Étant un amoureux du ballon ovale depuis mes 7ans, je recommande fortement ce livre qui nous permet d'apprendre énormément sur le rôle d'éducateur sportif.
Un livre a lire pour tout amoureux du ballon ovale ! Et pour toute personne ... Vous risquerez d'aimer le rugby après ... A consommer avec modération .. 🤫
Etant pratiquant de rugby ,j'aime me cultivé sur le sujet et j'ai adorer ce livre il me rappelle de très bons souvenirs des mes premières années de rugby , l'immersion est totale . Je le recommande pour les personnes désirant un peu de nostalgie mais également pour les personnes voulant découvrir le rugby et toutes les valeurs qui lui son propre .
Un livre très enrichissant. Je recommande vivement à tous !
Excellent livre, un plaisir à lire !!
Un excellent roman que je recommande!
Super bouquin que je conseille vivement. Je me suis régalé !!
Merci
Très bon roman.
Ce fut un délice de se plonger dans se milieu scolaire et rugbystique.
On en sort avec des moments de vie très fort.
Drôlement sympa cette aventure ! Un coach passionnant, des minots qui se régalent avé la béchigue. ça me rappelle mes meilleurs moments à l'école de rugby. Tant qu'il y aura des passionnés pour initier nos jeunes, il y aura de l'espoir. Parce que c'est ça le message du bouquin: si on croit en les minots, ils apprennent à croire en eux.
Et, allez, je le confesse il y a des passages qui m'ont fait lever les poils et mis la larme. VIVE le RUGBY !
Je me suis tout de suite attaché aux gamins de l'histoire. C'est très vivant, rythmé et bien écrit. Parfois c'est très émouvant, parfois c'est très drôle: bel équilibre. J'ai joué au rugby et ce qui m'épate c'est que l'auteur a trouvé les mots justes et les bonnes phrases pour traduire des émotions, des trucs, très durs à exprimer que je garde au fond du coeur depuis des années. le rugby me manque et je remercie Monsieur Collinet de m'avoir fait revivre ses intensités. MERCI!
superbe histoire autour de l'amitié et du rugby à travers la vie d'un collège.
Beaucoup d'humour également dans ce récit qui nous envoi un message très fort sur la notion d'équipe et d'entraide dans un monde qui aurait tendance à les oublier.
Bref un très bon moment à passer en compagnie de cette équipe pas comme les autres.