AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Taylor Jackson tome 1 sur 7
EAN : 9782280812146
470 pages
Harlequin (01/11/2009)
3.8/5   32 notes
Résumé :

Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville,Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l'attend au bord d'une autoroute par une étouffante journée d'été, elle reconnaît instantanément la signature macabre de l'Etrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, les mains tranchées, et, abandonnée non loin du corps, la main d'une autre jeune femme. Profondément choquée par cette mis... >Voir plus
Que lire après Taylor Jackson, tome 1 : Elles étaient si joliesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Taylor Jackson, lieutenant à la criminel de Nashville, est une jeune femme forte et déterminée. Elle vient tout juste de s'en sortir face à un criminel et son couteau.
Elle va enquêter sur un assassinat faisant partie de meurtres pour lesquels le tueur en série court toujours et perpétue ses crimes de plus en plus rapidement.
Le FBI est sur le coup, l'agent Baldwin, profileur très émérite est déjà sur le dossier, et l'aide de Taylor va bcp le faire avancer, d'autant plus qu'ils entretiennent une relation secrète.
En parallèle, avec ses inspecteurs, Taylor va mener une autre enquête, sur des viols un peu spéciaux avec beaucoup de mise en scène, se passant dans leur ville, et les touchant de près.
L'histoire est bien ficelée, on passe facilement d'un personnage à l'autre, aussi bien les principaux que les secondaires, nous avons plusieurs points de vue, ce qui fait que nous en savons beaucoup plus que les enquêteurs, ce qui est très intéressant dans le cheminement de l'histoire.
Une nouvelle auteure qui va faire partie de mes lectures polars occasionnelles.
Commenter  J’apprécie          50
En terminant Elles étaient si jolies, je suis resté sur ma faim... Ma faim d'un bon livre policier. Depuis quelques temps, je suis plutôt malchanceuse par rapport à mes lectures de ce style. Je tombe la plupart du temps sur des romans vides, avec une intrigue peu palpitante et attendue et des personnages creux.

J'ai trouver que le livre contenait beaucoup de longueur, beaucoup de détail qui ne m'intéressait pas. Je me demande pourquoi plusieurs auteurs ressentent le besoin d'inclure une histoire d'amour au coeur d'un roman policier, le plus souvent incluant l'inspecteur. Si j'avais envie de lire une histoire d'amour, eh bien, je lirais du Nicholas Sparks ou alors du Jojo Moyes et je sais que je ne m'ennuierait pas. Ici, cependant, j'ai l'impression que l'auteur a utilisé certains raccourcis et je suis restée un peu refroidie par le dénouement ! Dommage ...
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre, avec grand plaisir Andréa Ellison et je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise. L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. C'est bien écrit et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher je voulais trop savoir ...... le petit plus est ce qui se passe entre les deux policiers, ça apporte de la douceur dans ces affreux meurtres. Je vais de ce coup, me plonger dans le tome 2
Commenter  J’apprécie          20
C'est le premier livre de cette auteure pour moi et c'est un véritable coup de coeur.
Histoire de fou ou on est emporté dès la première page.
Ça fait longtemps que j'ai pas dévoré un policier en 24h...
Taylor flic de choc et sa fine équipe court après un tueur en série qui sévit à une allure de plus en plus rapide entre chaque meurtres.
Aidé de Baldwin, un agent du FBI, en plus d'être l'homme de sa vie, va l'aider à résoudre cette enquête de fou.
Commenter  J’apprécie          10
Une première enquête avec Taylor Jackson, lieutenant de police et son fiancé Jack Baldwin agent du FBI. Livre publié en poche avec pour nom d'auteur J.T Ellison qui est surtout connue en France sous le nom d'Andrea Ellison. C'est un thriller que j'ai eu du mal à lâcher tant le suspense est prenant et l'enquête bien ficelée ; les héros sont attachants et charismatiques. J'ai vu qu'il y avait d'autres romans de cet auteur avec des enquêtes menées par Taylor Jackson et je vais m'empresser de les acheter.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
« Non, je vous en supplie. » Cinq mots, tout simples,sans emphase. Pas de grandes phrases, ni de dilemmes moraux. « Non, je vous en supplie. Non, je vous en supplie. » Encore et toujours.« Non, je vous en supplie. » Des mots à vous faire rêver de l’enfer.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque j’étais enfant,je parlais comme un enfant, je pensais comme un
enfant, je raisonnais comme un enfant ; mais lorsque je sui s devenu adulte, j’ai renoncé à ce qui était de l’enfant. » Pour elle, le temps de la pureté était passé.
Commenter  J’apprécie          40
Julia Page était l’une des substituts du procureur chargés du comté de Davidson. Maligne comme un singe et pas plus haute que trois pommes, elle ressemblait plus à un loulou de Poméranie ébouriffé qu’à la magistrate impitoyable qu’elle était. Les boucles châtaines qui encadraient son minois lui donnaient un air d’innocence et de pureté — une apparence angélique qui avait bluffé plus d’un criminel endurci. Quand les malfrats entraient dans le box des accusés, et qu’ils voyaient ses grands yeux bleus et ses lèvres gracieuses, ils pensaient n’avoir rien à craindre d’une créature aussi délicieuse et juvénile. Comme ils se trompaient !
Commenter  J’apprécie          10
Whitney trouvait que c’était important de leur répondre. Remercier ceux qui avaient apprécié son reportage de la veille… Se montrer courtoise auprès de ceux qui l’avaient trouvé nulle. Son statut de journaliste la plus en vue de Nashville avait des avantages,
évidemment. Mais, inévitablement, elle s’attirait l’hostilité de certains téléspectateurs, et elle se sentait obligée de tenir compte de leurs critiques et de tenter d’améliorer son image, au nom des bonnes relations de la presse avec le public.
Commenter  J’apprécie          10
Elle savait que, dans toute enquête, les policiers ne révélaient pas tout ce qu’ils savaient aux médias — ne serait-ce que pour éviter que des détraqués ne les appellent par centaines pour avouer un crime qu’ils
n’avaient pas commis. Malgré de nombreuses investigations, aucune de ses sources n’avait la moindre idée au sujet de messages laissés sur des scènes de crime.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Andrea Ellison (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Ellison
If you're an aspiring author who is looking for advice, you're in luck! We sat down with New York Times bestselling author J.T. Ellison to not only chat about her recommendations for up and coming writers, but to learn more about her new book, Good Girls Lie.
If you're writing a book and have questions for our authors, make sure to let us know in the comments section below!
J.T. Ellison?s pulse-pounding new novel examines the tenuous bonds of friendship, the power of lies and the desperate lengths people will go to to protect their secrets.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/books/9780778330776_good-girls-lie.html
***
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : nashvilleVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}