Critique de Les_mangeurs_d_encre

Ce roman m'a beaucoup plu car il a révélé beaucoup de réalités de ce monde malgré son petit nombre de page. Ce livre est donc très réaliste mais à la fois très émouvant.
Paola

J'ai adoré ce livre car Noé (personnage principal) décrit la vie de beaucoup de personnes adolescentes, et il prend soin de la planète car au lieu de regarder Tiktok ou Netflix, il préfère regarder des vidéos de climat, les catastrophes et pleins de choses comme ça, donc c'est très bien malgré son anxiété ! Je recommande ce livre parce qu'il peut faire apprendre beaucoup de choses sur les personnes souffrant d'anxiété.
Callie

J'ai adoré ce livre. Noé est un petit garçon qui se soucie énormément des problèmes de la planète Terre et son ami Rachel fait tout pour essayer de lui remonter le moral. L'histoire est attachante, captivante et mouvementée. S'il y a une suite, je la lirai évidemment. L'histoire est mouvementée, car il y a différents problèmes comme par exemple l'amoureux de Rachel, la meilleure amie de Noé, qui la quitte et la mère de Noé, qui tombe enceinte de sept mois. Toute cette accumulation de problèmes rend Noé, très triste et anxieux.
Antoine

J'ai aimé ce livre car il nous montre toute les choses négatives qui se passent dans le monde. Exemple : le réchauffement climatique, le gaspillage etc... Mais, il nous montre aussi qu'il y a plein de bonnes nouvelles comme d'avoir un foyer avec des proches qui vous aiment. Je n'ai pas aimé ce livre car hormis Rachel et Néo, les autres personnages ne sont pas beaucoup développés.
Arthur

Noé est de plus en plus inquiet pour la planète. Cet ouvrage est un livre court, facile à lire et facile à comprendre car l'histoire est bien écrite. le personnage principal est très attachant et touchant car il se pose énormément de questions. Je recommande cet ouvrage car la fin m'a surpris.
Kris

C'est un roman captivant qui explore les différentes facettes de l'espoir à travers 113 histoires inspirantes. L'auteure réussit à nous toucher en nous montrant comment l'espoir peut être trouvé dans les moments les plus sombres de la vie. Les personnages sont bien développés et l'écriture est fluide. Je recommande vivement ce livre à ceux qui cherchent une dose d'optimisme et de motivation.
Sandro