Ce livre est une claque!!

⚰ Si seulement je m'étais attendue à ça! J'avais pourtant été prévenue!! Une intrigue qui mêle suspens, macabre, et sadisme. Une histoire qui met tous nos sens en éveil pour les amateurs de trash. La vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût...tout y passe sous la plume experte de Christelle Colpaert-Soufflet! Un point qui m'a ravie car les descriptions sont aussi effroyables que peu ragoûtantes. Mais j'adore !! de la perversion, de la vengeance, bref un monde de cauchemars des plus réalistes.

🎞 Une héroïne que j'ai aimé du début à la fin. Beaucoup de petits détails qui m'ont amusée( le goût pour le macabre de Maroussia, l'âge et le prénom de son fils...) mais là s'est arrêté la comparaison car je ne sais pas si je saurais faire preuve d'un tel courage. Pour la suite motus et bouche cousue 🤐

🦠 Dès les premières pages, que j'ai trouvé très originales dans leurs constructions, j'ai été happée par ce qui se profilait. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui suivrait. J'ai donc laissé l'autrice me guider dans l'antre de l'horreur.

Un régal!!
Waouh waouh waouh je me suis régalée lors de cette lecture, un vrai plaisir de plonger dans le monde de l autrice

Ça faisait un grand moment que ce titre me faisait de l'oeil et ne sachant que lire, je me suis dit que c était le moment. Et quel moment !!

Une super histoire qui nous entraîne dans l horreur. le sujet est super bien traité et amené tout en mettant l'accent sur les méfaits des challenges sur les reseaux sociaux qui concourent afin d être encore plus idiot que le précédent .

Non contente de nous entraîner dans ce challenge, elle profite de l'occasion pour mettre l accent sur leurs méfaits et dangers

Une chose est sûre je n irais jamais mettre le moindre orteil dans le cimetière de l autrice, même si les photos à la fin sont sympas

Une histoire horrifique comme je les adore 🍖

Belles lectures à tous
Christelle Colpaert Soufflet a su m'embarquer dans son monde si noir et oppressant ! Je l'avoue, ce roman m'a stressée et effrayée !
Certaines scènes sont très dures et cruelles et il fallait s'accrocher.
Nous allons suivre Maroussia, jeune femme intrépide, friande des lieux hantés, qui s'est dévouée pour partir à la recherche de la fille de sa meilleure amie, disparue lors d'une nuit dans un cimetière. le nouveau défi à la mode est peut-être plus dangereux qu'il y paraît.
Arrivé sur les lieux, Maroussia va être confronté à une situation à laquelle elle ne s'attendait pas.
Pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.
Amis lecteurs, préparez-vous à frissonner !!
Ce que Maroussia va vivre dépasse de très loin l'horreur que vous auriez pu imaginer !
L'ambiance est sombre, glauque, effrayante, horrifique, malsaine et j'en passe.
J'ai vraiment eu peur, à de nombreux moments. On est pris au piège de ce cimetière avec elle, et on n'a pas le choix : on doit faire face à nos peurs et tout ce qui surgira de l'ombre.

Pour écrire ses sombres errances dans « Cemetery Challenge », Chris C.S va visiter les lieux, elle s'en inspire, elle cherche leur passé. Si bien qu'elle réussit à nous faire vivre l'histoire comme si on y était. Et ici, elle s'est inspiré du cimetière de Lécluse, dans le Nord, qu'elle a arpenté. Les pierres tombales, le décor en général, tout est là pour nous glacer le sang. On ressent la véracité des lieux et je pense que ça influence notre sensibilité sur les événements.
NB : J'ai malheureusement dû aller me rendre sur une tombe pour me recueillir, juste après la lecture de ce livre, et du coup, j'ai arpenté le fond du cimetière où des vieilles tombes été laissé à l'abandon : pierres tombales cassées, inscriptions effacées avec le temps, pourtour en fer forgé cassé et rouillé etc...
Bref, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le livre et je n'étais pas bien.
Christelle Colpaert-Soufflet revient avec un nouveau roman horrifique : "Cemetery challenge". Dans son nouveau roman, l'auteur tisse son intrigue autour un sujet actuel : les défis issus des réseaux sociaux. Maroussia, jeune mère intrépide et aventurière, part à la recherche de Marion, disparue après un défi Facebook. Cependant, en passant la porte du cimetière, Maroussia ne s'imaginait pas entrer directement en enfer.

L'histoire se décompose en trois parties et est racontée sous forme de documentaire TV. J'ai trouvé que le style de narration choisi était original et adapté pour l'intrigue. de plus, lauteur mêle avec brio les évènements du passé et du présent sans forcément nous spoiler. Les événements passés sont racontés au présent de l'indicatif, ce qui permet de nous imprégner plus facilement dans l'histoire.

Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai trouvé qu'elle était assez originale et bien ficelée. Pour ma part, j'ai trouvé que la première partie était la plus intéressante et j'ai un peu moins accrochée avec les deux autres. Je ferais les mêmes commentaires que pour "Nécrose" : j'ai trouvé dommage que l'auteur ne se focalise pas seulement sur l'histoire de base : la recherche de Marion dans le cimetière. Côté horreur, je ne suis toujours pas convaincue : je n'ai pas retrouvé une ambiance anxiogène.

Pour conclure, comme pour ma précédente lecture, je reste mitigée sur le côté "horrifique" du livre. Toutefois, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Maroussia. Je pense néanmoins que je ne continuerais pas avec cette auteure dont les intrigues ne sont pas adaptées à mes attentes.
CEMETERY CHALLENGE

de Christelle Colpaert Soufflet

The Poetic Shivers Éditions / 288 pages
Collection mes sombres errances

Vous aimez les endroits lugubres, les stèles brisées et effondrées, des pierres tombales éventrées, le tout noyé sous l'assaut de la végétation ?

Alors, aurez-vous le cran de tenter l'expérience ?

Si tu ne veux pas que ton nombre d'amis devienne des euros, accepte de dormir au milieu des caveaux.
Tel est le dernier challenge à la mode sur Facebook.

Que se passe-t-il lorsque la nuit tombe, plongeant le site dans l'obscurité la plus extrême ?

Quel monstre se tapit dans les alentours ?

Au coeur des ténèbres, une rencontre improbable.
L'auteure remarquable du roman très noir apporte ici encore une dimension littéraire qui frôle l'excellence.

Une écriture d'une précision chirurgicale, taillée dans un diamant noir.
Elle creuse dans les artères sombres, bien sombres, impossible de sortir sain d'un tel bain de terreur.

C'est prenant, c'est lourd, c'est lugubre.

Des personnages fascinants, répugnants, effrayants.
Plongée dans un univers déroutant, il devient difficile à notre héroïne de distinguer le songe de la réalité.
Est-elle en train de perdre la raison ? ces manifestations terrifiantes doivent cesser.

On grimace, on se laisse embarquer par cette virtuosité du scénario.
Une histoire qui possède une identité propre ce qui rend difficile sa comparaison avec d'autres, cette ambiance macabre, cauchemardesque.

Une narration à la première personne, ce qui nous plonge directement dans la tête du personnage principal, c'est vraiment immersif et puissant.
Les émotions transmises sont incroyables.
Une lecture qui effleure l'addiction pendant laquelle les pages défilent toutes seules.

Encore une grosse claque pour moi, dévoré, adoré, une bombe, une pure merveille horrifique qui m'a une fois de plus complètement soufflé.

La corrélation entre l'histoire et les photos en final est absolue pour finir de s'imprègner totalement du récit.

"Une nuit de trouille ou on te dépouille "

Bravo

Merci
Une publication, une couverture et un résumé qui attirent mon attention. Un défi en ces termes "attention, ne vous perdez pas dans ce lieu, sinon vous êtes condamné"... Qu'à cela ne tienne, il n'en faut pas plus pour me tenter.

Je suis fan de thriller et d'urbex mais là j'avoue que le style est saisissant!

Nous suivons l'intrépide Maroussia, qui se lance au péril de sa vie pour tenter de sauver la fille de son amie, nous vivons sa descente aux enfers, nous ressentons son angoisse. Vient ensuite son combat contre le mal qui la ronge, sa vengeance, puis sa lutte pour faire accepter l'inacceptable, face aux médecins et policiers qui la croient folle, seul son mari la soutient. Une main tendue lui permettra peut-être d'être enfin écoutée...

Détrompez-vous, il ne s'agit pas de zombies ni de fantômes, loin de là...
Même si un moment, j'ai eu l'impression de tomber dans le scato, j'ai fait abstraction, dégluti ma salive et persisté, sans regret. Les photos de fin font froid dans le dos. Je découvrais l'auteure et d'autres de ses livres sont déjà dans ma PAL.

Avertissement: âmes sensibles s'abstenir, ne pas mettre entre toutes les mains et surtout pas si vous êtes claustrophobe!

Bonne lecture... à vos risques et périls!
Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture de "Cemetery Challenge" de Christelle Colpaert Soufflet. The Poetic Shivers Éditions.

Après la lecture de "Corpuscrit", j'ai décidé de continuer ma découverte de l'univers de l'auteure par "Cemetery Challenge".
Un petit peu de noirceur dans ce monde de tendresse, une histoire qui commence simplement par une volonté de rendre service et qui tourne au désastre.

🖋 J'ai retrouvé le style de Christelle, clair, précis, allant à l'essentiel.
Chaque situation et endroit est décrit avec minutie, il n'y a pas de place pour l'interprétation. le lecteur a bien lu, l'horreur est là.

👥 le personnage principal est Maroussia, une femme forte et volontaire qui va devoir affronter l'impensable et plus encore.

☕ Ce livre est fait pour les lecteurs qui aiment l'adrénaline et les situations inextricables qui provoquent des réactions épidermiques.
Je conseille aux plus sensibles de le lire en journée. Certaines scènes sont très réalistes et il convient à un public averti. Je dors bien la nuit, ce n'est peut-être pas votre cas.
J'ai aimé ce livre pour la palette de sensations que j'ai éprouvé. Dégoût, révolte, injustice et compassion....
Je trouve son idée géniale !

Je remercie Christelle Colpaert Soufflet pour cet ignoble moment que j'ai beaucoup apprécié.

💀🔪😭⚰❤/5