L'ivre-book (13/12/2016)
3.7/5   5 notes
L'invitation, reçue dans une belle enveloppe estampillée d'un sceau de cire, évoquait une soirée charmante, dans un vieux manoir. Éléonore ne se doutait pas que ce bal masquait une effroyable vérité.
Que lire après Le masque tombeVoir plus
Par des phrases bien tournées, l'auteur nous entraine dans une course poursuite entre son héroïne et des vampires. On ressent l'angoisse de la jeune femme ainsi que sa fatigue due à la course. Par des "flashbacks" on apprend comment elle s'est retrouvée dans cet imbroglio.

Anna Combelles a une belle plume et un style fluide qui permettent au lecteur de visionner le récit qu'elle sait rendre vivant.

Bonne lecture pour Halloween !

Un roman court qui se lit en peu de temps tant la plume de l'auteur happe son lecteur dans son récit.

Une bonne façon de découvrir l'écriture d'Anna Combelles.
Avec cette nouvelle, l'on rentre tout de suite dans l'action. C'est un peu perturbant car l'on ne comprend pas grand chose à la situation pendant les premières pages. Puis, grâce à des flash-back l'auteure nous éclaire peu à peu sur la situation et on tente alors de comprendre ce qu'Eléonore peut bien avoir de si particulier...
Personnellement, j'ai été très sensible à l'importance donné au décor et qui joue beaucoup sur l'ambiance de la nouvelle : c'est magnifique mais, bizarrement, l'on ne s'y sent pas tellement à l'aise. Et l'on comprend bien rapidement pourquoi !
J'ai été un peu moins sensible à l'histoire qui m'en a évoqué plusieurs autres. L'idée est bonne mais a déjà été exploitée de façon similaire par le passé ce qui fait que le texte perd un peu en originalité et en suspense.

C'était la première fois que je découvrais Anna Combelles et la découverte est plutôt bonne : je serai curieuse de découvrir ses autres textes pour en savoir plus sur son univers.
Une découverte sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..