Terres D'Emizane (Autre)
EAN : 978B0BXLXJ2J9
(01/05/2023)
4.15/5   24 notes
Situé en pleine forêt, en retrait du petit village de Galesques, le pensionnat de la Sainte-Trinité alimente les rumeurs les plus folles. Violences, séquestrations, punitions, les élèves y seraient maltraités par l'ensemble du corps enseignant et notamment par son énigmatique directrice, Esther Woods.
Un groupe de lycéens décide qu'il est temps de mettre un terme aux agissements de ce personnel abusif.
Une nuit, ils s'introduisent au sein de l'établiss... >Voir plus
Que lire après L'OgresseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Beaucoup trop de personnages pour moi.
Un style d'écriture qui ne me touche pas.
Une organisation des chapitres que je ne saisis pas. On comprends très rapidement que les enfants ne sont ni des minions ni des Bisounours, alors pourquoi cette organisation, on va de l'avant, puis on revient en arrière ? Peut-être que si j'étais parvenue à poursuivre ma lecture, j'aurais eu une réponse. Mais décidément je ne suis pas du tout happée par le récit. Pardon pardon pardon mais adieu, ce n'est pas pour moi.
📖Galesques. 2022. Un groupe d'amis s'adonne à l'urbex. Sur invitation de Boots, ils entrent dans l'ancien pensionnat de la Sainte-Trinité, un jour avant Halloween.
2012. Esther Woods, dite l'Ogresse, est directrice du pensionnat de la Sainte-Trinité. de multiples rumeurs courent à son sujet, c'est pourquoi un groupe d'adolescents décide d'y entrer pour sauver les enfants qu'ils pensent enfermés.
Mais certaines portes ne sont pas toujours bonnes à être ouvertes…
***
✒️𝑻𝒆𝒍𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒐𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒆𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒏 𝒏𝒐𝒎𝒎𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝑫𝒊𝒂𝒃𝒍𝒆. 𝑸𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝑺𝒂𝒕𝒂𝒏 𝒐𝒖 𝑩𝒆𝒍𝒛𝒆𝒃𝒖𝒕𝒉, 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒎𝒐𝒏 𝒐𝒖 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒏𝒆𝒈𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆, 𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒔𝒂 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆 𝑬𝒔𝒕𝒉𝒆𝒓 𝑾𝒐𝒐𝒅𝒔, 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒄𝒂𝒑𝒆𝒆. 𝑼𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒃𝒔𝒄𝒖𝒓 𝒏'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒓.
👹 Un groupe d'amis adepte du frisson. Une histoire à laquelle ils ne croient pas. Un autre cercle qui veut jouer aux héros et pense sauver des enfants retenus prisonniers, dans les griffes d'une ogresse. La vérité va leur apparaître sous bien des formes, et ils devront bien ouvrir leurs oreilles et leurs yeux pour toucher du doigt la vérité…
📜 Chris C.S. nous emmène dans un environnement tout droit sorti des cauchemars les plus horribles. du sang, des apparitions, de la manipulation et une vérité qui nous échappe au fur et à mesure des pages. Une fin aux multiples facettes qui donne une vraie tournure au récit.
Un livre digne d'un bon film d'horreur, le frisson de la peur ne m'ayant malheureusement pas atteinte. Mais cela reste une très bonne lecture 🖤
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 247 pages sur ma liseuse.
Après corpuscrit et l'abattoir que j'avais beaucoup aimé voilà que je retrouve cette auteure avec l'ogresse je pensais passer un bon moment et à l'arrivée je suis assez déçu bien sûr il y a des passages violents et durs mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire j'ai trouve le texte un peu simple. Je n'ai pas retrouvé la plume des 2 précédents livres dommage. Alors est ce que ( pour ma part) j'ai du mal à lire ce genre de sujet alors qu'au ciné j'aime beaucoup car je ne suis jamais rentré dans ma lecture.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Toi qui ose franchir les portes de ce monument oublie tout espoir car vous allez enfin comprendre que l enfer existe réellement sur terre. Cette fois ci l auteure nous propose une immersion totale dans un univers macabre, terrifiant et d une cruauté sans pareille. Elle pose comme toile de fond une activité en vogue dans nos sociétés pour en faire la pierre angulaire de l horreur avec un grand H. Ceci est mis en lumière par une écriture sans limite mettant en avant une séries d actes insoutenables ( tortures, meurtres ), qui fait la part belle à une description abjecte et abominable et qui instaure une profonde terreur qui va peu à peu s insinuer dans notre chair. l'auteure arrive parfaitement à mettre à mal nos sens avec une explosion d hémoglobine bien visqueuse et d un amas de viscères qui se gravent à tout jamais sur nos rétines, une série d hurlements et de bruits qui nous plongent dans une angoisse permanente Tout ceci est succulemment mis en image et va rendre dingue les dingues de gore. Auquel vient se greffer un fond de phénomènes ésotériques dont le rôle de nous embrouiller marche à merveille. Car ce texte est une véritable arnaque littéraire qui joue son rôle d illusionniste à la perfection. Intelligemment construit celui ci nous dirige vers des chemins qui semblent ne pas être véritablement ce qu ils veulent nous faire croire. Traduit par d une part une narration basée sur un temporalité passé/présent qui nous permet de recueillir de nombreuses informations cruciales dont la finalité est semble-t-il de nous expliquer le pourquoi du comment d une telle affaire et d autre part mettre en lumière les thèmes de l illusion et de la rumeur qui permettent toutes les extravagances narratives. Dans lequel se greffe une part d investigation dont la finalité est une véritable chasse à l homme. Ce texte est le règne d une série de rebondissements, de perversités, de révélations et de tromperies qui nous prennent aux tripes et mettent à mal notre capacité de déduction. l'ensemble du roman est un véritable ras de marée qui emporte tout jusqu au point final. On aime la présence des nombreux dessins qui illustrent les chapitres, les nombreux encarts et les références qui jalonnent le récit. C est dans ce marasme qu interagissent un véritable bestiaire de monstres sanguinaires, pervers, soumis et soumis à un véritable effroi. On adore l utilisation des enfants qui est un sujet qui marche parfaitement dans l horreur car du fait de leur manque de maturité sont incontrôlables, n ont aucun regret et sont sans foi ni loi. le seul point négatif que je relèverais c est qu il est trop court 😏😏😏😏

Un roman intense qui vous enferme dans un horrible cauchemar
Une lecture tout simplement incroyable. Je savais déjà de base que cette histoire allait être addictive, mais c'est au-delà de mes espérances qu'elle m'a conquise. On fait des bonds entre passé et présent qui permettent une compréhension globale du drame survenu au coeur de la Sainte-Trinité.

Je suis allé de surprises en surprises tout au long des chapitres. Quand je croyais avoir compris le « pourquoi du comment », je me reprenais une claque dans la tête tant l'idée scénaristique est finement et minutieusement réfléchie. Esther dite « l'Ogresse » est un personnage fort intelligent et d'une rare complexité psychologique comme j'en ai très peu lu.

On passe d'un sentiment de pitié à celui du dégoût, en passant par la colère et ainsi de suite. Les sensations montent pas à pas dans une tension nerveuse magistralement mise en place. J'en suis arrivée à faire preuve d'empathie envers cette femme complètement dérangée, mas fragile à la fois.

Attention cependant, car cette lecture comporte énormément de passages trash très détaillés ainsi que des dialogues assez crûs pouvant heurter la sensibilité. Certaines scènes portant sur la sexualité débridée et autres peuvent également freiner et provoquer une incapacité d'aller plus loin.

Mais malgré cela, il y a un tel génie littéraire horrifique au coeur de ce livre, qu'il est difficile de s'arrêter en plein milieu. le sujet de la possession démoniaque, ainsi que celui de la manipulation psychologique par des rituels de magie noire, est un véritable atout très percutant que je valide à 100%.

Les enfants et adolescents présents dans cette oeuvre ont été travaillés et construits avec un véritable sens du détail et de cohérence entre les meurtres et ce qu'ils ont pu vivre à l'extérieur de la Sainte-Trinité. Chaque événement se rattache au fil conducteur de base, et nous donne cette sensation de jouissance livresque du début à la fin. C'est fou à quel point l'autrice arrive à nous faire ressentir énormément de contradiction émotionnelle dans sa manière de raconter et de présenter l'histoire.

Sa plume est telle l'effluve d'une brume parfumée qui nous emporte dans son tourbillon de senteurs diverses et variées. J'ai décelé beaucoup d'élégance en lisant certaines phrases. Je trouve que son style d'écriture sonne comme quand on tape sur des tambours : fort, chaud, grave, chaotique et puissant !

Je ne peux que vous conseiller cette histoire horrifique les amis. Serez-vous prêts à entrer dans le pensionnat de la Sainte-Trinité ?! Je vous invite à essayer sans tarder.

L’imagination peu fertile de leur ami n’était pas sans rappeler les films d’horreur à petit budget.