Critique de mylena

Un court roman pour ados sur l'éco-anxiété avec un titre qui évoque plutôt un livre de développement personnel. C'est l'histoire de Noé qui va très mal, submergé par des angoisses extrêmes et envahissantes, par les listes qu'il fait de tout ce qui va mal. Ses parents ne savent que faire et l'envoient chez un psy. Rien ne l'aide jusqu'à ce que Rachel, sa voisine et amie d'enfance s'en mêle. Elle lui offre un cahier pour noter au quotidien de bonnes nouvelles pour la planète. Peu à peu Noé se met à changer. C'est un récit plein d'humour, très agréable à lire, au rythme vif et plein de fraîcheur. Je ne suis pas sûre que ce soit efficace, comme lecture pour un éco-anxieux. Par contre c'est un roman que je recommanderais à des parents ! Entre autre pour la liste des 6 stades dressée par la psy, histoire de ne pas s'inquiéter pour rien et de ne pas non plus laisser s'installer des sentiments de colère et d'impuissance.