Critique de hendrickxvirginie

Deux adultes qui s'interdisent d'aimer.
Deux adolescents qui se découvrent.
Décembre 1999, la tempête du siècle dévaste la forêt des Landes. Au milieu du chaos, Elena et Sébastien tentent de faire face à leur passé. Leurs enfants, Océane et Maxime, malgré les peurs, ne comptent pas renoncer à leurs rêves.
Et si d'un drame pouvait resurgir l'espérance ?

Soixante secondes de bonheur de Bruno Combes paraît le 12 mai et il est une très belle surprise. Sans vouloir trop en dire sous peine d'aucune surprise pour votre lecture, Bruno Combes aborde dans ce magnifique roman la tempête de 1999, mais aussi, une philosophie de vie extrêmement belle et juste. Bruno Combes nous dépeint des personnages forts et attachants ayant chacun une douleur intérieure qui grignote leurs coeurs. J'ai aimé faire la connaissance d'Eléna, Sébastien, Maxime, Océane et Héloïse. Bruno Combes, il fait partie des auteurs qui vous font vivre les émotions de ses personnages comme si vous étiez avec eux. Soixante secondes de bonheur, c'est un roman qui aborde un douloureux souvenir pour ceux qui l'ont vécu. C'est aussi mettre en lumière l'épilepsie (ma fille de six ans en est atteinte et donc j'en ai été touchée.), ouvrir les silences de la maladie pour qu'elle parle et ne soit plus stigmatiser. J'ai adoré la douceur qui émane de ce roman malgré la fougue de la nature. J'ai senti l'odeur des pins de la forêt des Landes, j'ai entendu au loin l'écho des bourrasques, j'ai imaginé les coeurs lever leurs interdictions pour s'ouvrir sur la beauté des sentiments. Bruno Combes a pris sa plume pour nous confier ici un roman poignant, presque intime et finement travaillé. Lors de notre rencontre à Paris, je lui avais confié que La part des anges était le roman que je préférai...je vous confie aujourd'hui qu'il a été détrôné par Soixante secondes de bonheur.