Citations sur Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas (2)

Tandis qu'ils font la queue à la billetterie, on leur remet une brochure précisant qu'à Las Vegas, la formation des gondoliers est « presque plus exigeante » que celle des Vénitiens, et quelques minutes plus tard, ils sont accueillis par un gondolier en tenue typique qui se met à chanter à tue-tête, sitôt la balade commencée. Dans la Venise du Nevada, le Grand Canal fait visiblement moins de trente mètres de centimètres de profondeur et la lagune est bleu turquoise.
- Il faudra qu'on m'explique les ceintures de sécurité, ronchonne Laurent, qu'un employé vient de forcer à s'attacher.
- Regardez, s'amuse Julien, il y a un moteur électrique !
En effet, tandis que le gondolier simule de grands mouvements avec sa rame, il actionne de son pied un bouton placé dans un endroit presque invisible. Le bruit du moteur est couvert par ses vocalises et de discrètes jauges de batteries sont dissimulées à l'arrière.
La gondole circule sur des canaux intérieurs qui sont en fait des galeries marchandes jalonnées de boutiques « à l'ancienne ». Bien qu'il soit trois heures de l'après midi, il fait nuit, mais un faux ciel voûté et généreusement étoilé illumine la scène.
- Je veux aller me coucher ! gémit-elle à l'intention d'Emilie, et sans transition, elle attrape un par un les bagages et les jette joyeusement dans l'escalier.
En quelques secondes, ils le dévalent brusquement et finissent leur course en s'écrasant aux pieds des deux hommes dans un lourd fracas.