Ka (01/01/1900)
On peut brûler sans être condamné pour sorcellerie. Charlie va le découvrir en tombant fou amoureux de Mina. Il va brûler parce que Mina ne l'aime pas. Par contre, Kiss, la sœur jumelle de Mina tombe, elle, amoureuse de Charlie. Mina et Kiss sont identiques physiquement. Charlie va-t-il accepter l'amour de Kiss, faute d'avoir celui de Mina? Va-t-il céder à la tentation de l'illusion ou ne vouloir personne d'autre que l'unique femme qu'il aime, même si elle ne lui re... >Voir plus
Que lire après Là où tu esVoir plus
Certains livres ne peuvent jamais être tout à fait refermés. Certaines rencontres ne peuvent nous laisser indifférents. On peut rencontrer Anna Galore par hasard, mais on ne peut pas passer à côté.
La magie d'Anna ne se trouve pas dans les philtres de ses sorcières, dans l'alchimie de ses références, ou dans l'imbricati...on diabolique de ses intrigues. La magie existe parce qu'elle parle de nous, des aspirations les plus profondes de l'humain à travers les âges. La magie nous emporte parce qu'elle fait de nos petits désirs des passions, de nos petites existences des pièces indispensables du puzzle de l'humanité.

(critique de Celine Excoffon)

Lien : http://www.facebook.com/group.php?gid=62571606653&ref=ts

Même pour lui dire les choses les plus simples, il bafouillait, perdait le fil de sa phrase, rougissait, s’arrêtait au milieu d’un mot, complètement atterré par lui-même. C’était la sensation la plus horrible d’impuissance et de désastre qu’il ait jamais connue. Il essaya alors de lui écrire. Au moins là, il avait le temps de se relire, de vérifier que ce qu’il disait était compréhensible, de choisir les mots. Surtout, il pouvait formuler les choses sans être complètement désarçonné par sa beauté lumineuse qui le mettait dans un état d’hébétude totale. Mais comme un bègue qui n’arrive pas à dire ce qu’il veut parce que sa pensée est désynchronisée de sa parole, il fit l’erreur de commencer sa correspondance par la pire des choses à dire à quelqu’un qui jusque là ne lui avait jamais prêté d’attention particulière : il lui dit qu’il l’aimait.
Pendant notre ascension, un requin à six ouïes, une espèce courante dans cette région et totalement inoffensive, vient tourner paresseusement autour de nous. En temps normal, on aurait été surexcités de le voir mais là, ça nous laisse complètement indifférents. Tout juste si me vient fugitivement à l’esprit le mot « requiem », dont dérive celui de « requin » parce qu’au Moyen Age, les marins disaient que ceux qui croisaient la route d’un requin n’avaient plus qu’à dire leur requiem. Requiem, le repos en latin, celui que nous avons failli connaître aux tréfonds d’une épave rouillée, celui bien moins sinistre que nous allons savourer une fois revenus à terre… Par association d’idées, au fond de ma mémoire résonnent les chœurs du Requiem de Mozart, le passage sublime qui illustre le début du film Amadeus de Milos Forman.
De l’attachement vient la souffrance… Facile à dire quand on est un vieux lama au sommet de la sagesse qui prodigue son enseignement lumineux dans une gumpa à Toulouse pour des Occidentaux en mal de repères.
Après tout, un amoureux dont elle n’est pas amoureuse, finalement c’est reposant. En ce moment, il doit s’éclater à prendre des dizaines de photos que, bien sûr, il lui montrera à son retour.
Délicieux… la maturité est parfaite, la consistance à la fois douce et ferme, pas du tout fibreuse, le goût exactement entre l’acide et le sucré, c’est absolument succulent.

Lire un extrait