Critique de BaladesEnLivres

Ayant eu un véritable coup de coeur pour « Souviens-toi de Sarah », c'est avec une joie immense que j'ai répondu oui lorsqu'on m'a proposé de lire ce nouveau Page Coman en avant-première.

Les Irlandais qui quittent l'île lors de la Grande Famine (également appelée The Irish Potato Famine) dans l'espoir de trouver une vie meilleure, notamment au Canada, voilà un sujet qui ne pouvait que m'attirer. En effet, étant moi-même d'origine irlandaise, c'est un pan de l'histoire que je connais bien pour avoir à maintes reprises entendu mes aînés évoquer cette période sombre.

C'est le coeur serré et emplie d'émotion que j'ai terminé ce magnifique ouvrage qui m'a fait voyager à nouveau en Irlande mais également dans ce Nouveau Monde qu'il m'a plu de découvrir. Avec le talent qu'on leur connaît, les auteurs ont magnifiquement dépeint non seulement les paysages mais également les drames et espoirs de personnages terriblement attachants qui, je le sais, vont maintenant me manquer.

Merci Page Coman pour cette histoire bouleversante, pour le travail de recherches que vous avez dû mener afin de coller aux faits réels et aux mentalités, pour la passion que l'on perçoit à chaque ligne, pour cet hommage rendu, pour votre sensibilité. Je suis fan !