Critique de Coralie_and_co

Bruno Combes c'est cet auteur que j'attends chaque année au printemps pour découvrir son roman, c'est cet auteur qui me touche à chaque fois et je ne m'en lasse pas !
Comme vous l'aurez compris j'ai encore une fois était séduite par la plume de l'auteur, séduite est un faible mot.

Dans son nouveau roman, l'auteur nous ramène dans le passée en 1999, un tragique événement, la fameuse tempête Martin, j'avais 13 ans et ça m'a fait replonger dans mes propres souvenir, des personnages qui se rencontrent dans des conditions particulières et la façon dont l'histoire est écrite est juste splendide, un roman poignant, doux, rempli d'amour, de vie et de fragilité à la fois. Je me suis sentie tellement bien en le lisant, j'ai eu l'impression d'être dans les Landes, sur la plage, sentant l'odeur des pins ! Ce roman m'a surprise et rempli d'émotions. Il m'a touché sur une particularité d'un des personnages et encore plus lorsque j'ai lu les mots de fin de Mr Combes.

Et comment écrire une chronique sur un roman de cet auteur sans parler du débuts des chapitres qui pour moi sont des petits mantras remplis de positivité et que je souhaite voir en permanence quand je lis Bruno Combes car je ne pourrais pas m'en passer !

Pour moi c'est un auteur incontournable !!!