Critique de Ophelien

La philosophie ... Ou plutôt ici, comment approcher du bonheur ?
A travers 10 philosophes on va découvrir différents points de vue sur la manière d'y accéder (ou pas d'ailleurs). Epicure, Pascal, Kant, Nietzsche... et d'autres sont étudiés sous un angle comique et léger mais tout à fait sérieux, et leur approche du bonheur est présentée de façon précise avec des exemples de leur époque et de la nôtre aussi (ce qui est assez drôle parfois).
Quelques pages sont dédiées à chacun des philosophes, ainsi chaque "idée" nous est décrite précisemment, exemples à l'appui, et avec des schémas ludiques.

Honnêtement j'ai beaucoup apprécié la lecture de cette bande-dessinée ! Simple, agréable à lire, épurée, et même parfois drôle sans tomber dans le ridicule, j'ai beaucoup appris en lisant ces quelques portraits de philosophes. Alors je lance un grand appel à tous les élèves perdus en philosophie, lisez ce livre ! Certes on nous parle uniquement de bonheur mais c'est très bien fait et pour les réticents (comme moi parfois...) c'est ultra agréable et facile d'accès.