Critique de Nofret

Six nouvelles de six autrices, un petit aperçu du polar au féminin. Je me souviens avoir passé un bon moment avec ces textes, l'ensemble a fait l'objet d'une adaptation en feuilleton de six épisodes sur France Culture.

Je me rappelle bien de certaines histoires, La Grosse de Sandrine Collette est sans doute la plus marquante avec son personnage féminin, de femme recluse, naïve (en apparence) qui offre aux lecteurs, une fin terrible et succulente ?!
J'ai aimé suivre le parcours d'autres protagonistes comme les passagers du Train d'enfer de Ingrid Desjours, ou la petite journaliste sympathique de Gloria post mortem de Danielle Thiery. Les intrigues sont aussi bien menées et plaisantes à suivre dans La mariée rouge de Elsa Marpeau et le beau parleur de Dominique Sylvain. En revanche, il me reste une impression plus floue sur la nouvelle Une mère de Sylvie Granotier, j'avais moins accroché à cette histoire.

En conclusion, j'ai apprécié cette découverte et je trouve le format de la nouvelle plaisant, surtout quand l'exercice est bien maîtrisé.