Critique de addictionauxlivresC

Elena était partie à Londres pour le travail, avec son fils qui ne vit pas très bien ce changement de pays, de vie, l'éloignement de son père et de ses anciens amis… Contrairement à son ex mari, elle a du mal à refaire sa vie.
Elena revient au près des siens pour la fin d'année, non sans crainte, notamment dû au fait qu'elle n'a pas repris l'exploitation familiale : ce dont avait espéré son père. Les vieilles rancunes persistes et le fort caractère de ce dernier; n'aide pas à être à l'aise.

Quant à Sébastien, sa femme est décédée lorsque sa fille épileptique, avait 10 ans. Il travaille beaucoup, c'est un homme qui reste marqué par ce drame et qui protège énormément sa fille dû à la maladie.

C'est sur un fait réel, la tempête destructrice, survenue en 1999 dans les Landes, que l'auteur pose son histoire.

C'était la première fois que je lisais Bruno Combes et je peux vous dire que ça ne sera pas la dernière.
J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de ces personnages touchants et de cette nature qu'on doit protéger.

C'est un roman rempli de tendresse, d'espoir, de reconstruction, de résilience.

Les débuts de chapitres commencent avec des phrases tellement réalistes, auxquelles on peut tous s'identifier. En tout les cas, ça m'a parlé.

La plume est douce, délicate et le livre se dévore littéralement. le seul point négatif que j'ai relevé, c'est que l'histoire avance un peu vite et que j'aurai aimé encore plus de détails. Cela n'a pas entaché l'histoire, qui est juste merveilleuse.

Superbe découverte, je conseille vivement !