Critique de Nadael

Il arrive parfois que les êtres de papier inventés par l'auteur ne s'incarnent pas dans votre esprit. Il arrive parfois que nous restions hermétiques à l'histoire racontée. On reste en dehors. On essaye pourtant de s'accrocher aux mots, aux situations, aux personnages, mais l'empathie ne vient pas. A quoi bon poursuivre ? Je n'ai pas terminé ce livre.
Mon expérience de la Chick-lit s'arrêtera là, je le crains. Ce genre ne me convient pas. Tout est trop lisse et convenu. Aucune aspérité. Des personnages caricaturaux à l'image du décor en carton pâte où ils évoluent : Las Vegas, ses hôtels de luxe, ses lumières éblouissantes, de l'argent, du bling-bling, tout n'est qu'apparence et trompe l'oeil.
Géraldine emmène sa petite famille – recomposée -, et deux amis dans le Nevada, pour assister au mariage de sa soeur. Alors qu' hommes et enfants visiteront les grands espaces (le Grand Canyon), la jeune femme aura la lourde tâche d'aider sa soeur à préparer la noce. Nous voilà embarqués dans une série d'aventures incroyables entre la fille qui court retrouver un bel américain aperçu à l'aéroport, de folles parties de poker, un mariage costumé, un concert de Celine Dion... il y a du rythme et de la fantaisie, et je dois bien avouer que j'ai souri quelquefois.
Bon, je n'ai pas aimé mais je pense vraiment que ce roman (le deuxième d'une trilogie) saura trouver son public. Un roman qu'on verra sûrement sur les plages cet été.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..