Critique de Poison_Pourpre

Comment trouver les mots pour décrire un tel livre? Je l'ai a-do-ré !! Gros coup de coeur.

Quel plaisir jouissif de retrouver ici le style de Christelle, une plume incisive, glauque, sanguinolente bref tout ce que j'aime !

Par une nuit d'halloween, un urbex nocturne quelque peu spécial est mené et une terrible histoire nous est contée celle de l'ancien pensionnat de la sainte-trinité et de son Ogresse Esther Wood. Ce roman plus qu'addictif est un bonbon dégoulinant d'horreur et j'en redemande franchement.

J'adore comment est traité ici le contexte de la possession démoniaque notamment des enfants possédés tous réunis dans un établissement spécial, une façon jamais vue pour ma part.

Un rythme entraînant dû a une temporalité bien maîtrisée.J'aime beaucoup le principe d'une histoire dans une histoire. Un coup nous sommes dans la nuit fatidique d'octobre 2012 où tout a dégénéré et d'un coup retour au présent (Octobre 2022) avec Boots notre guide, dans la gueule béante de cette bâtisse prête à nous engloutir pour nous vider de toute substance.

Avec des retournements de situation juste machiavéliques, des secrets, des mensonges et des révélations, l'autrice m'a manipulé de A à Z, un coup de maître magistral et bien orchestré.

Les scènes de tortures et de mise à mort sont toujours aussi bien décrites, elles ont comblé mon côté sadique au plus haut point.

L'atmosphère qui règne sur le pensionnat est malaisante, lugubre, oppressante et carrément démoniaque.

En résumé, je vous conseille de vous procurer rapidement cet excellent livre.