AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bookinnee68


🏔 J ai été surprise de voir passer sur instagram ce roman de Bruno Combes que je ne connaissais pas. Ni une ni deux il m'a accompagné pendant mon week-end à Athènes. Ce roman est en fait une duologie. Si la première partie était une très bonne lecture la deuxième et ses multiples rebondissements l'ont fait basculer en coup de coeur.
🏔 Au fil des pages ont suit l'histoire de Tess qui a 18 ans fuit le foyer familial pour faire une retraite dans une abbaye du massif central. Elle sent que sa famille lui cache quelque chose, en a marre des non dit et cherche à créer un électrochoc. Elle dénoue au fur et à mesure le fil de sa vie et de sa naissance. Tout au long du roman on sent l'ombre de sa grand-mère, Justine, planée au dessus d'elle sans savoir à quel point elle est responsable de ces secrets. Elle m'a énervée pendant une grande partie du roman avec son côté machiavélique.
🏔 Un final juste wahoo qui fait passer un personnage secondaire au premier plan. Il amène sur une vrai question : Comment continué à vivre après un horrible drame? A quel point la vie peut-elle nous rendre amère ? Et puis le pardon à cette génération qui a vécu l'horreur de la guerre et que l'on ne comprend pas toujours. Dur de vous en dire plus sans spolier, mais venez en privé en discuter avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}