Beaucoup trop de personnages pour moi.
Un style d'écriture qui ne me touche pas.
Une organisation des chapitres que je ne saisis pas. On comprends très rapidement que les enfants ne sont ni des minions ni des Bisounours, alors pourquoi cette organisation, on va de l'avant, puis on revient en arrière ? Peut-être que si j'étais parvenue à poursuivre ma lecture, j'aurais eu une réponse. Mais décidément je ne suis pas du tout happée par le récit. Pardon pardon pardon mais adieu, ce n'est pas pour moi.
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 247 pages sur ma liseuse.
Après corpuscrit et l'abattoir que j'avais beaucoup aimé voilà que je retrouve cette auteure avec l'ogresse je pensais passer un bon moment et à l'arrivée je suis assez déçu bien sûr il y a des passages violents et durs mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire j'ai trouve le texte un peu simple. Je n'ai pas retrouvé la plume des 2 précédents livres dommage. Alors est ce que ( pour ma part) j'ai du mal à lire ce genre de sujet alors qu'au ciné j'aime beaucoup car je ne suis jamais rentré dans ma lecture.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 45/2023
📖 L'Ogresse
🖋 Christelle Colpaert Soufflet
⚠️ public averti.

👄 J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Christelle. Âmes sensibles s'abstenir ! Les apparences sont trompeuses et ce récit en fait encore une fois la preuve.
Comment imaginer une telle horreur quand le mal porte le masque de candeur de l'enfance. Et si cela ne suffisait pas, une ignominie peut en cacher tellement d'autres.
Une histoire à tiroirs, le lecteur croit en avoir terminé, mais non, il y a encore quelques portes de placards à ouvrir pour découvrir la vérité et des cadavres aussi.

Un régale pour moi qui adore ce genre d'histoire surtout quand elle est bien orchestrée comme celle-ci.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Nous voila bien dans le domaine de prédilection de Christelle,c'est très violent et même macabre.Dans un manoir une femme récupère des enfants en grande difficulté,et leur fait vivre l'enfer mais un beau jour tout ce petit monde se révolte et ça va etre un bain de sang et d'os et de boyaux.Ames sensibles s'abstenir pour les autres on ne ressort pas intact de ce livre.Moi j'adore.
Dès le début, c'est super prenant. On va osciller entre passé et présent pour se plonger dans toute l'angoisse et la terreur. Ce que j'apprécie, c'est qu'on rentre direct dans l'histoire, sans fioriture. Elle construit l'atmosphère et l'ambiance avec les faits de l'histoire. Il y a biensur des moments trashs, mais c'est pour le bien de l'histoire. Plus on avance, plus les frissons se dévoilent et nous plongent dans l'horreur. C'est très dynamique d'ailleurs pour un livre de ce genre! On ne sait plus a qui se fier. Les personnages sont super bien construits, tous ambigus. J'adore les rebondissements! Ce que l'on pensait au début se retrouve faux ou peut être pas,… une vraie folie pour notre cerveau. Bref, c'est une lecture vraiment gore, vraiment horreur comme je les aime. On frissonne, on est dégoûté parfois mais surtout, notre cerveau fait de véritables tours et détours et ce jusqu'au final. Bravo pour ce livre très bien construit et prenant. Un très bon du genre!
Pour ce nouvel opus de Christelle Colpaert Soufflet, que j'attendais avec impatience, nous sommes plongés dans l'ambiance dès les premières pages.
6 heures de route en voiture pour un urbex, cela doit valoir le coup!
Et pour cause, en cette soirée d'Halloween 2022, un groupe de jeunes amateurs du grand frisson mené par Boots pénètrent dans l'enceinte d'une demeure ayant abrité une dizaine d'années auparavant de jeunes âmes torturées, habitées par le Mal.
Dirigé d'une main de fer par la mystérieuse Esther Woods, le pensionnat n'en fut pas moins le théâtre d'actes barbares, de tortures, d'eviscérations et autres actes cruels en tout genre.
Au programme, intestins pendants, palpitants dévorés, globes oculaires retirés, os brisés, crânes fracassés.
Au fil des pages, les retournements de situation sont nombreux....jusqu'au dénouement final, auquel je ne m'attendais absolument pas!!
Il s'agit selon moi du roman le plus abouti de l'auteure.
Un récit très bien construit et bien amené malgré les personnages nombreux et les retours en arrière fréquents.
PS: Âmes sensibles s'abstenir et évitez de le lire après avoir mangé.😁

mon retour sur le tout dernier roman de christelle et comme à son habitude, elle a su concocter encore un très bon moment lecture qui a été un coup de coeur

* Ici l'ambiance pensionnat sera au menu avec en accompagnement enfants, possession, sang, tortures et j'en passe.
Pour leur dernière soirée ensemble, Boots decide de convier ses amis a une soirée Urbex dans un ancien pensionnat situé en pleine forêt, excentré de la ville.
Il décide lors de cette excursion, de leur raconter la terrible histoire de ce domaine, car à part les légendes urbaines que c'est il vraiment passé dans ce pensionnat de la Saint Trinité ?
" En ville, beaucoup la surnommaient l'ogresse; nombreux parlaient d'elle comme du bourreau qui maltraitait les pensionnaires de la Sainte-Trinité, surtout dans l'imaginaire collectif."

* Balloté entre le passé et le présent, nous aussi nous allons avoir le cerveau torturé comme ces petits protégés.
De sa plume toujours aussi addictive avec ses descriptions minutieuses, Christelle ne fait que renforcer notre mal-être avec cette ambiance malsaine et effrayante qui va par moment jusqu'au bord de l'écoeurement.

Et si lors de votre lecture, vous avez cru comprendre, ne serais-ce un peu où elle voulait en venir et bien détrompez vous, les retournements de situation comme un virage a 180° vous attend.
Un livre qui fait peur,
Un livre à lire à la lueur d'une bougie
Pur régal garanti.
Alors prêt, à venir pousser les portes de Saint Trinité ?
Comment trouver les mots pour décrire un tel livre? Je l'ai a-do-ré !! Gros coup de coeur.

Quel plaisir jouissif de retrouver ici le style de Christelle, une plume incisive, glauque, sanguinolente bref tout ce que j'aime !

Par une nuit d'halloween, un urbex nocturne quelque peu spécial est mené et une terrible histoire nous est contée celle de l'ancien pensionnat de la sainte-trinité et de son Ogresse Esther Wood. Ce roman plus qu'addictif est un bonbon dégoulinant d'horreur et j'en redemande franchement.

J'adore comment est traité ici le contexte de la possession démoniaque notamment des enfants possédés tous réunis dans un établissement spécial, une façon jamais vue pour ma part.

Un rythme entraînant dû a une temporalité bien maîtrisée.J'aime beaucoup le principe d'une histoire dans une histoire. Un coup nous sommes dans la nuit fatidique d'octobre 2012 où tout a dégénéré et d'un coup retour au présent (Octobre 2022) avec Boots notre guide, dans la gueule béante de cette bâtisse prête à nous engloutir pour nous vider de toute substance.

Avec des retournements de situation juste machiavéliques, des secrets, des mensonges et des révélations, l'autrice m'a manipulé de A à Z, un coup de maître magistral et bien orchestré.

Les scènes de tortures et de mise à mort sont toujours aussi bien décrites, elles ont comblé mon côté sadique au plus haut point.

L'atmosphère qui règne sur le pensionnat est malaisante, lugubre, oppressante et carrément démoniaque.

En résumé, je vous conseille de vous procurer rapidement cet excellent livre.

Toi qui ose franchir les portes de ce monument oublie tout espoir car vous allez enfin comprendre que l enfer existe réellement sur terre. Cette fois ci l auteure nous propose une immersion totale dans un univers macabre, terrifiant et d une cruauté sans pareille. Elle pose comme toile de fond une activité en vogue dans nos sociétés pour en faire la pierre angulaire de l horreur avec un grand H. Ceci est mis en lumière par une écriture sans limite mettant en avant une séries d actes insoutenables ( tortures, meurtres ), qui fait la part belle à une description abjecte et abominable et qui instaure une profonde terreur qui va peu à peu s insinuer dans notre chair. l'auteure arrive parfaitement à mettre à mal nos sens avec une explosion d hémoglobine bien visqueuse et d un amas de viscères qui se gravent à tout jamais sur nos rétines, une série d hurlements et de bruits qui nous plongent dans une angoisse permanente Tout ceci est succulemment mis en image et va rendre dingue les dingues de gore. Auquel vient se greffer un fond de phénomènes ésotériques dont le rôle de nous embrouiller marche à merveille. Car ce texte est une véritable arnaque littéraire qui joue son rôle d illusionniste à la perfection. Intelligemment construit celui ci nous dirige vers des chemins qui semblent ne pas être véritablement ce qu ils veulent nous faire croire. Traduit par d une part une narration basée sur un temporalité passé/présent qui nous permet de recueillir de nombreuses informations cruciales dont la finalité est semble-t-il de nous expliquer le pourquoi du comment d une telle affaire et d autre part mettre en lumière les thèmes de l illusion et de la rumeur qui permettent toutes les extravagances narratives. Dans lequel se greffe une part d investigation dont la finalité est une véritable chasse à l homme. Ce texte est le règne d une série de rebondissements, de perversités, de révélations et de tromperies qui nous prennent aux tripes et mettent à mal notre capacité de déduction. l'ensemble du roman est un véritable ras de marée qui emporte tout jusqu au point final. On aime la présence des nombreux dessins qui illustrent les chapitres, les nombreux encarts et les références qui jalonnent le récit. C est dans ce marasme qu interagissent un véritable bestiaire de monstres sanguinaires, pervers, soumis et soumis à un véritable effroi. On adore l utilisation des enfants qui est un sujet qui marche parfaitement dans l horreur car du fait de leur manque de maturité sont incontrôlables, n ont aucun regret et sont sans foi ni loi. le seul point négatif que je relèverais c est qu il est trop court 😏😏😏😏

Un roman intense qui vous enferme dans un horrible cauchemar
Que dire à propos du nouveau livre de cette auteure : je l'ai dévoré en trois nuits, impossible de faire autrement, j'ai tellement aimé et accroché à cet univers aussi glauque que dérangeant, que je n'ai pas pu rester sage.

L'histoire tourne autour d'une sortie Urbex pour Halloween, chose assez banale pour se faire une bonne frayeur, mais que se passerait-il si votre guide vous emmène dans un lieu marqué par la mort, la douleur et le sang, et avec un passé aussi terrifiant que délicieusement addictif.

Et bien la réponse est : un urbex qui tourne au massacre, des passages entre le présent et le futur, afin de comprendre comment ce lieu a été maudit et comment les visiteurs vivront cette petite virée au rythme de leur compteur et guide dévoué, qui ne ménagera pas ses amis pour leur raconter l'histoire maudite de ce lieu et de ses pensionnaires.

Les personnages sont géniaux, autant ceux du passé que les urbexeurs. L'auteure va nous emmener dans un huis clos terrifiant, violent, et pourtant tellement addictif !

Gros coup de coeur également pour les photos qui présentent les pensionnaires, elles sont tout simplement parfaites !

Les divers retournements de situations sont géniaux ! Pour une fois, j'ai eu la bonne intuition avant de refermer le livre, et j'ai jubilé comme un enfant devant un kinder surprise en découvrant l'un des secrets enfouis dans les pages du livre.

Le plus dur désormais, est d'attendre la parution d'un nouveau roman !

Âme sensible s'abstenir, car ici, rien n'est laissé au hasard, alors faites attention sur « quoi » vous marchez en ouvrant ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..