ensemble, ils vont devoir fuir l'oeil de la Mort.

Après la Regenèse, les vestiges du continent européen sont répartis entre trois souverains immortels. Ils règnent au sein de la coalition de Démé-Ter où la magie est asservie.
Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d'une comtesse. Accusée de vol, elle est trainée par le légendaire Thanatos jusqu'à l'arène de la capitale pour y purger sa peine. D'étranges dons magiques se manifestent alors en elle.
Galène, voleur hors pair, est rongé par la culpabilité de son erreur. Sera-t-il prêt à tout risquer pour la réparer, y compris ce pour quoi ses parents se sont sacrifiés ?
Et qui est ce Corbeau Blanc dont l'ombre plane sur Diane ?

Démé-Ter, les trois couronnes, est une saga où se côtoient magie, corsets et gladiateurs dans une aventure qui se joue de l'Histoire.

📌Mon résumé

Dans un monde postapocalyptique, nous allons à la rencontre de Diane, une esclave au service du comte Goran de Schönsee. Ce dernier respecte les esclaves contrairement à la plupart des autres maitres. Diane bénéficie de privilèges puisqu'elle aura « droit » à des cours de combat afin de protéger Athénaïs, la Princesse. Pourquoi le comte considère autant ses esclaves ? Que nous cache-t-il ?
Lors de la préparation du mariage d'Athénaïs, Diane est accusée de vol. S'en suivent de nombreuses mésaventures où elle en apprendra plus sur son histoire et sur sa magie.

📌Un univers que j'adore

Dès le début de l'histoire, Jo Colleen crée une ambiance dans laquelle le lecteur ne s'échappe pas. On est directement hapé dans cette aventure dès les premières pages. L'écriture est fluide et immersive. L'histoire se déroule toute seule. Ce roman est un réel page-turner.

J'ai adoré ce roman. L'intrigue est géniale. Jo Colleen a réussi à transposer des éléments de notre monde (les nouvelles technologies) à cette ambiance historique. Ainsi, au sein de Deme-Ter, nous retrouvons donc magie et technologie dans un monde d'antan. Ce qui rend le texte de Jo Collen fascinant. Hâte de connaitre la suite des évènements.
Beaucoup d'actions dans ce roman, on ne s'ennuit pas. On voyage dans Deme-Ter où chaque souverain édicte leurs propres lois. On apprend que chaque communauté a besoin des uns et des autres pour prospérer. Des conflits éclatent et des complots s'annoncent.

📌Les personnages

Les personnages sont toujours bien travaillés chez Jo Colleen. Ils sont tellement différents mais tellement touchants. L'autrice aime jouer avec nos sentiments. Si je détestais Athénaïs en début de roman, son vécu m'a ému de telle sorte à ce que je m'attache à elle. le Thanatos vous troublera et Jeremiah se révèlera. Ursul est un bon vivant mais peut parfois sembler égoïste. Bien évidemment, vous trouverez une belle romance entre deux personnages, de la trahison et surtout de surprenantes révélations sur l'histoire de Diane.

📌La narration du roman

Le roman est découpé par des chapitres correspondant à chacun des personnages principaux. Ainsi, le lecteur apprend à connaitre chaque des points de vue de ses héros. J'aime bien ce procédé, c'est la meilleure façon de rentrer dans la tête du protagoniste. Vous l'aurez compris, dans ce roman, Diane n'est pas la seule héroïne. Contrairement à Victor's Rock où le roman est raconté par Emma.

📌Pour en dire un peu plus…

Comme dans Victor's Rock, j'ai des passages préférés comme les jeux organisés dans l'arène. On y retrouve des combats, des costumes, des armes… Seul contre tous. Cela m'a fait penser à Hunger Games.
J'ai passé un excellent moment auprès de Galène dans sa demeure qu'il fait visiter à Diane. Ce petit appartement cosy, très misérable et pourtant si précieux.

La couverture de ce tome est juste sublime. J'aurai aimé plus d'illustrations de Geoffroy Lévy dans ce roman. J'adore ses esquisses.

J'ai adoré ce nouveau roman de Jo Colleen. Pour l'instant Victor's Rock reste ma saga chouchou que personne encore n'a détrôné.

�t vous, qu'attendez-vous pour aller découvrir ses romans?🔶